Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

XDefiant ferme ses portes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La rumeur courait depuis quelques mois mais c'est désormais officiel, Ubisoft arrête le développement de XDefiant et va fermer les serveurs le 3 juin 2025. L'éditeur bloque les nouveaux inscrits et les achats à partir d'aujourd'hui. La raison avancée est le manque de joueurs. La conséquence nettement moins glop est la fermeture des studios de San Francisco et d'Osaka ainsi que des coupes dans le studio de Sydney. 277 personnes perdent leur boulot. Ubisoft San Francisco était aussi le développeur des Rocksmith et de South Park The Fractured but Whole.

Malgré tout, Ubisoft explique que les jeux service restent un pilier de leur stratégie, vu que Rainbow Six Siege, la série The Crew et For Honor continuent de rapporter plein de blé. XDefiant avait été annoncé en plein COVID en tant que jeu Tom Clancy puis avait fini par s'ouvrir à d'autres univers. Le plus surprenant n'est pas tellement que le titre se plante mais qu'il soit sorti tout court. À part la direction d'Ubi et quelques fans, personne n'y croyait. Ils auraient dû arrêter les frais bien avant et ils auraient dû faire de même pour Skull and Bones. Les Américains parlent de sunk cost fallacy : Ubi a dû se dire qu'ils avaient déjà tellement investi que ce serait con de ne pas sortir le jeu. Mais au final, tu ne fais que creuser un trou encore plus grand...
Rechercher sur Factornews