ACTU
SimShitty
par CBL,
email @CBL_Factor
Après un SimCity Societies utra-simplifié et qui tentait de faire passer BP pour une entreprise écolo, un reboot aux villes ridiculement petites et qui essayait de nous faire avaler la pillule du cloud, on pensait que la licence ne pouvait pas tomber plus bas.
Mais c'était sans compter sur le goût prononcé d'EA pour le free to play doublé d'une volonté maladive de se facher avec ses fans. Ainsi est né SimCity BuildIt, disponible sur iOS et Android. Kotaku explique en détail le fonctionnement du jeu. En clair, c'est plus un clone de Farmville qu'un SimCity. Il est surtout question de tapoter à droite et à gauche pour récupérer des ressources et de les utiliser pour améliorer et construire sa ville.
Mettons par exemple que vous voulez améliorer une maison. Il vous faudra des clous pour cela. On peut fabriquer des clous dans un magasin. Il faut attendre 5 minutes. Mais pour faire des clous il faut des barres d'acier. On peut en faire fondre dans une usine. Il faut attendre 1 minute. Du coup on a le temps d'aller améliorer un autre bâtiment. Il faut des marteaux pour celui-ci. Fabriquer un marteau prend 14 minutes. Mais pour faire un marteau il faut de l'acier et du bois. On va donc à la scierie pour créer une bûche. Ce qui prend 3 minutes.
Forcément on peut accélérer tout cela en lâchant des dollars virtuels. Mais comme l'argent ne coule pas à flot, on est rapidement invité à lâcher des dollars réels pour en acheter des virtuels. C'est un truc cool avec les pages Itunes des jeux : elles listent directement les achats qu'on peut faire dans le jeu. Du coup quand on lit
Mais c'était sans compter sur le goût prononcé d'EA pour le free to play doublé d'une volonté maladive de se facher avec ses fans. Ainsi est né SimCity BuildIt, disponible sur iOS et Android. Kotaku explique en détail le fonctionnement du jeu. En clair, c'est plus un clone de Farmville qu'un SimCity. Il est surtout question de tapoter à droite et à gauche pour récupérer des ressources et de les utiliser pour améliorer et construire sa ville.
Mettons par exemple que vous voulez améliorer une maison. Il vous faudra des clous pour cela. On peut fabriquer des clous dans un magasin. Il faut attendre 5 minutes. Mais pour faire des clous il faut des barres d'acier. On peut en faire fondre dans une usine. Il faut attendre 1 minute. Du coup on a le temps d'aller améliorer un autre bâtiment. Il faut des marteaux pour celui-ci. Fabriquer un marteau prend 14 minutes. Mais pour faire un marteau il faut de l'acier et du bois. On va donc à la scierie pour créer une bûche. Ce qui prend 3 minutes.
Forcément on peut accélérer tout cela en lâchant des dollars virtuels. Mais comme l'argent ne coule pas à flot, on est rapidement invité à lâcher des dollars réels pour en acheter des virtuels. C'est un truc cool avec les pages Itunes des jeux : elles listent directement les achats qu'on peut faire dans le jeu. Du coup quand on lit
Top In-App PurchasesOn évite de perdre son temps à télécharger le jeu. Par contre on se dit que la poubelle à free to play commence à être un peu trop pleine. Les versions mobile de Theme Park, Dungeon Keeper et Peggle y prennent une place folle.
- Pocketful of SimCash $4.99
- Little Stack of SimCash $9.99
- Nice Pile of SimCash $19.99
- Briefcase of SimCash $34.99
- Big Sack of SimCash $49.99
- Huge Vault of SimCash $99.99