Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Chez Ubisoft, plus de taf égale moins de staff
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Depuis le début de 2023, les licenciements se multiplient dans l'industrie du jeu vidéo. Aujourd'hui, c'est Ubisoft Toronto qui se joint à la danse en confirmant le renvoi de 33 membres de son équipe, moins d'un mois après s'être lancé dans le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps. C’est ce qui rend ces congédiements assez surprenants, d'autant plus que les développeurs travaillent également sur un autre remake apparemment tout aussi difficile, celui du premier Splinter Cell, dont nous n’avons plus de nouvelles.

On pourrait penser qu'Ubisoft Toronto aurait besoin de plus de personnel, pas de moins, mais Ubisoft assure que ces licenciements n'auront aucun impact sur les projets en cours : « Notre plan reste inchangé et nos équipes travaillent pour réaliser le remake de Splinter Cell et d'autres projets au studio ». Néanmoins, un soutien complet avec des indemnités de départ et une aide à la carrière sont promis aux employés lésés, ce qui est la moindre des choses.

Lire la suite sur le site : Chez Ubisoft, plus de taf égale moins de staff.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
"... Néanmoins, un soutien complet avec des indemnités de départ et une aide à la carrière est promis aux employés lésés..."

L'aide à la carrière, un grand classique dans n'importe quelle activité.
Pour peu que la personne chargée de vous recommander vous ait dans l'nez...
Et comme on dit : "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient".

Elles auront fait long feu les déclarations sur la volonté de ne pas licencier.
 
Chez Ubisoft, plus de taf égale moins de staff
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews