ACTU
Tecmo Koei a la plus grosse
par Nicaulas, d'après Gamesindustry.biz
email @nicaulasfactor
Au concours de "qui profite le plus du taux de change du yen pour ses résultats trimestriels", Tecmo Koei vient de tuer le suspense en posant sur la table une énorme augmentation de 290% par rapport au même trimestre l'an passé. Et pas de son chiffre d'affaires (il n'augmente "que" de 6,5%), mais de son résultat. L'éditeur japonais a donc dégagé 27,9 millions de dollars de bénéfices pour un chiffre d'affaires de 238 millions, ce qui est de bon augure pour la clôture de son année fiscale, en mars.
Derrière cette réussite, de solides chiffres de ventes au Japon, avec notamment Ninja Gaiden 3, Musou Orochi 2, Sengoku Musou 3 Empires et Winning Post 7 2012, mais également One Piece Pirate Musou et Pokemon + Nobunaga's Ambition, des productions maison. On signalera également que la seule branche de Tecmo Koei qui est en difficulté est celle consacrée aux jeux sur mobiles, ce qui est une nette différence avec la concurrence. Malgré tout, c'est une tendance que l'éditeur souhaite inverser, puisqu'il a acheté récemment le studio Gust dans cette optique.
Derrière cette réussite, de solides chiffres de ventes au Japon, avec notamment Ninja Gaiden 3, Musou Orochi 2, Sengoku Musou 3 Empires et Winning Post 7 2012, mais également One Piece Pirate Musou et Pokemon + Nobunaga's Ambition, des productions maison. On signalera également que la seule branche de Tecmo Koei qui est en difficulté est celle consacrée aux jeux sur mobiles, ce qui est une nette différence avec la concurrence. Malgré tout, c'est une tendance que l'éditeur souhaite inverser, puisqu'il a acheté récemment le studio Gust dans cette optique.