ACTU
Plusieurs daubes de plus au cinéma et sur le petit écran
par CBL,
email @CBL_Factor
Le premier opus de Call Of Duty commence par une repompe de la scène d'ouverture d'Enemy At The Gates et dans l'ensemble la série emprunte largement au cinéma. La série connaissant un succès massif quoique déclinant un peu ces dernières années, Activision s'est dit qu'il était temps de faire le chemin inverse et d'adapter les jeux en films. J'écris films au pluriel car il est question de créer un Call Of Duty Cinematic Universe avec plusieurs films et séries TV interconnectés.
Pour cela, ActiBlibli a fondé Activision Blizzard Studios avec à sa tête deux poids lourds, Stacey Sher (une productrice à succès) et Nick van Dyk (un ancien de Disney qui a massivement développé les licences Marvel et Star Wars). Le premier projet du studio est la série Skylanders Academy qui est arrivée sur Netflix en Octobre dernier. Pour le Call Of Cinematic Universe (ou C.O.C.U.), il est question d'un film type Black Ops qui raconte ce qui se passe en coulisse des guerres, d'un film type Modern Warfare avec le brave soldat qui sauve le monde et d'une série fondée sur différentes guerres type Vietnam ou seconde guerre mondiale. Le tout pourrait débuter dès 2018 avec un premier film. Comme pour le MCU, il est question de recréer un nouvel univers sans lien avec les jeux.
Comme d'habitude, on a envie de demander "Pourquoi ?". Ce n'est pas comme si Hollywood était en manque de films d'action décérébrés et malgré les efforts mis, les adaptations de jeux ne cartonnent pas des masses. Malgré un budget de 160 millions de dollars, Warcraft n'a réalisé que 43 millions de dollars de CA aux US et ne doit son salut que grâce à son succès en Chine (220 millions de dollars). Même constat pour Assassin's Creed : 125 millions de dollars de budget, 54 millions de dollars réalisés aux US et 241 millions pour monde entier. Prenons Suicide Squad en comparaison car la popularité de la licence est similaire ainsi que le budget (175 millions) et la médiocrité du produit fini (moins de 30% sur Rotten Tomatoes). Harley Quinn et ses potes ont tapé les 325 millions de dollars aux US et 745 pour le monde entier.
Pour cela, ActiBlibli a fondé Activision Blizzard Studios avec à sa tête deux poids lourds, Stacey Sher (une productrice à succès) et Nick van Dyk (un ancien de Disney qui a massivement développé les licences Marvel et Star Wars). Le premier projet du studio est la série Skylanders Academy qui est arrivée sur Netflix en Octobre dernier. Pour le Call Of Cinematic Universe (ou C.O.C.U.), il est question d'un film type Black Ops qui raconte ce qui se passe en coulisse des guerres, d'un film type Modern Warfare avec le brave soldat qui sauve le monde et d'une série fondée sur différentes guerres type Vietnam ou seconde guerre mondiale. Le tout pourrait débuter dès 2018 avec un premier film. Comme pour le MCU, il est question de recréer un nouvel univers sans lien avec les jeux.
Comme d'habitude, on a envie de demander "Pourquoi ?". Ce n'est pas comme si Hollywood était en manque de films d'action décérébrés et malgré les efforts mis, les adaptations de jeux ne cartonnent pas des masses. Malgré un budget de 160 millions de dollars, Warcraft n'a réalisé que 43 millions de dollars de CA aux US et ne doit son salut que grâce à son succès en Chine (220 millions de dollars). Même constat pour Assassin's Creed : 125 millions de dollars de budget, 54 millions de dollars réalisés aux US et 241 millions pour monde entier. Prenons Suicide Squad en comparaison car la popularité de la licence est similaire ainsi que le budget (175 millions) et la médiocrité du produit fini (moins de 30% sur Rotten Tomatoes). Harley Quinn et ses potes ont tapé les 325 millions de dollars aux US et 745 pour le monde entier.