Connard a écrit :
Ce nouveau jeu des développeurs des Orcs Must Die! va vous étonner ! [...] Je prépare mon CV pour aller bosser dans des médias JV en ligne mainstream
Connard a écrit :
On nous promet de la progression de type roguelike entre les parties, probablement à l'image du mode Scramble du jeu précédent.
Muchacho a écrit :
Petit pinaillage: les rogue-like sont censés ne pas avoir de progression entre les parties, à l'inverse des rogue-lite.
Connard a écrit :Muchacho a écrit :
Petit pinaillage: les rogue-like sont censés ne pas avoir de progression entre les parties, à l'inverse des rogue-lite.
Hmmm oui, je vois ce que tu veux dire mais les rogue-like ont une progression interne à chaque partie (équipement qu'on trouve, compétences qu'on débloque). Si je prends Hades en exemple, on trouve des compétences au fur et à mesure de la partie, ce qui personnalise notre kit de sorts et mouvements. C'était dans ce sens. Penses-tu qu'on pourrait mieux formuler ?
The exact definition of a roguelike game remains a point of debate in the video game community.[...]
several new "roguelikes" have appeared, with some but not all of these high-value factors, nominally the use of procedural generation and permadeath, while often incorporating other gameplay genres, thematic elements, and graphical styles; common examples of these include Spelunky, FTL: Faster Than Light, The Binding of Isaac, Slay the Spire, and Hades. To distinguish these from traditional roguelikes, such games may be referred to as "rogue-lite" or "roguelike-like".
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