ACTU
Steam : la liberté de faire n'importe quoi
1Up se prostitue en offrant à Valve une semaine entière de publi-rédactionnel-léchouille sur son site, en exclusivité bien entendu. Après l'article d'hier, consacré à Aftermath et sans aucun intérêt, on attendait un peu mieux du papier du jour sur Sin Episodes. Peine perdue.
L'article se contente en effet de faire l'apologie de Steam et de la diffusion par épisodes, qui devrait contribuer à guérir le cancer, et accessoirement permettra aux devs de créer des jeux autofinancés avec une complète liberté. Exemple, Ritual est tout fier d'avoir pu inclure une séquence de shoot « sur rail » : le joueur, passager dans une voiture conduite par l'IA, mitraillera tout son saoul les camions ennemis. D'après 1Up, il aurait été très difficile de convaincre un éditeur d'inclure une telle phase de jeu ; non pas parce que ces séquences sont traditionnellement nazes (et dieu sait qu'elles le sont), mais parce que les éditeurs sont des pourritures irrationnelles. Ouaip. Bordel, ils auraient pu trouver un exemple moins pourri à l'appui de leur argumentation, quand même.
L'article se contente en effet de faire l'apologie de Steam et de la diffusion par épisodes, qui devrait contribuer à guérir le cancer, et accessoirement permettra aux devs de créer des jeux autofinancés avec une complète liberté. Exemple, Ritual est tout fier d'avoir pu inclure une séquence de shoot « sur rail » : le joueur, passager dans une voiture conduite par l'IA, mitraillera tout son saoul les camions ennemis. D'après 1Up, il aurait été très difficile de convaincre un éditeur d'inclure une telle phase de jeu ; non pas parce que ces séquences sont traditionnellement nazes (et dieu sait qu'elles le sont), mais parce que les éditeurs sont des pourritures irrationnelles. Ouaip. Bordel, ils auraient pu trouver un exemple moins pourri à l'appui de leur argumentation, quand même.