ACTU
Zombi se précise un peu
Les informations commencent à arriver ici et là concernant Zombi et cette fois-ci, c'est Hélène Henry qui en parle sur le blog d'Ubisoft. Cantonnée à Might & Magic depuis 2011, la réalisatrice a du boulot devant elle pour porter au mieux ZombiU, avec sa claustrophobie bourrine et son gameplay très axé sur le Wii U Gamepad. Evidemment, sur PlayStation 4 et Xbox One, ce ne sera pas vraiment la même chose.
A commencer par la map, qui apparaîtra au besoin dans un coin de l'écran. Si la volonté de faire un HUD minime pour garder cette impression d'immersion est une bonne idée, elle n'a pas vraiment eu le choix pour ce genre de choses. Comme quoi, le pad Wii U a ses avantages... Hélène annonce aussi une légère augmentation du FOV, la largeur de vision. Pourquoi ? Tout simplement pour mieux coller aux standards des supports. Un choix assez bizarre, puisque les joueurs auront la possibilité de le diminuer un peu.
Sans Wii U Gamepad, impossible de fouiller dans le sac à dos de notre personnage avec cette sensation de peur en jetant quelques coups d'oeils à l'écran de TV. Du coup, on se retrouvera avec une simple interface au milieu de l'écran. Malgré tout, l'action continuera et la possibilité de regarder sur les côtés sera de la partie.
Côté équipement, on apprend que deux nouvelles armes de mêlée seront ajoutées, dont une pelle qui propose une plus grande portée avec la possibilité de taper plusieurs zombies à la fois. Quant à la lampe torche, elle aura la capacité d'augmenter sa puissance, mais disposera d'une batterie demandant 30 secondes de charge.
Enfin, consoles Next Gen super puissantes et ultra connectées oblige, le mode multijoueur est tout bonnement abandonné. La logique selon Ubisoft.
A commencer par la map, qui apparaîtra au besoin dans un coin de l'écran. Si la volonté de faire un HUD minime pour garder cette impression d'immersion est une bonne idée, elle n'a pas vraiment eu le choix pour ce genre de choses. Comme quoi, le pad Wii U a ses avantages... Hélène annonce aussi une légère augmentation du FOV, la largeur de vision. Pourquoi ? Tout simplement pour mieux coller aux standards des supports. Un choix assez bizarre, puisque les joueurs auront la possibilité de le diminuer un peu.
Sans Wii U Gamepad, impossible de fouiller dans le sac à dos de notre personnage avec cette sensation de peur en jetant quelques coups d'oeils à l'écran de TV. Du coup, on se retrouvera avec une simple interface au milieu de l'écran. Malgré tout, l'action continuera et la possibilité de regarder sur les côtés sera de la partie.
Côté équipement, on apprend que deux nouvelles armes de mêlée seront ajoutées, dont une pelle qui propose une plus grande portée avec la possibilité de taper plusieurs zombies à la fois. Quant à la lampe torche, elle aura la capacité d'augmenter sa puissance, mais disposera d'une batterie demandant 30 secondes de charge.
Enfin, consoles Next Gen super puissantes et ultra connectées oblige, le mode multijoueur est tout bonnement abandonné. La logique selon Ubisoft.