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Vive Wireless : le sans-fil a un prix (un rein, un bras ou autre)
C’est bon, HTC s’est enfin décidé à proposer une connexion sans-fil sur ses casques HTC Vive et HTC Vive Pro, avec un petit accessoire nommé Vive Wireless. Sous ce joli nom se cache un petit adaptateur de 200 x 96,65 x 40,43 mm venant se clipser / connecter sur le casque, avec une autonomie de 2h30 et pour un poids de 129 grammes. Une bien belle technologie qui, malheureusement, coûte un bras.
Bizarrement, le Vive Wireless n’aura pas le même prix suivant le casque. Pour un HTC Vive (actuellement à 599€ sur le site officiel), il faudra débourser la somme rondelette de 345€ pour s’offrir du sans-fil et se balader sur une surface de 6 mètres par 6 mètres maximum. La version se connectant au HTC Vive Pro (879€ sur le site officiel) est quant à elle facturé 420€. Une augmentation de 75€ qu’HTC justifie par le fait que ce casque n’était pas destiné à être sans-fil et que de ce fait, il faut rajouter un petit pack de compatibilité en plus.
Prévu pour une sortie fixée au 24 septembre, HTC espère vendre quelques palettes de Vive Wireless et ouvre même les précommandes dès le 5 septembre. Et à voir la vidéo ci-dessous, on se doute qu’HTC vise en premier les salles d’arcades et non le joueur lambda qui veut lancer des crayons dans un open space virtuel.
Bizarrement, le Vive Wireless n’aura pas le même prix suivant le casque. Pour un HTC Vive (actuellement à 599€ sur le site officiel), il faudra débourser la somme rondelette de 345€ pour s’offrir du sans-fil et se balader sur une surface de 6 mètres par 6 mètres maximum. La version se connectant au HTC Vive Pro (879€ sur le site officiel) est quant à elle facturé 420€. Une augmentation de 75€ qu’HTC justifie par le fait que ce casque n’était pas destiné à être sans-fil et que de ce fait, il faut rajouter un petit pack de compatibilité en plus.
Prévu pour une sortie fixée au 24 septembre, HTC espère vendre quelques palettes de Vive Wireless et ouvre même les précommandes dès le 5 septembre. Et à voir la vidéo ci-dessous, on se doute qu’HTC vise en premier les salles d’arcades et non le joueur lambda qui veut lancer des crayons dans un open space virtuel.