ACTU
Project Octopath Traveler change sa formule
Un peu plus de 4 mois après la sortie de sa démo sur l’eShop de la Nintendo Switch, le RPG Project Octopath Traveler revient cette fois-ci sur les résultats du sondage proposé à toutes les personnes ayant téléchargée cette fameuse démo. Et le moins que le puisse dire, c’est que la ASANO Team de Square Enix a pris un paquet de notes et s’est empressée de modifier pas mal de petites choses ici et là.
Masashi Takahashi (producteur) et Keisuke Miyauchi (Directeur) nous apprennent que la démo a été téléchargé plus d’un million de fois (tout de même !) et que l’équipe de développement a reçu environ 45 000 réponses, ce qui a forcément donné un peu de travail à quasiment tous les pôles d’activités.
Le premier changement concerne les déplacements des personnages, qui permettent maintenant de courir automatiquement en poussant tout simplement le stick gauche jusqu’au bout. Un changement radical, puisque dans la démo, il faut alterner marche et course en appuyant sur B. En plus de cela, Satoshi Hasegawa (programmeur en chef) nous annonce que si on appuie sur B tout en courant, la course sera alors encore plus rapide. Par contre, la rencontre avec les ennemis se fera plus grande. A noter aussi qu’une fonction de voyage rapide est déjà dans les cartons.
La partie graphique a elle aussi subi quelques changements, même si ce n’est pas franchement révolutionnaire. Ainsi, Mika Iizuka (artiste en chef), a pris la décision d’ajuster les couleurs des murs et des sols, histoire de mieux voir ce qui est important dans les décors, sans compter l’ajout d’une sorte de radar. En plus de cela, une fonction a été ajouté dans les options afin d’ajuster la luminosité et l'intensité des filtres "HD-2D".
L’UI a aussi eu un petit lifting ici et là, comme nous le décrit Yutaka Watanabe (programmeur en chef). Du côté des sauvegardes, l’interface a été modifié afin d’éviter les erreurs de suppressions. Et tant qu’à faire, les développeurs ont rajouté quelques slots, dont un pour la sauvegarde auto, portant maintenant le total des emplacements de sauvegarde à 10. Quant à la taille du texte et à sa vitesse, tout a été augmenté. Autre truc désagréable maintenant corrigé, la gestion des événements. Il ne sera plus obligé de se retaper les scènes de dialogue après avoir perdu un combat important.
Enfin, la partie combat n’a, comme le précise Kota Oosaki (concepteur en chef), pas subi de gros changement. Le studio continue juste d’ajuster l’équilibrage du jeu dans sa globalité.
Pour rappel, Project Octopath Traveler sortira cette année, sans date précise, sur Nintendo Switch.
Masashi Takahashi (producteur) et Keisuke Miyauchi (Directeur) nous apprennent que la démo a été téléchargé plus d’un million de fois (tout de même !) et que l’équipe de développement a reçu environ 45 000 réponses, ce qui a forcément donné un peu de travail à quasiment tous les pôles d’activités.
Le premier changement concerne les déplacements des personnages, qui permettent maintenant de courir automatiquement en poussant tout simplement le stick gauche jusqu’au bout. Un changement radical, puisque dans la démo, il faut alterner marche et course en appuyant sur B. En plus de cela, Satoshi Hasegawa (programmeur en chef) nous annonce que si on appuie sur B tout en courant, la course sera alors encore plus rapide. Par contre, la rencontre avec les ennemis se fera plus grande. A noter aussi qu’une fonction de voyage rapide est déjà dans les cartons.
La partie graphique a elle aussi subi quelques changements, même si ce n’est pas franchement révolutionnaire. Ainsi, Mika Iizuka (artiste en chef), a pris la décision d’ajuster les couleurs des murs et des sols, histoire de mieux voir ce qui est important dans les décors, sans compter l’ajout d’une sorte de radar. En plus de cela, une fonction a été ajouté dans les options afin d’ajuster la luminosité et l'intensité des filtres "HD-2D".
L’UI a aussi eu un petit lifting ici et là, comme nous le décrit Yutaka Watanabe (programmeur en chef). Du côté des sauvegardes, l’interface a été modifié afin d’éviter les erreurs de suppressions. Et tant qu’à faire, les développeurs ont rajouté quelques slots, dont un pour la sauvegarde auto, portant maintenant le total des emplacements de sauvegarde à 10. Quant à la taille du texte et à sa vitesse, tout a été augmenté. Autre truc désagréable maintenant corrigé, la gestion des événements. Il ne sera plus obligé de se retaper les scènes de dialogue après avoir perdu un combat important.
Enfin, la partie combat n’a, comme le précise Kota Oosaki (concepteur en chef), pas subi de gros changement. Le studio continue juste d’ajuster l’équilibrage du jeu dans sa globalité.
Pour rappel, Project Octopath Traveler sortira cette année, sans date précise, sur Nintendo Switch.