Zaza le Nounours a écrit :
Ou sinon, on peut aussi dire que ça leur fait une excuse toute trouvée pour pas avoir à se casser le cul vu que ça a l'air d'être des chèvres niveau tech (rappel : leur mode "60 FPS" sur PS5, c'est du 30 avec framegen, et ça tourne plus mal sur PC que CP2077 et Alan Wake 2 tout en étant très loin d'en mettre autant plein la vue) donc la Xbox Series S, elle a bon dos. Indy tourne à 60 FPS dessus avec du ray tracing, il y a des open world massifs genre Elden Ring (pourtant pondu par Fromsoft, eux aussi réputés pour leur incompétence technique notoire) qui s'en accomodent sans trop de problème.
CBL a écrit :
ils ont le droit de se plaindre qu'une console de 2020 ait autant de RAM qu'une console de 2013...
(CP2077 fonctionne plutôt bien sur PS4 Pro)
Zaza le Nounours a écrit :
rappel : leur mode "60 FPS" sur PS5, c'est du 30 avec framegen, et ça tourne plus mal sur PC que CP2077 et Alan Wake 2 tout en étant très loin d'en mettre autant plein la vue
Zaza le Nounours a écrit :
Oui, donc c'est exactement ce que je dis, ils ont pas eu envie de se faire chier, et ils mettent ça sur le dos du manque de RAM.
Est-ce que la Xbox, X ou S, est seulement vendue en Chine ?
CBL a écrit :
Mais encore une fois le problème vient bien de Microsoft. C'est eux qui imposent aux développeurs de sortir deux builds par jeu et d'alourdir la charge de travail. Si la S avait 16 Go de RAM comme la X, les développeurs n'auraient qu'à cibler une résolution plus faible et changer quelques options graphiques.
Donc ils mettent cela sur le dos de la RAM car c'est le gros souci de la S. Même le Steam Deck a 16 Go de RAM.
Je serais prêt à parier qu'il y a plein d'autres devs qui pensent exactement pareil, qui ne disent rien et qui se contentent de ne pas sortir leurs jeux sur Xbox.
padanagua a écrit :
À vous lire, yakafokon. Et dire des développeurs qu'ils sont mauvais, qu'ils n'ont qu'à se sortir les doigts, c'est plus possible de lire ça en 2025, après toutes ces histoires de crunch et de burnouts qu'a connu l'industrie.
La Xbox Series S fait chier tout le monde, c'est pas nouveau et les équipes ont déjà fort à faire avec les différentes plateformes à arroser. Alors oui, on peut toujours optimiser, mais c'est un budget, et toutes les boîtes ne peuvent pas se le permettre (et j'imagine que c'est plus simple à faire quand on développe son propre moteur). Plus que la compétence des devs, demandez-vous si le problème ne vient pas plutôt des choix faits plus haut, et de la décision de Microsoft de sortir cette machine, aussi.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles