Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Take-Two licencie et continue de racketter des joueurs

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Malgré une année riche en sorties vidéoludiques, au niveau de l’emploi on peut dire que 2023 a été une cuvée d’hécatombes au vu du nombre de licenciements dans l’industrie. Ce n’est pas fini, nous ne sommes même pas arrivé à la moitié de 2024 que l’on va pas tarder à arriver à un niveau cataclysmique. On rappelle avec une liste non exhaustive, qu’il y a déjà eu des départs "non volontaires" chez Microsoft, à nouveau chez Embracer, chez Supermassive Games, chez Electronic Arts, et Sony Interactive Entertainment.

Cette fois-ci, c’est Take-Two Interactive qui leur emboîte le pas, et va se séparer de 580 employés d’ici la fin de l’année, c’est-à-dire environ 5 % des effectifs du groupe qui comprend on le rappelle Rockstar Games, 2K Games, Private Division, Zynga, et depuis peu The Gearbox Entertainment Company. Histoire de pouvoir se payer plus de gratte-dos en ivoire, les dirigeants ont décidé de réaliser un plan d’économies qui devrait aller jusqu’à 200 millions de dollars. Les projets annulés représenteront 140 millions de dollars, la variable d’ajustement salariale 35 millions de dollars, et les 25 millions de dollars restants correspondront aux dépenses de bureaux en moins.

Comme une banane ne vient jamais seule, Take-two a décidé d’augmenter le prix de l'abonnement GTA+, passant de 5,99 euros à 7,99 euros par mois. C’était déjà une grosse carotte avant, et on se demande bien qui peut bien investir dedans ?
Rechercher sur Factornews