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Forums

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Ce nouveau jeu des développeurs des Orcs Must Die! va vous étonner !
Connard
Membre Factor
Redac 179 msgs
Robot Entertainment, connus pour avoir développé la série Orcs Must Die!, débutée en 2011 et alliant le tower defense et le jeu d'action, dans lesquels on pose des pièges et utilise différentes armes pour empêcher des hordes d'orcs d'atteindre un objectif, vient d'annoncer son prochain jeu. On nous promet un roguelike jouable en coopération jusqu'à quatre joueurs, cette fois non édité par Microsoft. Aurons-nous là le Elden Ring ou le Baldur's Gate de 2025 ?

Lire la suite sur le site : Ce nouveau jeu des développeurs des Orcs Must Die! va vous étonner !.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Connard a écrit :
Ce nouveau jeu des développeurs des Orcs Must Die! va vous étonner ! [...] Je prépare mon CV pour aller bosser dans des médias JV en ligne mainstream

Excellent. Ha, ha, ha :-D
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1566 msgs
Connard a écrit :
On nous promet de la progression de type roguelike entre les parties, probablement à l'image du mode Scramble du jeu précédent.

Petit pinaillage: les rogue-like sont censés ne pas avoir de progression entre les parties, à l'inverse des rogue-lite.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7547 msgs
ça me fout la nausée comme si je mattais une vidéo de fortnite
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6652 msgs
Je sais pas si je me fais vieux ou c'est juste un putain de bordel visuel. Mais je supporte pas.
On dirait un jeu fait par 8 game designers: chaque détail se bat avec le suivant pour ton attention. Beurk.
 
Connard
Membre Factor
Redac 179 msgs
Muchacho a écrit :
Petit pinaillage: les rogue-like sont censés ne pas avoir de progression entre les parties, à l'inverse des rogue-lite.


Hmmm oui, je vois ce que tu veux dire mais les rogue-like ont une progression interne à chaque partie (équipement qu'on trouve, compétences qu'on débloque). Si je prends Hades en exemple, on trouve des compétences au fur et à mesure de la partie, ce qui personnalise notre kit de sorts et mouvements. C'était dans ce sens. Penses-tu qu'on pourrait mieux formuler ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
Après avoir lu le titre qui m'a donné envie de cliquer, la suite m'a étonné !
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1566 msgs
Connard a écrit :
Muchacho a écrit :
Petit pinaillage: les rogue-like sont censés ne pas avoir de progression entre les parties, à l'inverse des rogue-lite.


Hmmm oui, je vois ce que tu veux dire mais les rogue-like ont une progression interne à chaque partie (équipement qu'on trouve, compétences qu'on débloque). Si je prends Hades en exemple, on trouve des compétences au fur et à mesure de la partie, ce qui personnalise notre kit de sorts et mouvements. C'était dans ce sens. Penses-tu qu'on pourrait mieux formuler ?

En vrai, je pense pas que ça importe beaucoup de distinguer entre rogue-like et rogue-lite parce que la plupart des gens ne font pas la distinction.
Mais, je tenais à le préciser dans ce context précis parce que la phrase de l'article souligne que la progression fait partie du rogue-like alors qu'historiquement elle ne l'est pas.

Extrait de wikipedia:
The exact definition of a roguelike game remains a point of debate in the video game community.[...]
several new "roguelikes" have appeared, with some but not all of these high-value factors, nominally the use of procedural generation and permadeath, while often incorporating other gameplay genres, thematic elements, and graphical styles; common examples of these include Spelunky, FTL: Faster Than Light, The Binding of Isaac, Slay the Spire, and Hades. To distinguish these from traditional roguelikes, such games may be referred to as "rogue-lite" or "roguelike-like".
 
Ce nouveau jeu des développeurs des Orcs Must Die! va vous étonner !
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