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Assassin's Creed Shadows choisit la voie du shin-Ubi
billou95
Membre Factor
Redac 743 msgs
Plombée par des résultats 2024 en deçà des attentes de ses associés, la maison mère d'Ubisoft mise énormément sur la cuvée 2025 d'Assassin's Creed. Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle ne lésine pas sur les moyens : retour de la formule en monde ouvert tant affectionnée par les fans, intrigue se déroulant dans un Japon féodal prétexte aux grimpettes et à l'infiltration, second personnage jouable radicalement différent et la promesse d'une exploration revue et corrigée. Jamais un Assassin's Creed n'aura été autant attendu ni n'aura autant déchaîné les foudres de ses détracteurs avant même sa sortie. Mais nous, ce qui nous intéresse, c'est ce qui se passe entre l'écran et le joueur, manette en main. Alors, la question qu'on se pose en lançant le jeu, c'est définitivement : est-ce que cette formule peut plaire à tout le monde ?

Lire la suite sur le site : Assassin's Creed Shadows choisit la voie du shin-Ubi.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6782 msgs
Moi ce que j'aime bien ici c'est que les connards bas du front vont devoir se farcir "l'anomalie historique", ou alors devoir jouer... ah putain... UNE FEMME.

:D
 
Jaco
Simple Jac
Membre 856 msgs
A choisir entre Ghost of Tsushima et lui, tu conseilles lequel ?
 
billou95
Membre Factor
Redac 743 msgs
Jaco a écrit :
A choisir entre Ghost of Tsushima et lui, tu conseilles lequel ?


J'ai hélas pas fait Ghosts of Tsushima (oui je sais shame on me, faudra que je me rattrape avant la sortie de Yotei), c'est pourquoi j'en ai pas parlé dans le test.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6782 msgs
Jaco a écrit :
A choisir entre Ghost of Tsushima et lui, tu conseilles lequel ?


Aucun. C'est pas du tout les même jeux. De la même manière que Rise of the Ronin et Wo Long n'ont rien a voir non plus avec tous les autres.
 
Palido
Carloser
Membre 1606 msgs
Chaque nouvel objectif commence par une localisation approximative du point de rendez-vous : "à Yamashiro, à l'est de Kyoto, dans le temple de Ginkafuji"... À nous ensuite de partir en balade et de parcourir la carte à notre rythme, que ce soit à cheval, sur les chemins balisés ou en explorant chaque recoin, en découvrant chaque lieu inconnu et en gravissant chaque point de vue. Peu importe notre approche, le titre ne va jamais polluer notre carte avec des camps ennemis inutiles, ou un pointeur pour chaque petit autel rencontré en chemin, de sorte qu'on respire et qu'on se concentre sur l'exploration. Et le jeu n'est pas avare en lieux traversés.


Je ne suis pas sûr de capter ce point qui a souvent été mis en avant comme une nouveauté dans tout ce que j'ai pu lire : ce n'est pas exactement la même mécanique qu'il y a dans les jeux Ubisoft depuis un moment ? Far Cry 6, Ghost Recon Breakpoint, Avata Pandorar, Star Wars, ou tous les Assassin's Creed depuis Origins ? Ou il y a une subtilité à côté de laquelle je suis passé dans Shadow ?

Pour le reste, je n'ai clairement pas assez joué : moins de dix heures à mon actif. Je doute FORTEMENT de la moyenne de 40h annoncés pour terminer le jeu. Mais peut être.

Le début est quand même sacrément chouette et me fait penser qu'un Assassin Creed plus linéaire et beaucoup moins open world me plairait énormément.

Mais en gros : ça fait sacrément du bien d'avoir enfin l'impression et le sentiment de jouer un assassin dans un jeu Assassin's Creed. Il y a un tas de mécaniques et détails chouettes qui rendent l'infiltration jouissive : ramper pour se cacher dans les hautes herbes ou se faufiler sous les habitations, l'utilisation (automatique) d'un bout bambou sous l'eau pour respirer et rester cacher, le parquet bruyant qui alerte les ennemis, l'utilisation de l'éclairage, les effets météorologiques qui ont un impact sur la détection, les opportunités offertes selon les saisons...

Apparemment, un tas de monde semble galérer dès le 1er chateau croisé à cause d'une trop grande difficulté. Au vu de toutes les options de gameplay que l'on a, j'ai du mal à comprendre pourquoi d'autant plus que le jeu me semble bien plus permissif que ses prédécesseurs (Valhalla, Odyssey). Les ennemis semblent nous perdre de vue facilement et nous oublient beaucoup plus rapidement.

Ma théorie : les joueurs sont nuls et cela explique que l'infiltration soit une niche et qu'elle ait été édulcoré au fil du temps. Double bravo donc à Ubisoft de ne pas avoir lâché le morceau et d'en avoir rajouté une couche. Vraiment, après Origin/Odyssey/Valhalla, ça fait du bien.

J'a presque espoir qu'ils réussissent à faire un bon remake de Splinter Cell.

Quelques petits points : le jeu est beau, très beau. Techniquement, le jeu tourne super bien, à part à certains moment où tout se met à ramer temporairement sans vraie raison (memory leak?). Les animations sont jolies à regarder, beaucoup plus fluides que la dernière trilogie et reflettent les coups portés. Les séquences narratives sont réussies. Globalement, il y a eu un vrai soucis du détail comme on avait pas vu depuis longtemps dans un jeu Ubisoft. Et comme d'hab, je tiens souligner la présence de toutes les options de gameplay, d'UI et d'accessiblité parce qu'Ubisoft doit être l'un des seuls à en proposer autant nativement.

Je n'avais pas prévu d'y jouer de manière assidue dans l'immédiat, mais cela faisait longtemps que je n'étais pas pressé de rejouer à un jeu à la moindre occasion. Reste plus qu'à espérer que sa taille et son contenu ne finisse pas par me démotiver.
 
Vector
Membre Factor
Membre 312 msgs
Jaco a écrit :
A choisir entre Ghost of Tsushima et lui, tu conseilles lequel ?


Le seul rapport avec les deux c'est des jeux d'aventure qui se deroule dans le Japon. J'aime les deux pour des raisons differentes. Une meilleure, c'est de comparer Shadows avec les autres AC
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7590 msgs
Jaco a écrit :
A choisir entre Ghost of Tsushima et lui, tu conseilles lequel ?

Ghost of Tsushima, sans hésiter.
Les deux jeux sont différents, mais Ghost of Tsushima est bien.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 231 msgs
Du coup dans shadow ça me manque de ne pouvoir ranger mon katana ni saluer à volonté... c'est con mais ça fait tout son charme à Ghost Of Tsushima.

Ghost tu n'a pas de lock par exemple aussi, très déroutant et franchement ça hausse la difficulté, on peut vite se sentir submergé !
 
clott
Membre Factor
Membre 861 msgs
BeatKitano a écrit :
Moi ce que j'aime bien ici c'est que les connards bas du front vont devoir se farcir "l'anomalie historique", ou alors devoir jouer... ah putain... UNE FEMME.

:D


Mentalement ce n'est pas épuisant de tout voir sous un spectre politique?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6732 msgs
clott a écrit :
BeatKitano a écrit :
Moi ce que j'aime bien ici c'est que les connards bas du front vont devoir se farcir "l'anomalie historique", ou alors devoir jouer... ah putain... UNE FEMME.

:D


Mentalement ce n'est pas épuisant de tout voir sous un spectre politique?


Peut être, mais dans le cas présent c'est complétement légitime.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6782 msgs
clott a écrit :
BeatKitano a écrit :
Moi ce que j'aime bien ici c'est que les connards bas du front vont devoir se farcir "l'anomalie historique", ou alors devoir jouer... ah putain... UNE FEMME.

:D


Mentalement ce n'est pas épuisant de tout voir sous un spectre politique?


Ah non ! Pas de politique dans mon jeu vidéo !
Mais pas trop de noirs et surtout pas trop de femmes à moins qu’elles sortent de playboy. Ah et pas de gays ni lesbiennes marre de l’agenda woke! Ah et aussi pas de trans. Mais surtout pas de politique !
 
Vector
Membre Factor
Membre 312 msgs
clott a écrit :
BeatKitano a écrit :
Moi ce que j'aime bien ici c'est que les connards bas du front vont devoir se farcir "l'anomalie historique", ou alors devoir jouer... ah putain... UNE FEMME.

:D


Mentalement ce n'est pas épuisant de tout voir sous un spectre politique?


Spoiler: Metal Gear Solid n'est pas juste un jeu d'infiltration et Fallout pas seulement un RPG post apo.
 
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Peter La Fleur
Admin 1212 msgs
FraGG a écrit :
Du coup dans shadow ça me manque de ne pouvoir ranger mon katana ni saluer à volonté...


Tu peux ranger/sortir ton arme à volonté, il suffit de maintenir le d-pad vers la droite 1 sec.
Si tu fais ça après avoir tué un ennemi, ton perso fait un taunt.
 
clott
Membre Factor
Membre 861 msgs
Vector a écrit :
clott a écrit :
BeatKitano a écrit :
Moi ce que j'aime bien ici c'est que les connards bas du front vont devoir se farcir "l'anomalie historique", ou alors devoir jouer... ah putain... UNE FEMME.

:D


Mentalement ce n'est pas épuisant de tout voir sous un spectre politique?


Spoiler: Metal Gear Solid n'est pas juste un jeu d'infiltration et Fallout pas seulement un RPG post apo.


Je parlais surtout du fait d'avoir systématiquement une réaction politique à tout comme ici à un test.
Le type sa première réaction au test c'est de se réjouir que des gens vont devoir jouer une femme.
Quel est le rapport avec la choucroute?
 
Vector
Membre Factor
Membre 312 msgs
clott a écrit :
Vector a écrit :
clott a écrit :
BeatKitano a écrit :
Moi ce que j'aime bien ici c'est que les connards bas du front vont devoir se farcir "l'anomalie historique", ou alors devoir jouer... ah putain... UNE FEMME.

:D


Mentalement ce n'est pas épuisant de tout voir sous un spectre politique?


Spoiler: Metal Gear Solid n'est pas juste un jeu d'infiltration et Fallout pas seulement un RPG post apo.


Je parlais surtout du fait d'avoir systématiquement une réaction politique à tout comme ici à un test.
Le type sa première réaction au test c'est de se réjouir que des gens vont devoir jouer une femme.
Quel est le rapport avec la choucroute?


Il y a un paquet de gens qui avant même la sortie du jeu s'en plaignait au point que Ubisoft a du engager des avocats pour protéger ses travailleurs du harcèlement. C'est pas une polemique anecdotique, qu'on devrait ignorer en fait.

Mais t'as raison, le vrai problème, c'est les gens qui se rejouissent de voir le travail des devs rencontrer le succès au detriment des incels.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6782 msgs
toof a écrit :
Jaco a écrit :
A choisir entre Ghost of Tsushima et lui, tu conseilles lequel ?

Ghost of Tsushima, sans hésiter.
Les deux jeux sont différents, mais Ghost of Tsushima est bien.



Je suis en train de me faire Ghost of Tsushima et je dois dire que le jeu a du charme. J'ai vraiment du mal avec les open world mais l'ambiance est chouette et le jeu a une manière de présenter les quetes et les unlocks qui est vraiment agréable.
En plus le combat est assez tactique mine de rien.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3073 msgs
Je me le ferai surement un jour... merci pour ce test
 
Requiem
Membre Factor
Membre 409 msgs
N'ayant pas joué un Assassin Creed depuis le 2, je suis bien surpris. L'infiltration est pas mal avec plein de petites mécaniques et visuellement joli. Pour le gameplay avec Yasuke ben… C'est marrant 5 minutes.
Il me plait plutôt parce que la dernière fois que j'ai joué à un AC, c'était y'a 15 ans, mais pour ceux qui les ont tous fait ca doit être lassant, vu et revu.
 
Latium
Membre Factor
Membre 131 msgs
Il y a un bug que j'ai eus, sur steam qui fait que le DLSS est instable puis disparait. Et un autre qui fait que les sons de la VF disparaissent.
Du coup je me le suis fait remboursé et je me le suis pris sur Uplay et je n'ai plus eus le bug du DLSS.
Pour les sons de la VF qui disparaissent on peut le résoudre en éditant un .ini

En ce qui concerne le jeu c'est une grosse tuerie, les AC ont encore franchi un cap.
Pour ce qui est des combats, ils ont quand même bien évolué avec le système des coups bleus (déviations), les coup de pouvoir, les contres, les esquives c'est plus compliqué que dans les précédents, mais on s'y fait (quand on est très habitué aux AC comme moi passer sur X pour se baisser c'est chaud. L'infiltration est beaucoup mieux aussi comme le dit le test.

Pour les graphismes mon seul reproche c'est qu'a certains moments quand on est dans l'ombre d'une montagne par exemple c'est très plat et on à l'impression qu'il n'y a pas de lights et pas d'ombre et que les couleurs des plantes sont fluos. Mais dans la plus part des cas c'est juste magnifique.

J'y retourne.
 
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