ACTU
The Stanley Parable capte l'attention
par CBL,
email @CBL_Factor
The Stanley Parable, le non-jeu le plus étrange au monde, connait un joli succès. En trois jours, il a franchi la barre des 100000 exemplaires selon son créateur Davey Wreden dans un post-mortem fort intéressant à lire.
Apparemment l'humour du jeu n'a pas plu à tout le monde. Dans un des passages du jeu, on montre au joueur une vidéo sur l'importance du choix. Elle est illustrée d'un exemple où un jeune cadre a le choix d'aider les enfants du tiers monde (en leur offrant des clopes) ou de mettre le feu à tous les orphelins dans un rayon de 30 km autour de sa maison. Wreden a reçu des plaintes de gens trouvant la blague de trop mauvais gout et a décidé de modifier la vidéo. Wreden a expliqué que modifier la vidéo ne changeait pas grand chose et qu'il souhaitait que son jeu soit tout public et jouable à tout âge.
Soyons francs : c'est super décevant de la part du créateur. Une des forces du jeu est son coté jusqu'au-boutiste et sa capacité à rendre le joueur mal à l'aise. Et le coté tout public/tout âge n'a aucun sens. The Stanley Parable cible clairement les adultes qui aiment les jeux vidéo...
[maj] : les changements devraient êtres mineurs. Wreden va simplement retirer les flammes dans la deuxième image.
Apparemment l'humour du jeu n'a pas plu à tout le monde. Dans un des passages du jeu, on montre au joueur une vidéo sur l'importance du choix. Elle est illustrée d'un exemple où un jeune cadre a le choix d'aider les enfants du tiers monde (en leur offrant des clopes) ou de mettre le feu à tous les orphelins dans un rayon de 30 km autour de sa maison. Wreden a reçu des plaintes de gens trouvant la blague de trop mauvais gout et a décidé de modifier la vidéo. Wreden a expliqué que modifier la vidéo ne changeait pas grand chose et qu'il souhaitait que son jeu soit tout public et jouable à tout âge.
Soyons francs : c'est super décevant de la part du créateur. Une des forces du jeu est son coté jusqu'au-boutiste et sa capacité à rendre le joueur mal à l'aise. Et le coté tout public/tout âge n'a aucun sens. The Stanley Parable cible clairement les adultes qui aiment les jeux vidéo...
[maj] : les changements devraient êtres mineurs. Wreden va simplement retirer les flammes dans la deuxième image.