ACTU
Sony pratique la glasnost
par CBL,
email @CBL_Factor
Face au manque total de clarté de Microsoft concernant la XB1, Sony a compris que sa meilleure arme était la transparence et communique tous azimuts sur sa future console et spécialement sur les détails encore flous chez la concurrence.
Comme avec Steam, on pourra se connecter avec son compte PSN sur la console d'un copain et retélécharger les jeux liés à son compte. C'est fort pratique surtout combiné à la possibilité de télécharger le début du jeu et d'y jouer pendant que le reste se télécharge (on peut par exemple de choisir de télécharger le solo ou le multi). Il est aussi possible de désigner une PS4 comme sa console principale. Sur cette console, tous les comptes PSN ont accès au contenu du compte PSN principal y compris au contenu PSN+ s'il y est abonné.
Pour les développeurs, Sony veut faciliter l'auto-édition. Le processus est simple :
-vous devez d'abord obtenir un kit de dev (qui sera assez cher)
-vous développez votre jeu
-vous le soumettez à Sony
-une semaine après, il est en ligne
Il est possible de demander son avis à Sony sur son jeu mais c'est optionnel. Par contre le succès de votre jeu dépendra surtout de vous un peu comme sur l'App Store. Une petite daube passera inaperçu alors qu'un bon titre sera mis en avant par Sony sur Twitter ou le Playstation Blog.
Comme avec Steam, on pourra se connecter avec son compte PSN sur la console d'un copain et retélécharger les jeux liés à son compte. C'est fort pratique surtout combiné à la possibilité de télécharger le début du jeu et d'y jouer pendant que le reste se télécharge (on peut par exemple de choisir de télécharger le solo ou le multi). Il est aussi possible de désigner une PS4 comme sa console principale. Sur cette console, tous les comptes PSN ont accès au contenu du compte PSN principal y compris au contenu PSN+ s'il y est abonné.
Pour les développeurs, Sony veut faciliter l'auto-édition. Le processus est simple :
-vous devez d'abord obtenir un kit de dev (qui sera assez cher)
-vous développez votre jeu
-vous le soumettez à Sony
-une semaine après, il est en ligne
Il est possible de demander son avis à Sony sur son jeu mais c'est optionnel. Par contre le succès de votre jeu dépendra surtout de vous un peu comme sur l'App Store. Une petite daube passera inaperçu alors qu'un bon titre sera mis en avant par Sony sur Twitter ou le Playstation Blog.