Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

STALKER sort du bois

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Ca alors, il semblerait que le très vaporeux S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl ait décidé de passer à Leipzig, histoire de faire un petit coucou aux journalistes présents à la Games Convention.

Malgré la disparition de certaines de ses features les plus alléchantes et un développement pour le moins chaotique, on continue d'alimenter quelques espoirs pour le titre de GSC. Et puis ces nouvelles images ont le mérite de nous rassurer quant à l'aspect visuel du jeu : malgré son âge, le moteur 3D semble encore capable d'afficher de bien belles choses.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Ben moi ça branche. Ça a l'air fun, c'est du fps, c'est carré niveau da, et blizzard fait des jeux bien fini. Il me tarde de tester tout ça.
Toninus
 
A la différence de TF2 où les persos étaient cohérents, là on a aucune unité, on dirait des combattants sortis de Blazblue en moins réussi, voire d'un MOBA...
Même si les maps sont mignonnes, je doute que Blizzard créé avec cette licence un univers fort comme ils l'ont fait avec leurs précédents jeux.

Quand au gameplay, je sens venir le gros truc bordélique avec 10 personnages aux capacités toutes différentes. Mais ça va plaire à certains, je ne me fais pas trop de soucis quant au succès du jeu...
Ash_______
 
Ca sera certainement très bien mais l'impression de voir un eratz de TF2 tout le long est assez dérangeant et pas vraiment à la hauteur de ce qu'on attend d'un studio comme Blizzard.

Et d'une manière générale, la DA "cartoon" de Blizzard, elle gonfle un peu.
Yolteotl
 
C'est un peu dur de leur reprocher leur style. "Pixar ils pourraient faire autre chose que des films d'animations !"

Pour ce jeu, les inspirations sont claires, un mix un peu random de différents genres qui peut fonctionner ou se planter. Je commence à penser que Blizzard cherche à entrer "en guerre" avec Valve. Entre Dota / HotS et Tf2 / Overwatch. (et dans l'autre sens, Valve qui sort un éditeur de map à la Warcraft 3)
Ash_______
 
Ouai enfin leur DA cartoon personne n'en veut vraiment.

Entre Diablo 2 et Diablo 3, le choix est vite vu. Tu l'acceptes parce que ça dégueule pas et les artistes font du bon boulot mais c'est pas pour autant que ça plait.
Et comme l'alternative directe de ce fps est aussi dans un style cartoon (mais bien plus réussi avec une vraie cohérence et plus de personnalité), ça donne encore moins de crédits à ce choix de DA.

Starcraft 2 est coloré mais on retrouve quelque chose de plus marqué, j'aurais préféré que blizzard tire plus là dessus.
Le vertueux
 
Autant les décors sont corrects, autant les personnages sont ignobles et incohérents. Ça fait un mix d'inspirations qui n'ont rien à voir entre elles.
Sinon ça a l'air d'être un fps rempli de gadgets à la con avec une absence de réel plaisir dans les gunfights et dans le feeling des armes, un fps à objectif quoi.
Yolteotl
 
Ash_______ a écrit :
Ouai enfin leur DA cartoon personne n'en veut vraiment.


Warcraft 3 ? WoW ? Heroes of the storm ? Ou dans une moindre mesure Hearthstone ? Ca en fait quelques uns, des jeux joués par des millions de personne avec une DA dont personne ne veut.
zouz
 
Venir taquiner les plate-bandes de tf2 c'est sacrément culotté vu le niveau de finition de ce dernier,
mais vu que c'est Blizzard qui s'en occupe j'ai bon espoir de les voir nous sortir un bon petit jeu très addictif et taillé pour l'esport cacaboudin.

Pour la DA c'est une question de goûts, perso j'aime bien. C'est même super mignon.
das_Branleur
 
Je vous trouve un peu dur sur le choix de la DA...
Blizzard reprend ce qui marche, voilà tout.
On peut bien sûr leur reprocher le fait qu'on attende d'un studio de cette envergure de ne pas "reprendre ce qui marche" mais carrément d'innover fondamentalement. Mais ça reste un exercice particulièrement difficile, et les risques sont majeurs.

Quand aux classes, je n'ai pas joué (et je ne souhaite pas) jouer à TF2, donc je peux pas trop parler.
Globalement, Blizzard reprend le système des classes, donc pompe un peu. Mais là où je trouve ça intéressant, c'est que dans le style traditionnel de Blizzard (jeux de strat), on a un gameplay asymétrique en fonction de la race / team.
Bien qu'on ait grosso-modo des persos aux fonctions équivalentes entre les gentils et les michons, leurs gameplays semblent très distincts ; du moins suffisamment distincts pour que chaque équipe ne se joue pas de la même façon.


Au delà de ça, mon resenti, c'est que c'est Street Fighter, en 3D, en vue FPS, en équipe et avec des flingues.
lirian
 
das_Branleur a écrit :
c'est Street Fighter, en 3D, en vue FPS, en équipe et avec des flingues.


J'en déduis donc que ça n'a rien à voir avec street fighter.
Ash_______
 
Yolteotl a écrit :
Ash_______ a écrit :
Ouai enfin leur DA cartoon personne n'en veut vraiment.


Warcraft 3 ? WoW ? Heroes of the storm ? Ou dans une moindre mesure Hearthstone ? Ca en fait quelques uns, des jeux joués par des millions de personne avec une DA dont personne ne veut.


Oui la DA tu la prends car oui ça colle bien aux univers guimauves et féeriques de WoW et compagnie.
Dans Diablo 3, ça le faisait déjà moins. Je te rappelle les réactions quand on a eu les premiers screens ? Les Diablo 3 how it should be postés un peu partout ?

La DA cartoon pour un FPS n'est pas forcément réclamée et manque de bol, un autre est déjà passé avant en proposant la même chose.

C'est leur style, ils l'aiment bien tant mieux. Mais les univers guimauves ne collent pas à tous les genres.

Après je te le dis franchement, j'en ai un peu rien à foutre de blizzard, de leurs jeux précédents, de ce jeu etc... Je leur fais pas un procès vu que je m'en tape total mais c'est pas avec ça qu'ils vont me séduire.
Et si la comm' autour du jeu est au niveau, ce qu'ils feront, le jeu marchera c'est évident.

Cette même vidéo annoncée par un studio à 2 balles et tout le monde leur tombe dessus pour un plagiat éhonté de TF2.
das_Branleur
 
lirian a écrit :
das_Branleur a écrit :
c'est Street Fighter, en 3D, en vue FPS, en équipe et avec des flingues.


J'en déduis donc que ça n'a rien à voir avec street fighter.

J'aurais du m'exprimer différemment, je corrige :

"C'est un FPS (donc avec des flingues), en équipe, et avec un game design qui me fait furieusement penser à Street Fighter - SF4, plus particulièrement."
Le vertueux
 
Le style graphique n'est pas forcement un problème en soit, ce sont les designs des persos, leur attitude, leurs accessoires, leur silhouette et la cohérence qu'ils ont les uns envers les autres. C'est vulgaire.
Fwdd
 
Bon, perso le jeu ne m'intéresse pas, mais je trouve le Chara Design réussi :

C'est du bon Cyberpunk asiatique typé manga mainstream.

Et je pense que l'explosion des F2P asiatiques et la masse de thune que ça rapporte doit pas être innocent dans le choix :]
On peut ne pas apprécier, mais faut reconnaitre que chaque perso est immédiatement reconnaissable, on sait precisement ce qu'il fait, ils ont tous du charisme et un intérêt. Du bon boulot, en dehors de l'appréciation sur le style.
hohun
 
Moi ça me tente bien. S'ils arrivent à corriger le principal écueil de Brink (qui était pour moi les maps pas trop équilibrées), je signe.
sgt_canardo
 
fwouedd a écrit :

C'est du bon Cyberpunk asiatique typé manga mainstream.


On est d'accord c'est immonde.
das_Branleur
 
Fessier magique.

ZeP
 
J'en peux vraiment plus des one-liner débiles de ce genre de jeu.
Kreem
 
Mon dieu, que ça a l'air nul.
Ash_______
 
Ze_PilOt a écrit :
J'en peux vraiment plus des one-liner débiles de ce genre de jeu.


Tu peux en dire plus ? (je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air intéressant)
BeatKitano
 
das_Branleur a écrit :
Fessier magique.



C'est pas trafiqué ? Ahaha oh my god ils assument a fond mais c'est un peu fort quand même.
ZeP
 
Ash_______ a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
J'en peux vraiment plus des one-liner débiles de ce genre de jeu.


Tu peux en dire plus ? (je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air intéressant)


Les phrases bidons que sortent les persos (genre le singe qui sortirait un "it's a monkey business", "death is coming" pour le perso qui a un masque de mort "They never saw me coming" pour le perso rapide,...).. Pour dire ça qu'ils la ferment.
BozarChild
 
@ Niko "une boite dotée d'une telle liberté" : c'est justement parce que Blizzard est un énorme studio, appartenant à un colossal éditeur, avec un monstre de conseil d'administration, qu'il n'a absolument aucune liberté ! Et c'est pourquoi quasiment tous les concepts de game design un temps soit peu excitant sont issus de petits studios.

Ash_______ a écrit :
Ouai enfin leur DA cartoon personne n'en veut vraiment.

Tu veux parler de leur "DA en cartoon" je suppose ?

J'ai eu une pensée émue en me remémorant la première fois où j'ai maté les trailers de TF2, celui du soldier, du démo, du heavy et de l'ingé il me semble... Putain c'était le bon temps !
Après, quand on a pas de talent, tant qu'on a de l'argent, faut croire qu'on peut continuer à vendre des produits.
Cela dit, Tribes Ascend n'avait pas une esthétique particulièrement flatteuse, mais niveau FPS il faisait quand même plus que le taff... paix à son âme.
Niko
 
BozarChild > Vu la tracklist de Blizzard et les montagnes de billets qu'ils ramènent, je doute que le conseil d'administration ait son mot à dire sur les projets. Encore une fois, comme je l'ai écrit dans la news, je pense vraiment que Blizzard n'est pas une boite innovante : c'est juste des mecs qui excellent dans l'art de peaufiner des concepts existants. C'est déjà beaucoup, hein.
choo.t
 
@Niko
Bof, niveau tracklist et montagne de billets, dans la même maison y'avait Infinity Ward, et c'est pas la liberté qui les a étouffé.
das_Branleur
 
BeatKitano a écrit :
das_Branleur a écrit :
Fessier magique.



C'est pas trafiqué ? Ahaha oh my god ils assument a fond mais c'est un peu fort quand même.

Même pas trafiqué, ça vient de la vidéo officielle de la classe Widow Maker!
Kotaku liste toutes ces vidéos.
Le vertueux
 
Même sans les fesses qui se gonflent c'est déjà de très mauvais gout. Pire direction artistique du système solaire.
Toninus
 
Bof, c'est plus ou moins l’héroïne de StarCraft Ghost reskinnée...
Mais bon je préfère nettement quand Blizzars s'inspire de Warhammer que de tout et rien à la fois.
Après, depuis Warcraft et Starcraft, le staff a certainement évolué aussi. Puis Wow a lancé le passage au cartoon...
la_boogie
 
Envie d'y jouer depuis que j'ai vu les vidéos de gameplay.

Gearbox doit pleurer, ils peuvent déjà abandonner le dev de battleborn ...

Puis lire que la DA est dégueulasse devant un truc aussi léché & malin qu' Overwatch, c'est ... marrant.

nuhuhu
choo.t
 
la_boogie a écrit :
Puis lire que la DA est dégueulasse devant un truc aussi léché & malin qu' Overwatch, c'est ... marrant.

Elle est pas dégueulasse, elle est inexistante, y'a aucune cohérence entre les perso, les perso et le décor, et même les décors entre eux.
J'ai l'impression de voir League of Legends, où vu que tout est déjà incohérent, autant continuer à plonger de le mauvais gout avec les skins payants, et je soupçonne que c'est l'idée derrière Overwatch, proposer une chier de perso, chacun avec leur panel de skin payants.
Le vertueux
 
Je ne sais pas si dégueu est le mot, mais vulgaire, kitsch, beauf sans doute plus.
Malin en aucun cas, sauf si l'on considère que commercial bas du front est synonyme d'intelligent.
Du point de vu de l'actionnaire je pense qu'on peut dire que ça l'est, mais à mon avis on peut rester hyper commercial tout en ayant plus de classe.
Butagaz
 
Ce que je comprends pas, c'est le mec de chez Blibli qui était presque entrain de pleurer sur scène au moment de l'annonce.
Euh... on se calme? C'est un TF2 sans les chapeaux hein! J'ai regardé les vidéos de présentation des persos/classes, et ben... ça a l'air pas mal, même avec un choix de DA comme ça (ou un non-choix?)
Ils ont parlé du modèle sur lequel sur le jeu serait? F2P/P2W/Abonnement/standalone?
la_boogie
 
choo.t a écrit :
Elle est pas dégueulasse, elle est inexistante, y'a aucune cohérence entre les perso, les perso et le décor, et même les décors entre eux.
J'ai l'impression de voir League of Legends, où vu que tout est déjà incohérent, autant continuer à plonger de le mauvais gout avec les skins payants, et je soupçonne que c'est l'idée derrière Overwatch, proposer une chier de perso, chacun avec leur panel de skin payants.


pour la cohérence, je vois pas de quoi tu parles ... on va visiter le monde avec une petite couche SF/Cartoon,
j'ai cru lire que le lore parle de 60 ans dans le futur

quant aux skins payantes, elles permettent de rendre le jeu gratuit, sans touché a son équilibre, donc ça m'irait tres bien.
j'y mettrais peut être des sous et mon pti neveux pourra se no-life gratuitement avec la skin que je lui aurait offert.

avant riot et même lors de la beta lol on pouvait lire que ce business modèle ne serait jamais rentable ...
aujourd'hui ils sont les premiers :s ...

puis un fps en équipe, compétitif, dev par blizzard, peut etre une chance pour l'esport de voir un peu autre chose que du MOBA justement.

Le vertueux a écrit :
Je ne sais pas si dégueu est le mot, mais vulgaire, kitsch, beauf sans doute plus.
Malin en aucun cas, sauf si l'on considère que commercial bas du front est synonyme d'intelligent.
Du point de vu de l'actionnaire je pense qu'on peut dire que ça l'est, mais à mon avis on peut rester hyper commercial tout en ayant plus de classe.


un exemple ? du mal a te suivre ...
ça ressemble à du Joe Madureira, (nostalgie battle chasers)
une référence qui a énormément influencé avec son style mixte ...
alors oui blizzard rajoute une couche enfantine style pixar ... mais le fait plutôt bien ...
j'ai du mal à trouvé le kitsch, beauf, vulgaire ...
c'est blindé de stéréotype mais quand c'est au service du gameplay personne se plaint (cf. TF2)
évidemment ça ressemble pas a du godard ( concept original pour un jeu indé cela dit :)

Perso ça réveil en moi le gamin de 12 ans qui bavait sur les catalogues de jouets japonais :3
Ash_______
 
Mais qu'est ce que tu racontes...
Toninus
 
A priori le jeu sera payant hein, soit comme un jeu normal, soit avec un abo mensuel.
Quand au skins, je pense que l'on aura toujours les mêmes 6 héros gentils contre 6 héros méchants, à moins qu'ils en rajoutent d'avantage. Mais pour l'instant j'ai cru comprendre que toutes les parties se faisaient en 6vs6.
la_boogie
 
Toninus a écrit :
A priori le jeu sera payant hein, soit comme un jeu normal, soit avec un abo mensuel.
Quand au skins, je pense que l'on aura toujours les mêmes 6 héros gentils contre 6 héros méchants, à moins qu'ils en rajoutent d'avantage. Mais pour l'instant j'ai cru comprendre que toutes les parties se faisaient en 6vs6.


Les artworks montrent déjà 15 champions différents et il est peu probable que blizzard en reste là.

Pour le modèle économique on parle de All Points Bulletin comme référent :D
hasaike
 
Ce ne sera pas 6 gentils contre 6 méchants. Ils ont dit qu'on pouvait prendre, dans n'importe quelle équipe : des gentils et des méchants, plusieurs fois le même perso... L'histoire est au service du gameplay, et non l'inverse.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews