Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

World of Warcraft Europe : une date

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Blizzard a annoncé cet après-midi la date officielle de sortie du jeu en Europe : le 11 février. La rumeur qui courait était donc justifiée, mais Blizzard ayant toujours refusé de confirmer ou démentir cette date, rien n'avait été annoncé officiellement. Nos lecteurs pardonnerons donc que, dans un souçis de journalisme total ©, nous n'ayons pas relayé cette rumeur.

On apprend dans un post du Community Manager que les personnages de la beta seront supprimés. On s'en doutait, mais les serveurs Coréens n'ayant pas été vidés, on pouvait espérer.

Bonne nouvelle, donc, sauf que pour l'instant le jeu est introuvable sur le net, précommande ou pas.

Le 2 février 2005 – Paris, France
Blizzard Entertainment® a annoncé aujourd'hui que World of Warcraft® son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) accessible par abonnement sera disponible en boutique en Europe le 11 février 2005. La sortie européenne de World of Warcraft fait suite à son exceptionnel lancement en Amérique du Nord où il a pulvérisé le record des chiffres de vente d'un jeu PC le jour de sa mise en vente, devenant le meilleur lancement jamais réalisé d'un jeu PC en Amérique du Nord et la plus grande croissance en nombre de joueurs d'un MMORPG. Le mardi 18 janvier, le jeu a été lancé commercialement en Corée, et avait déjà atteint dès le jour suivant le chiffre de plus 100.000 joueurs connectés simultanément.

World of Warcraft a déjà montré une grande demande de la clientèle avec 400.000 demandes d'inscriptions au Beta Test et plus de 110.00 ventes de boîtes de précommande. En Amérique du Nord, World of Warcraft s'est vendu à plus de 240.000 clients pendant les vingt-quatre premières heures de sa disponibilité*. Le jeu s'est depuis vendu à plus de 600.000 exemplaires sur le continent et a pulvérisé tous les records précédents de connexions simultanés, arrivant à un nombre de plus de 200.000 joueurs simultanés pendant les vacances de fin d'année 2004.

« Nous sommes enchantés d'accueillir les joueurs européens dans World of Warcraft » a dit Mike Morhaine, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Il a déjà été très excitant de voir tant de personnes pratiquant le jeu en Amérique du Nord et en Corée. Nous espérons que les joueurs européens apprécieront tout autant World of Warcraft. »

World of Warcraft est le premier MMORPG non issu d'une licence à créer une structure locale entièrement dédiée et une équipe d'assistance accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L'équipe locale de Blizzard Entertainment en Europe est responsable de toute la gestion de la communauté et de l'assistance en ligne à travers des maîtres de jeu parlant le Français, l'Allemand et l'Anglais. De plus les équipes locales Web, marketing et communication offrent outils et assistance à la communauté, aux revendeurs et à la presse. Une équipe technique sur site travaille la main dans la main avec les développeurs du studio de développement de Blizzard à Irvine, Californie, pour la maintenance et la mise à jour des serveurs paneuropéens, qui sont basés à Paris et à Francfort.

World of Warcraft sera disponible en Europe pour Windows® 98/ME/2000/XP et Macintosh® a un prix indicatif de 44,99€ ce qui inclue un abonnement gratuit d'un mois au jeu**. Le jeu et la boîte ont été entièrement localisés en Français, Allemand et Anglais, et une boîte et un manuel seront également disponibles pour les joueurs espagnols et italiens. Pour son lancement initial, l'édition standard de World of Warcraft sera disponible dans les langues citées plus haut dans deux versions uniques et différentes de la couverture de la boîte représentant les deux factions majeures du monde, la Horde et l'Alliance. Les deux boîtes contiendront chacune le jeu complet sur quatre disques CD-ROM. World of Warcraft a un âge indiqué de 12 ans et plus en Europe.

L'exclusive Edition Collector de World of Warcraft sera disponible au lancement, en quantités limitées, pour un prix de vente indicatif de 69,99 €. Le jeu, la boîte et le manuel seront disponibles en Français, Allemand et Anglais, avec une boîte et un manuel localisés en Espagnol et en Italien. L'Edition Collector spéciale inclura le jeu World of Warcraft à la fois sur CD-ROM et sur DVD, un abonnement gratuit d'un mois, un DVD en Anglais sur les coulisses de World of Warcraft, un familier exclusif en jeu, une carte en tissu, un livre d'art « Art of the World of Warcraft » et un manuel du jeu commémoratif signé par l'équipe de développement.

Une fois la période gratuite d'un mois expirée, les joueurs de World of Warcraft pourront continuer à jouer grâce à l'une des trois formules d'abonnement suivantes : la formule mensuelle sera à 12,99 € par mois, la formule trimestrielle à 11,99 € par mois et l'abonnement de six mois à 10,99 € par mois. Les abonnements à World of Warcraft pourront être payés avec toutes les cartes de crédit principales, de nombreuses cartes locales, le débit direct (comme ELV en Allemagne) et des cartes de jeu prépayées. Ces dernières seront disponibles chez les revendeurs où World of Warcraft est vendu.

* Basé des estimations internes et des rapports des revendeurs principaux mondiaux .
** Tous les prix indiqués incluent la TVA.

À propos de World of Warcraft
Dans World of Warcraft , les joueurs prennent le rôle de héros légendaires et interagissent avec des milliers d'autres joueurs en ligne alors qu'ils s'aventurent dans un vaste monde à explorer. Que ce soit en voyageant ensemble ou en faisant des quêtes en solitaire, les joueurs se lanceront dans des batailles héroïques, développeront des amitiés, forgeront des alliances et entreront en compétition avec des ennemis pour la puissance et la gloire. Le jeu offre des classes de personnages personnalisables avec des milliers d'armes, de sorts et de techniques. Grâce une interface innovante et intuitive, un système de combat rapide et efficace, des milliers de quêtes qui font plonger dans la richesse de son univers, World of Warcraft offre un jeu de rôle multijoueur en ligne qui plaira autant aux joueurs vétérans qu'aux joueurs occasionnels.

À propos de l'univers de Warcraft
Depuis son lancement en 1994, la série best-seller Warcraft a été saluée par l'industrie du jeu vidéo et a bouleversé les ventes à travers le monde, avec plus de 14 millions de copies vendues** à ce jour. En 1995, Blizzard a donné une suite au premier opus Warcraft : Orcs and Humans ™ avec Warcraft II : Tides of Darkness ™, considéré par la critique comme l'un des meilleurs jeux vidéo jamais réalisé ; En 2002, Blizzard a encore repoussé les limites de l'univers de Warcraft en sortant Warcraft III : Reign of Chaos ™, qui a été élu de nombreuses fois Meilleur jeu de l'année. Blizzard étend maintenant cette histoire épique dans le royaume des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG), amenant le genre vers une expérience ludique et massive d'une incomparable qualité.

À propos de Blizzard Entertainment
Célèbre pour ses best-sellers comprenant les séries Warcraft ® , StarCraft ® et Diablo ® , Blizzard Entertainment (www.blizzard.fr), division de Vivendi Universal Games, est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard comporte notamment huit titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne gratuit sur Internet de l'entreprise, Battle.net™, est le plus développé au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers.
Rechercher sur Factornews