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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah oui juste, ça fonctionne par missions.

Il n'y a pas un mod comme DayZ mais sans les zombies ? Un truc où c'est totalement libre, sans missions avec pas mal de monde et où on peut dézinguer sans contraintes de timing ?
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Ah oui juste, ça fonctionne par missions.

Il n'y a pas un mod comme DayZ mais sans les zombies ? Un truc où c'est totalement libre, sans missions avec pas mal de monde et où on peut dézinguer sans contraintes de timing ?



GTA ???

Non, mais les missions de ARMA 2 sont cools (dixit canardPC) faudrait s'en faire une, un de ces jours.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je ne sais absolument pas comment se passe le multi sur Arma donc je vais être un bon gros noob. Mais le côté simulation qu'on retrouve déjà dans dayz (calculer la distance pour bien ajuster son tir etc.) ça me botte à mort.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bon on se teste le mod ACE ce soir les copaings ? 21h30 ? Et si c'est moisi on retourne shooter du noob sur Daisy.
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Bon on se teste le mod ACE ce soir les copaings ? 21h30 ? Et si c'est moisi on retourne shooter du noob sur Daisy.


J'ai jeter vite fait un oeil aux serveurs et il me semble qu'ils sont quasi tous avec un pass. Je vais essayer une connexion des que je rentre pour voir ce que ça raconte, par contre ce soir je suis pas la et je risque de rentrer tard.

Si ça pue on retourne sur DayZ et on cheat comme tout le monde pour se stuff.

À tt les loulous.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Je pense que je vais tenter en solo déjà, ne serait-ce que pour prendre en main un minimum l'ensemble des possibilité (pilotage surtout).

Mais ce soir DayZ + cheat, ça me va. Même en fin d'après midi si y a des pandas online.
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
Nan mais en fait j'y réfléchi et c'est pas possible que ça soit autant le bordel ce multi....il doit bien y avoir un truc plus simple que télécharger une mission, instal un serveur & co ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
En tout cas le mod ACE là, j'ai lancé l'install via Six Launcher y'a 20 minutes, elle est toujours pas terminée.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Si vous cherchez un mod pour ArmaII sympa et à vocation réaliste (dans le style où il faut que vous mettiez vous même des caisses contenant armes et munitions dans un camion, oui ce genre de détail), que vous voulez évoluer dans de grandes cartes avec pour objectif de prendre des bases à l'ennemi, une vraie guerre moderne en somme, très simulation, alors vous pouvez tenter le Project Reality pour Arma II.

C'est pas mal, ça s'installe à la façon de DayZ, et il y a des serveurs à rejoindre (plus ou moins stables, mais ça a du évoluer depuis, car je n'y ai pas joué depuis presque un an).

Le principe est presque similaire à DayZ, sauf que là forcément il y a deux camps bien distincts. C'est la guerre quoi.
Je me rappelle qu'une grosse partie du gameplay était d'avancer discrètement pour tenter de prendre possession des positions stratégiques.
Le moindre véhicule ennemi foutait les chocottes de peur de se faire repérer et trouer, car une balle bien placée suffit dans les Arma, simulation oblige.
Les cartes sont très grandes, donc c'est frustrant de se taper du kilométrage pour se faire dézinguer, donc le but est quand même de préparer en amont son départ et le matos que l'on emmène avec soit, de réfléchir à quelle stratégie d'approche et d'attaque adopter.
Bref, pour ceux qui aime le trip, c'est pas mal.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Ca me plaît.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ça a l'air bien cool effectivement. On peut l'installer avec Six Launcher par contre je vois aucun server dans la liste ?

Edit :Ah si j'en ai 5... Dont 3 vides.
Re-edit : Finalement j'en ai plus que 3... Dont 2 vides.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Eh ben ArmA2, ça déboule, même en vanilla.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ça joue là allez !
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Ça joue là allez !


Sur DayZ ? enfin je suis trop chargé pour ce soir ^^

Sinon je pensais à un truc, la ghillie s'utilise comme un consommable, c'est à dire grâce au clic droit, je suis sur que je peux la dupliquer...

Edit: je peux dupliquer la ghillie avec le glitch des bouteilles, et surprise sur le gâteau, l'enlever et la remettre rempli les chargeurs

Demain je paie ma tournée
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Ouais faut voir. Mais faut se trouver un coin tranquille. Elektro c'est rigolo, mais un brin mouvementé. Et en ce qui me concerne, le PVP à coup de "tu te prends 5 pruneaux de .45 et tu continues à gambader laule²", ça va pas le faire longtemps.
Mais la petite séquence rush était rigolote, et ça montre que les zombies peuvent encore être un véritable danger (cf. ma mort dans la caserne, bloqué par 8 z, même s'ils ont _un peu_ popé sous mon nez). Et puis ça a permis aussi de constater l'effet kiss cool de la Enfield en plein ville.

Je pense que je vais plutôt soloter ce soir et creuser la question ArmA. Plusieurs questions ont trouvé réponse hier :
- un joueur peut organiser une partie sans serveur dédié
- ça limite le nombre de joueurs à 8
- ça fonctionne bien
- l'IA peut combler les vides, en nombre variable
- coop et deathmatch possibles
- la config de la partie dépend essentiellement du fichier de mission lui-même
- relatif au précédent point, impossible de se configurer une partie free roam que l'on paramètre soi-même simplement, sauf à passer par l'éditeur de mission, et là, on rentre dans le dur...

J'ai répéré deux trucs à essayer si y en a que ça dit, pour rester dans l'ambiance zombies :

Chernarus Apocalypse : http://forums.bistudio.com/showthread.php?118782-COOP-10-Chernarus-Apocalypse-part-one
Dynamic Zombie Sandbox : http://www.armaholic.com/page.php?id=15778

Après renseignements, ce dernier, dont j'avais déjà parlé, semble se rapprocher au mieux de ce que l'on cherche. Ca a l'air totalement paramétrable jusqu'à la couleur des poils de cul des perso. En revanche les retours indiquent que c'est franchement hardcore en faible nombre. A noter que le côté perso persistant saute, ainsi que le côté survie, mais c'est pas très grave pour ce dernier tellement il est cassé dans DayZ. Et bien entendu, l'orientation est totalement coop, et pas PVP.
Les deux ne nécessitent aucun autre mod/add-on/module.

Pour le reste, plusieurs éléments en vrac (j'aime les listes) :
- la configuration du jeu est commune en DayZ et ArmA OA (graphismes, commandes), pensez-y quand vous modifierez des trucs dans l'un ou dans l'autre
- ArmA nécessite une grosse prise en main pour comprendre les tenants et aboutissants du système hiérarchique, duquel découle l'utilisation des outils de communication (du soldats qui a simplement le droit de hurler "MEDIC §§" au commandant qui peut orienter des bataillons via l'interface tactique)
- le manuel d'ArmA OA : http://cdn.steampowered.com/Manuals/33930/ARMA2OA_Manual.french.pdf?t=...
- comme dans DayZ, faut aimer perdre du temps en avançant lentement et en abusant des jumelles comme disait Vasquaal
- l'IA alliée comme ennemie est redoutable
- le mod ACE semble assez incontournable (via 6 Launcher)

Je vous conseille de faire quelques missions des "Classes" dans le mode solo, et dans les scénarii y en a 2-3 sympa (notamment une attaque de nuit d'un village d'insurgés à la NVG et au laser de désignation, avec extraction en hélico, comme dans COD mais en mieux).
Pour la carte Armex, elle est pas accessible en mode solo, mais il suffit de lancer une partie multi bidon (en LAN pour être tranquille) et de la choisir pour s'y amuser.

EDIT : j'ai pigé hier comment assigner des PNJ de son équipe à divers sous-groupes, pratique pour avancer en dispatchant ses hommes manuellement sur le terrain.


EDIT² : pour les flemmards, la liste des modifs possible dans DZS :
Parameter options:
Terrain detail
Friendly fire damage
Debug Mode (shows position of zombies and vehicles)
Building Destruction
Volumetric Fog
Time of Day
Multiple Tasks
Game Modes (Change the mission completely from default) - wip
Bandages
Player Start Position
Player Start Weapons
Player Start Items
Ambient Animals Sheep don't go away when zombies come.
Super Zombies (horde variable)
Maximum Aggro distance
Zombie density per km
Minimum Spawn Distance
Type of weapons to be spawned in vehicles
Whether zombies spawn all over the map or just in towns
Vehicle types (civilian, trucks, all, military, dependent on building)
Amount of vehicles (want 40fps or 10?

Ca fait pas envie, ça ? Et pour citer l'auteur, l'idée de la mission, c'est d'avoir le plus d'éléments aléatoires possibles au démarrage, aussi bien matos que position des Z ou objectifs à accomplir.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
SupaPictave>

L'interface de Arma est tjs aussi mal branlée en mode commandement. Les 3/4 du tps ta team, soit ne répond pas, soit se perd en foret soit se fait dessouder par un ennemi alors qu'elle est equipée pour (oui l'AT ne réagit pas face a un tank, malgré l'ordre de flanker puis attaquer :/).
Le pire étant quand le conducteur de troupe, lui ne répond plus..un calvaire a gérer à distance).
D'ailleurs je trouve l'addon OA assez moisie a ce niveau, le pathfiding des vehicules est une vrai calamitée !!

Mais j'en suis, vendredi soir ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Effectivement, pas encore assez d'heures pour constater les manques de l'IA, puis j'ai rien fait de complexe avec pour l'instant (seulement un peu de micro management du genre suis moi ou monte dans le camion, va là-bas, rapporte, assis, etc.). J'en suis vraiment à la découverte là.
En revanche quand ils se mettent à tirer en combat, ça va. Dans les missions basique je rage souvent parce qu'ils me piquent toutes mes cibles.

En revanche un VAB qui se plante comme un gros con dans une maison, et galère à faire un misérable demi tour dans un champs, j'ai vu, oui.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
J'ai tenté vite fait en solo et je sais pas trop ce que je dois faire pour contribuer à la bataille alors que l'IA part dans tous les sens.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Ben au bout d'un moment ils meurent tous, tu finis tout seul comme Jean Rambeaud.

En tout cas c'est ce qui s'est passé à ma première mission. D'un coup y a un mec qui te hurle que c'est à toi de prendre le commandement, et là tu te rends compte que tous les autres sont tombés. L'action est pas très lisible au début, à voir avec la pratique.
 
ced
Membre Factor
Membre 435 msgs
Bon ben Supa je pense que c'est toi qui va te taper le gros du taff non ? Tu nous préviens quand on a besoin de cliquer sur 'play' ?

Sinon je suis hyper chaud pour aller plus loin dans le multi d'Arma, je suis entrain de faire 2-3 missions de classes pour prendre un peu en main le bousin en ce moment.

Pour les missions perso je vraiment chaud pour du COOP, ou alors du deathmatch mais plutôt nous contre des randoms.

A tt :)
 
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