ACTU
Un peu de gras pour Pillars of Eternity
Les fêtes de fin d'année étant loin derrière nous, Obsidian Entertainment sort de sa torpeur et nous gratifie d'un update de toute beauté.
On apprend, en vrac, que le mega-donjon Old Nua (qui était un bonus Kickstarter) est terminé. Les designers se sont attelés à concevoir les segments de la fin du jeu, tandis que l'équipe implémentant les zones apporte les dernières touches à la seconde grande ville, Twin Elms. Notons que cette phase est celle qui prend le plus de temps car pour chaque zone il faut passer beaucoup, beaucoup de temps, comme expliqué dans un update précédent. La plupart des créatures principales (dites "de la Liste A") ont été implémentées, c'est à dire qu'elles sont passées du stade de dessins conceptuels à des monstres que l'on peut combattre dans le jeu. Obsidian va maintenant s'attaquer à la "Liste B."
Autre chose d'importance, une des premières vraie capture d'écran de la feuille de personnage. On notera que, suite à un interminable débat entre barbus, le nom et la fonction des statistiques ont été modifiés. La "Force" ("Strength") a été renommée "Puissance" ("Might") et ne semble plus influer sur la capacité de l'inventaire, par exemple.
Enfin, on apprend que le développeur a évolué vers la version 4.3 de Unity, ce qui va leur permettre notamment d'avoir accès aux "annotations d'animation." Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça permet de lier un effet sonore directement à une animation (plutôt qu'à une fonction). Il devient par exemple très facile de réaliser des bruits de pas ou de coup reçu.
On apprend, en vrac, que le mega-donjon Old Nua (qui était un bonus Kickstarter) est terminé. Les designers se sont attelés à concevoir les segments de la fin du jeu, tandis que l'équipe implémentant les zones apporte les dernières touches à la seconde grande ville, Twin Elms. Notons que cette phase est celle qui prend le plus de temps car pour chaque zone il faut passer beaucoup, beaucoup de temps, comme expliqué dans un update précédent. La plupart des créatures principales (dites "de la Liste A") ont été implémentées, c'est à dire qu'elles sont passées du stade de dessins conceptuels à des monstres que l'on peut combattre dans le jeu. Obsidian va maintenant s'attaquer à la "Liste B."
Autre chose d'importance, une des premières vraie capture d'écran de la feuille de personnage. On notera que, suite à un interminable débat entre barbus, le nom et la fonction des statistiques ont été modifiés. La "Force" ("Strength") a été renommée "Puissance" ("Might") et ne semble plus influer sur la capacité de l'inventaire, par exemple.
Enfin, on apprend que le développeur a évolué vers la version 4.3 de Unity, ce qui va leur permettre notamment d'avoir accès aux "annotations d'animation." Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça permet de lier un effet sonore directement à une animation (plutôt qu'à une fonction). Il devient par exemple très facile de réaliser des bruits de pas ou de coup reçu.