ACTU
THQ ferme trois studios
Les lourdes pertes du trimestre dernier (38 millions de dollars) et la volonté affichée par THQ de se transformer en usine de titres AAA font des dégâts : l'éditeur vient de fermer trois de ses studios jugés incapables de suivre cette nouvelle ligne.
Les victimes sont THQ Australia (des jeux à licences, trop bas de gamme), Blue Tongue Entertainment (De Blob 2, trop ciblé "enfants") et THQ Phoenix (Mx vs. ATV, trop naze), pour un total de 200 personnes.
Au final, il ne reste plus à THQ cinq studios internes : Volition (Saints Row : The Third, Insane), Relic (Warhammer 40 000 : Space Marine), Vigil Games (Darksiders 2), THQ San Diego (des jeux de catch licenciés WWE), et le tout nouveau studio THQ Montreal (Homefront 2, et au moins une nouvelle IP). Bref, si l'éditeur n'a rien sorti de bien glorieux ces derniers mois, la situation devrait à priori s'améliorer. Sauf pour 200 personnes.
Les victimes sont THQ Australia (des jeux à licences, trop bas de gamme), Blue Tongue Entertainment (De Blob 2, trop ciblé "enfants") et THQ Phoenix (Mx vs. ATV, trop naze), pour un total de 200 personnes.
Au final, il ne reste plus à THQ cinq studios internes : Volition (Saints Row : The Third, Insane), Relic (Warhammer 40 000 : Space Marine), Vigil Games (Darksiders 2), THQ San Diego (des jeux de catch licenciés WWE), et le tout nouveau studio THQ Montreal (Homefront 2, et au moins une nouvelle IP). Bref, si l'éditeur n'a rien sorti de bien glorieux ces derniers mois, la situation devrait à priori s'améliorer. Sauf pour 200 personnes.