PSP : des images plein les yeux
Coded Arms
Coded Arms est un FPS développé par Konami, visuellement sympathique et rempli de bébêtes rappelant Starship Troopers ou Half-Life 2, au choix. La console étant dépourvue de stick afin de diriger le joueurs, les boutons serviront à orienter la vue et les gachettes à shooter. Seules une vidéo et une image sont pour l'instant disponibles pour Coded Arms.
Dynasty Warriors
Dynasty Warriors, qu'on ne présente plus, permettra de remettre une couche dans ce beat'em all aux ennemis aussi nombreux que les fanboys de counter strike. Une version du jeu est également prévu pour la Nintendo DS.
Need for Speed: Underground Rivals
Histoire de combler également les beaufs et les jacky, Electronic Arts dote la PSP de son Need for Speed, sous titré Underground Rivals. Gageons que le jeu reprendra les principes de ses deux grands frères, à savoir la customisation à outrance et les courses de nuit sur sols détrempés. A noter que le jeu accompagnera la console à sa sortie.
Armored Core: Formula Front
From Software, le développeurs des deux excellents OTOGI et la tripotée de Armored Core sur PS2, sort la version Formula Front de la console de salon de Sony sur la portable, toujours de la même marque. Espérons que la qualité de ce jeu de robots géants mi arcade/bourrinage mi simulation très controversé serait au moins aussi bonne que sur PS2.
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
Après le jeu d'action/arcade à la troisième personne sur PS2, Sony développe un FPS sur la même license. Le jeu devrait globalement suivre la trame de la série animée japonaise.
Le reste des jeux présentés ces jours ci au Tokyo Game Show sont visibles chez Gamekult.