ACTU
Screenshots et vidéo Perimeter
Codemasters nous envoie quelques images et une vidéo pour illustrer la terraformation, l'un des gros points forts de leur RTS à venir Perimeter. Toutes les informations et les screenshots se sont donnés rendez-vous après le lien "Lire la Suite", le fichier vidéo est quand à lui accessible sur notre FTP.
Codemasters – Saint Genis Laval – 5 février 2004 : Perimeter, le jeu de stratégie temps réel, développé par KD Labs et édité par Codemasters, apportera de réelles nouveautés tactiques au genre lors de sa sortie au printemps sur PC.
Comme tout RTS, le jeu est basé sur l'occupation de territoire et pour la première fois dans un jeu du genre, le joueur pourra modifier à sa guise le terrain grâce au procédé de « terra formation ». En terra formant le paysage de la planète, le joueur pourra extraire les ressources d'énergie vitales au développement de sa base.
Pour voir plus en détail les utilisations tactiques de la terra formation, une vidéo est dès à présent disponible sur www.codemasters.fr/perimeter
Plutôt que de devoir se focaliser sur une source d'énergie située à un endroit précis de la carte comme dans tous les autres RTS, vous pourrez dans Perimeter extraire de l'énergie de n'importe quel endroit de la carte. Le joueur qui contrôle le territoire le plus important est celui qui possède le plus d'énergie. L'énergie est ensuite utilisée pour développer la base, transformer des unités, accroître son territoire et limiter la progression des adversaires.
L'extraction d'énergie n'est cependant possible qu'au niveau zéro. Le joueur doit donc terra former des collines, des montagnes, des vallées ou des cratères pour aplanir le terrain. Pour cela, il vous suffit de sélectionner une zone et vos unités iront automatiquement terra former cette surface.
Avec jusqu'à quatre adversaires luttant sur la même carte, vous devrez mettre en place une stratégie en choisissant où terra former et à quelle vitesse (suivant le nombre d'unités allouées à la terra formation). Pour gagner, le joueur devra terra former le terrain suffisamment rapidement pour collecter le maximum d'énergie et ainsi pouvoir prendre le dessus sur ses adversaires. Pour cela, il faudra tout d'abord terra former de petites collines ou de petits cratères. Mais rien n'est acquis dans Perimeter puisque les conditions et le paysage peuvent changer à tout moment. En effet, le paysage est modifié par les explosions d'attaques ennemies mais aussi par des éruptions volcaniques ou des tremblements de terre qui peuvent fendre le sol et créer de nouveaux cratères. Ainsi, une position sûre, plane et riche en énergie peut se transformer en véritable chantier à tout instant !