ACTU
SDGQ 2020 : le récap'
par CBL,
email @CBL_Factor
Les Summer Games Done Quick 2020, c'est déjà fini. Les dons étaient en baisse comparé à l'édition 2019 (2,3 millions de dollars contre 3 millions pour l'année d'avant) mais vu le climat économique cela reste une sacrée prouesse. Et encore une fois, l'intégralité des dons va directement dans la poche de Médecins Sans Frontières. Votre facture Paypal indiquera "Médecins Sans Frontières USA" et pas "Games Done Quick LLC".
Covid-19 oblige, le tout s'est tenu en ligne. Du coup il manquait parfois un peu d'ambiance mais grâce à la bonne humeur des commentateurs et des coureurs c'était toujours aussi fun à regarder. Il y a eu quelques soucis techniques mais dans l'ensemble tout s'est bien passé surtout pour un êvènement en direct où les participants étaient tous à des endroits différents ! C'était dynamique et bien présenté et l'aspect en ligne a permis d'introduire plus de variété dans la nationalité des coureurs.
Comme je bosse depuis chez moi, j'ai pu regarder un bon paquet de courses et voici celles que je recommande. N'hésitez pas à ajouter les votres. La liste complète se trouve ici.
Covid-19 oblige, le tout s'est tenu en ligne. Du coup il manquait parfois un peu d'ambiance mais grâce à la bonne humeur des commentateurs et des coureurs c'était toujours aussi fun à regarder. Il y a eu quelques soucis techniques mais dans l'ensemble tout s'est bien passé surtout pour un êvènement en direct où les participants étaient tous à des endroits différents ! C'était dynamique et bien présenté et l'aspect en ligne a permis d'introduire plus de variété dans la nationalité des coureurs.
Comme je bosse depuis chez moi, j'ai pu regarder un bon paquet de courses et voici celles que je recommande. N'hésitez pas à ajouter les votres. La liste complète se trouve ici.
- DUSK commenté directement par le développeur du jeu
- Metal Gear Solid fini en une heure et en extrème ? Pas de problème
- Zelda II : un festival de bugs qui fait que le jeu ne ressemble plus à rien
- The Witcher 3 : la course commence normalement ou presque avec Roach qui se prend pour un cheval volant. Puis à la huitième minute, le coureur utilise un bug qui transforme le jeu en un épisode de Benny Hill
- Portal. Pas de bug utilisé, juste un très bon coureur qui finit le jeu en 16 minutes
- Trackmania Nations Forever : un mutant qui finit toutes les courses en un peu plus d'une heure
- The Last Of Us fini en moins de trois heures, sans bug et dans le mode de difficulté le plus dur
- Night Trap, fini les yeux bandés
- Half-Life: Alyx. Pour sauter des passages du jeu, les coureurs utilisant souvent des bugs de collision pour passer à travers les murs et les plafonds. Mais en VR, cela signifie courir et ramper dans la vie réelle.
- Super Marios Bros : The Lost Levels. Quatre coureurs s'affrontent dans une course effrénée qui se joue dans les vingt dernières secondes
- Cryp Of The NecroDancer. Une course sur une roguelike ? Pas de problème. Tant qu'à faire la difficulté a été poussée à fond
- Pump It Up! Pas une course mais une démonstration du DDR coréen par un dieu du jeu
- GTA Vice City. Si vous ignoriez à quel point Vice City était buggué, c'est l'occasion ou jamais de vous en rendre compte. Accessoirement, le commentateur et le coureur s'envoient des vannes en permanence.