Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Tencent ne met pas la main au portefeuille pour Fanbyte

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Après avoir lâché 300 millions d'euros début septembre pour racheter 49,9% des parts de Guillemot Brothers Limited, c'est à dire 4,5% des actions Ubisoft, on s'était dit que Tencent avait de l'argent à dépenser, malgré le fait que ses revenus au cours du trimestre d'avril à juin aient chuté de 3 pourcents par rapport à 2021, une première depuis son introduction en bourse en 2004. Mais ça dépend pour qui, le géant chinois a expédié finalement manu militari pas loin de 5000 employés dans ses différentes branches d'activités, avec quasiment tous les employés de Fanbyte la semaine dernière.  Imran Khan était même en déplacement au Japon quand il a appris subitement son licenciement.
 
Mais tout n'est pas noir pour tout le monde, Shawn Layden ancien président de Sony Interactive Entertainment America qui avait quitté ses fonctions en 2019, va rejoindre l'aventure Tencent en tant que conseiller stratégique. On ne sait pas encore trop ce que sera réellement son rôle, mais on sait vu les licenciements qu'ils auront de quoi le payer.
 
Fanbyte rejoint tristement le sort de G4TV qui était retour depuis moins d'un an, et de Future malgré ses gros bénéfices et le fait que son PDG touche 240 fois plus que le salaire médian de ses collaborateurs. On souhaite bonne chance et bon courage à tous les licenciés, et également aux rares qui ont gardé leurs postes.
Rechercher sur Factornews