ACTU
Premiers détails sur SimCity Societies
par CBL,
email @CBL_Factor
EA a officialisé le développement de SimCity Societies, le nouvel opus de la célébre saga qui sera radicalement différent des autres au risque de se mettre toute la communauté à dos. Il s'agit toujours de construire une ville mais aussi de s'occuper de la culture et du comportement social des habitants. On pourra créer des villes "à ambiance" : classique, Transylvanie, Hansel et Gretel, futuriste, rétro... Plus de 350 bâtiments devraient être disponibles.
Ces batîments produisent des énergies sociales de 6 types : industrie, richesse, obéissance, connaissance, dévotion ou créativité dont la combinaison déterminera la tonalité de la ville. Ainsi on pourra aussi bien faire un Levallois ultra-sécuritaire comme un San Francisco rempli d'écolo. EA ne précise pas si ce n'est qu'une partie du gameplay ou bien l'essentiel, laissant de coté tout ce qui faisait le sel des épisodes précédents.
Graphiquement, le jeu n'a pas l'air de casser des briques surtout en comparaison avec des City Life ou des Anno 1701 et on a un peu l'impression de contempler le moteur de Les Sims 2 par moment. Le jeu sortant en novembre, il reste quelques mois aux développeurs pour peaufiner le tout.
Ces batîments produisent des énergies sociales de 6 types : industrie, richesse, obéissance, connaissance, dévotion ou créativité dont la combinaison déterminera la tonalité de la ville. Ainsi on pourra aussi bien faire un Levallois ultra-sécuritaire comme un San Francisco rempli d'écolo. EA ne précise pas si ce n'est qu'une partie du gameplay ou bien l'essentiel, laissant de coté tout ce qui faisait le sel des épisodes précédents.
Graphiquement, le jeu n'a pas l'air de casser des briques surtout en comparaison avec des City Life ou des Anno 1701 et on a un peu l'impression de contempler le moteur de Les Sims 2 par moment. Le jeu sortant en novembre, il reste quelques mois aux développeurs pour peaufiner le tout.