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Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Pirates of the Burning Sea en images

Sonny par Sonny, d'après Blue's News  email
 
Flying Labs est super sur la sortie de Pirates of the Burning Sea mais prend tout de même le temps de faire quelques captures pour les amateurs de vieilles barques.

Aujourd'hui, on a droit à un défilé de marins en uniformes ; on remarque que les ponts des navires sont désespérément vides et que la seule femme capitaine du groupe montre son nombril. La mode dans les caraïbes du 18ème siècle avait vraiment une longueur d'avance...
 

Commentaires

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TheArtist
 
Damn.... Moi qui vient juste de commander mon Quest 2...

Bon après, le prix est quand même plus haut, même si les fonctionnalités sont un peu au dessus.

Je suivrais ça !
kakek
 
D'un point de vue gaming, la grosse inconnue est de savoir si les éditeurs / développeurs vont suivre et prendre la peine de rendre leurs titres dispos sur le store des petits Français. Même si bon, dans le pire des cas il y aura steamVR ...
Le vertueux
 
En fait il faudrait que valve propose une boutique VR mobile, ça réglerait tous les problèmes pour le consommateur. Ou mettre steam offline sur le casque peut être, je ne sais pas.

En tout cas le casque propose un prix intéressant, c'est pas très cher pour ce que c'est.
Reste à voir les reviews car on peut être surpris sur l'affichage malgré les caractéristiques sur le papier.

Perso je ne suis pas client, j'attends des prochaines générations qu'on pousse les potards sur l'affichage, spécialement le fov.
M0rb
 
C'est clair que le fov de 210/130 du StarVR ça fait rêver.
viper_noir
 
Merci pour la news ! Le FoV du StarVR était vraiment au top et c'est pour l'instant le seul casque à être allé aussi loin sur le FoV horizontal. Il avait d'autres défauts mais c'est vraiment dommage que sa commercialisation ait été bâclée...

C'est sûr que ça va être dur dans un premier temps de peupler la boutique mais l'avantage est qu'on aura des commissions moins élevées. On aimerait bien voir Valve sur le marché mais c'est peut être pas pour tout de suite.

Concernant l'affichage les lentilles font une grosse différence en qualité perçue par rapport aux Fresnel, donc même si la résolution paraît faiblarde c'est vraiment très correct (surtout qu'il n'y a pas de god rays ou de flare). Le confort n'a rien à voir aussi, c'est beaucoup plus agréable d'avoir un truc aussi compact devant le visage.
Le vertueux
 
Le pimax n'est pas très loin en terme de fov et est meilleur sur tout un tas d'autres caractéristiques pour 2 fois moins cher que le starvr, y a pas de regrets à avoir.
viper_noir
 
Il y a forcément un peu de regrets quand tu bosses plusieurs années sur un produit et que la boîte ferme alors qu'il est prêt à être commercialisé...

Par rapport au Pimax je suis tout à fait d'accord pour le marché grand public, en revanche pour le monde pro c'est une autre histoire vu que la limitation du FoV et la mauvaise qualité de la distorsion étaient critiques (surtout dans l'automobile et l'aéronautique). On nous fait toujours la remarque.
Le vertueux
 
viper_noir a écrit :
Il y a forcément un peu de regrets quand tu bosses plusieurs années sur un produit et que la boîte ferme alors qu'il est prêt à être commercialisé...


Ah oui je n'avais pas compris !

J'ai une question, est ce qu'on pourra retrouver les qualités de distorsions, de fov avec une réso supérieure dans les années qui viennent tout en restant sur un prix grand public ou c'est mission impossible selon toi ?
viper_noir
 
En fait le plus coûteux c'est le développement des optiques, au delà de 120° de fov ça devient très complexe de maintenir une bonne distorsion et une bonne homogénéité (surtout avec des Fresnel). Le délai et les coûts de développement de ce genre de lentilles sont très (très) élevés. L'alternative c'est des architectures de type micro lens array mais ça reste de la R&D aujourd'hui.
Donc pour répondre à ta question oui c'est possible mais il faudrait qu'un Valve ou un Oculus investisse vraiment dans la techno pour voir ça dans un produit dans les années à venir. Ce qui a plus de chances d'arriver dans les prochaines années c'est des casques de 120° beaucoup plus compacts avec des lentilles pancakes et des écrans microOLED. Niveau qualité d'image ce sera déjà beaucoup mieux que ce qui existe sur le marché.
kakek
 
Pour être brutalement honnête, en tant que joueur je ne peut pas m'empêcher de me demander quel intérêt peut avoir le Lynx par rapport au Quest 2.

+ Un casque légèremen plus confortable avec une qualitée d'image un poil meilleure.
+ Pas de facebook.
+ Le potentiel de la réalité mixte ...

- ... mais pour faire quoi, avec quels logiciels ?
- Facebook je suis déjà dedans de toutes facons :/
- L'absence des titres oculus du coup
- Un peut plus cher
- Pas de manettes livrées d'office. Et soyons honnête, le hand tracking c'est cool pour les manipulations hors jeu, mais presque jamais pertinent pour jouer.


Du coup ouais, je suis un peut inquiet de l'avenir du produit. J'ai l'impression d'un casque qui arrive pour plus cher que le quest 2, le dépasse a peine en terme de features, et sans le poid d'un mastodonte de la tech pour supporter la création de titres qui utilise les dites features.

Et c'est sans compter sur ce qui peut être annoncé dans 15 jours pour l'oculus connect.
viper_noir
 
C'est surtout un casque qui fait de la vraie réalité mixte avec un pass through couleur de bonne qualité. Ça ouvre la porte à un nouveau genre de contenu qui a beaucoup de potentiel comme tu l'as indiqué. Mais on a tout à fait conscience de ces limitations, si on s'est lancé sur le grand public (alors que le casque était orienté pro au départ) c'est parce qu'on a eu beaucoup de demandes de la part d'utilisateurs qui ne souhaitent pas avoir de lien avec Facebook et de développeurs qui ne sont pas très satisfaits de la manière dont le store Oculus fonctionne.

Il y aussi une question qui se pose sur le futur du hardware VR autonome grand public, à part Oculus il n'y a aucun autre acteur sur le marché. Et généralement un marché avec un monopole c'est rarement bon signe pour le consommateur. C'est aussi l'occasion d'apporter son soutien à une solution européenne mais ce n'est probablement pas ce qui va compter le plus ;). Pour le marché pro en revanche on est moins cher que la plupart des autres casques sur le marché.
Niko
 
C'est super cool de répondre aux questions des lecteurs @viper_noir.

Du coup, faisant partie d'une boite qui créé des contenu VR, j'ai également quelques interrogations
- Les controllers 6DOF auront-ils un layout semblable à ceux de l'oculus / le PSVR2 / le reverb G2 ?
- Ce sera du tracking inside out ?
- Du coup votre SDK unity n'utilise pas (encore) OpenXR, c'est bien ça ? Et le support de celui-ci arrivera au Q4 ?
- La plupart des images de promo montrent une utilisation sans face mask, c'est pour faire joli ou la pollution lumineuse pose moins de problème à cause des lentilles que vous utilisez ?

Félicitations pour votre campagne et bon courage pour le lancement !
kakek
 
Oui, merci pour la réponse !
Je n'ai pas hésité a être assez pessimiste. Merci de ne pas l'avoir mal pris. Je me suis dit que je préférais te donner l'occasion d'adresser directement les point délicats plutôt que d'être super positifs par copinage et faire semblant qu'il n'y avait aucun écueils.

C'est vrai que d'un point de vue professionnel, vous êtes loin en dessous du tarif du Q2 du coup, et le coté léger et AR prend d'autant plus de sens.
Le vertueux
 
En tant que consommateur, en 2021 je n'ai aucune idée de l'intérêt ludique de la réalité augmentée pour un particulier.
Je vois bien le concept, afficher un dauphin dans son salon. Bon...
J'espère que ça n'est pas que ça, mais mon cas est indice probablement assez représentatif de ce que pensent les particuliers de la réalité augmentée en 2021/24.

Et si je transpose ça à un parc d'attraction, je crois préférer voir un animatronique un peu cheap qu'une anim en image de synthèse à travers des lunettes.
viper_noir
 
@Niko, c'est aussi cool d'avoir de vrais échanges instructifs ici donc j'en profite ! Voici les réponses à tes questions :
- Les controllers 6DOF auront-ils un layout semblable à ceux de l'oculus / le PSVR2 / le reverb G2 ?
Il y aura le même nombre de boutons et les mêmes appellations qu'un contrôleur Vive classique, le layout physique sera un peu différent

- Ce sera du tracking inside out ?
Tout à fait !

- Du coup votre SDK unity n'utilise pas (encore) OpenXR, c'est bien ça ? Et le support de celui-ci arrivera au Q4 ?
Non pour l'instant c'est un plugin classique vu que l'implémentation d'OpenXR dans Unity est encore au stade expérimental. Pour le support d'OpenXR on vise bien Q4 2021.

- La plupart des images de promo montrent une utilisation sans face mask, c'est pour faire joli ou la pollution lumineuse pose moins de problème à cause des lentilles que vous utilisez ?
C'est une très bonne question ! L'utilisation sans face mask c'est pour l'AR, ça permet de garder sa vision périphérique naturelle (vu que le masque est fin on ne voit quasiment pas la structure du casque) et du coup il y a une très bonne continuité entre la vision naturelle et la vision augmenté c'est assez bluffant pour être honnête

@kakek, à ta place je poserai très probablement les mêmes questions donc pas de soucis !

@Le vertueux, l'utilisation de la réalité augmentée pour les particuliers est pas encore réellement définie même si FB et Apple vont s'y mettre à fond dans les prochaines années (pour quels cas d'usage, ça reste encore à voir). On va bientôt présenter quelques exemples de cas d'utilisation pour le grand public, ça donnera des idées sur le potentiel de la technologie
kakek
 
viper_noir a écrit :
- Les controllers 6DOF auront-ils un layout semblable à ceux de l'oculus / le PSVR2 / le reverb G2 ?
Il y aura le même nombre de boutons et les mêmes appellations qu'un contrôleur Vive classique, le layout physique sera un peu différent


Attends, les tout premiers ? Les grosses wand comme ca la ?



Les wands que valve eux même ont complètement reniées dans leur itération suivante, que tous les autres casques ont ignorés au profit du design deux boutons + menu + joystick initié par oculus ?

Vous allez vous caler là dessus plutôt que sur le design de tous les autres casques, PSVR2, quest, et autre ?

Là je doute a mort mec.
leRAFs
 
Moi j’aime bien les Vive Wands.
En fait j’ai toujours pensé qu’un « manche » avec du tactile dessus était à la fois hyper intuitif et efficace en VR.
J’ai acheté les manettes de l’Index en lisant tous les avis dithyrambiques dessus et ça a été la douche froide, la position des poignets, les mini-sticks, la manette collée à la main, vraiment j’ai trouvé ça naze. Du coup j’ai renvoyé les manettes et pris le casque seul, et aucun regret !
viper_noir
 
Je parlais du layout "logique" (vu par l'application). Au niveau de la forme ça n'a rien à voir :

kakek
 
Ha oui ok, déjà la présence d'un joystick aide. Parce que pour moi, honnêtement, manette sans joystick = no go pour tout ce qui est jeux. Mais pourquoi se priver d'un 2eme boutons app, ce qui fait que beaucoup de contrôles standards, pensés pour 2 boutons sur chaque main ( en plus des boutons menu ) ne fonctionneront pas ?
viper_noir
 
Pour pouvoir aller plus vite on s'est associés à Finch pour adapter leur contrôleur au Lynx et pour pouvoir lancer la production rapidement on ne pouvait pas faire de grand changements dessus.
das_Branleur
 
Une utilisation pour le travail en remote x teamwork, ainsi que pour la gym chez moi, ça me semble être prometteur avec des domaines d'application assez définis (et pas en concurrence avec les vrais casques dont c'est la spécialité). Curieux de voir ce que ça donnera.
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Tribune

choo.t
(15h48) choo.t Ah oui merci. Sur un message d'y a 5 ans, et qui n'avait pas de lien à la base. Qu'un bordel.
sfabien
(12h41) sfabien Un lien hors sujet
sfabien
(12h41) sfabien [factornews.com]
choo.t
(11h58) choo.t Quel thread ?
sfabien
(10h37) sfabien (08h56) Perso je vois encore un lien qui me semble suspect dans le même thread
BeatKitano
(08h41) BeatKitano Pour ceux qui ont envie de se refaire les jeux infinity engine: une méthode pour avoir un scaling vraiment propre plutot que la merde lowtech actuelle [youtube.com]
Saturday 22 February 2025
Big Apple
(21h52) Big Apple Oui mais c'est parce que son cerveau a littéralement vrillé et qu'il est peut-être dyslexique. Sinon go 13:35 pour du gameplay de matchs sans commentaires.
YoGi
(21h27) YoGi J'ai arrêté la vidéo à "omnibullé"
Big Apple
(21h13) Big Apple et puis c'est sympa que le testeur soit un amoureux de garou qui raconte la révélation qu'a été la découverte de la neogeo quand il était ado :), ça donne aussitôt une certaine authenticité à son test
Big Apple
(21h11) Big Apple C'est moche sur ce qu'ils montrent dans Steam, mais après avoir vu cette preview, ça me parait au contraire fort sympathique : [youtube.com]
Le vertueux
(21h05) Le vertueux YoGi > C"est laid en comparaison de mark of the wolves sorti il y a 26 ans.
YoGi
(20h11) YoGi playtest de fatal fury dispo [store.steampowered.com]
carwin
(12h31) carwin Merci pour le stream sur "Under Defeat". Très sympa à regarder !
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Mais le premier jeu avait vraiment une très bonne base, ce qui manquait a mon sens c'est le polish sur certains aspect et ce que je vois là me fait dire qu'ils ont les moyens d'en faire un bien meilleur jeu.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Aucune idée. La demo te file des persos prédéfinis je sais pas comment sera le jeu au final.
Fwdd
(10h35) Fwdd BeatKitano > Y'a du multiclassage dans le 2? Ca manquait vraiment dans le premier (sans mods)
BeatKitano
(10h12) BeatKitano Solasta 2 se présente très bien. Ils ont clairement été inspirés par baldur's gate 3 sur certain aspect et si tout le jeu est comme la demo ça pourrait être un excellent crpg [store.steampowered.com]
Zaza le Nounours
(09h17) Zaza le Nounours Ah oui, possible, bien vu.
choo.t
(08h57) choo.t Le but c'est de faire un message qui passe inaperçu quelques jours, puis de l'éditer a posteriori pour rajouter un lien. Du SEO à la con.
choo.t
(08h56) choo.t Bang Bang, c'est fait.
Zaza le Nounours
(08h43) Zaza le Nounours Je comprends même pas le concept, il paraphrase juste le message d'avant (qui a plus de cinq ans). C'est n'importe quoi ces bots.
Zaza le Nounours
(08h42) Zaza le Nounours MODOS : [factornews.com]
Zakwil
(08h14) Zakwil pour les vieux la v1 est sortie [github.com]
BeatKitano
(07h48) BeatKitano Camacho est idiot mais il est logique. Trump il s'invente une réalité à 100%
Big Apple
(07h43) Big Apple Fwdd > Camacho est plus cohérent que Trump, c'est dire.
Fwdd
(00h07) Fwdd Big Apple > C'est presque une uchronie, ils sont débiles, mais Camacho, conscient de la situation, cherche vraiment des gens capables de les aider.
Friday 21 February 2025
BeatKitano
(21h37) BeatKitano Les gars avec les cons qui gèrent, le developpement de l'ia sans aucune mesure de securité. Moi perso je vois Cube (surtout zero)
CBL
(21h37) CBL Oh tu peux l'ajouter aussi à la liste. On en est pas trop loin non plus
Zaza le Nounours
(21h30) Zaza le Nounours Alors que moi je voulais juste Mad Max pour cruiser dans le wasteland en cabriolet.
CBL
(21h23) CBL Tous les futurs pourris sont en train d'arriver en meme temps: Fallout, Cyberpunk, Handmaid's Tale, 1984, Le Maitre Du Haut Chateau...
Big Apple
(21h12) Big Apple Même Idiocracy est dépassé par la réalité
BeatKitano
(17h09) BeatKitano Elle est grande quand même. "Haute comme ça"
Alroc
(17h08) Alroc BeatKitano > Tu confonds tout il disait bonjour a sa tata qu'il a vu au fond de la salle
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Tout va bien.
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Ah Steve Banon a réitéré le salut Nazi.
BeatKitano
(16h57) BeatKitano Sticker distribué au CPAC 2025, on est dans la merde [imgur.com]
Thursday 20 February 2025
Anglemort
(14h02) Anglemort *coût -_-
Anglemort
(14h02) Anglemort Après pour vraiment comparer il faudrait aussi prendre en compte la sécurité sociale et le coup de la vie parce que ça peut vraiment faire une grosse différence en fonction des pays.
choo.t
(10h14) choo.t kirk.roundhouse > Similaire [afjv.com] [glassdoor.fr]
kirk.roundhouse
(08h38) kirk.roundhouse choo.t > ça me paraît bas. C'est combien en France pour comparer ?
Wednesday 19 February 2025
choo.t
(22h40) choo.t En moyenne 40k€/an pour un dev JV [worldsalaries.com]
choo.t
(22h38) choo.t Les salaires sont plus si bas que ça en chine hein, on est plus dans les années 90.
LeGreg
(18h41) LeGreg Il y a eu des manifs "les américains nous volent notre travail".
BeatKitano
(15h34) BeatKitano Ah j'avais pas pensé a la license. Effectivement y'a peut-être des conditions.
Fwdd
(15h34) Fwdd Bref, c'est triste pour les gens virés, mais je pense que le cas est un peu spécifique.
Fwdd
(15h32) Fwdd Ou ils avaient obligation d'avoir X% de dev americains sur le projet pour pouvoir faire un jeu Marvel> Perso je trouve ca bizarre que des Chinois delocalise aux US vu les couts>
BeatKitano
(15h31) BeatKitano Et oui aussi y'a surement un fort appel du pied de la part du gouv chinois a rapatrier les fonds et réduire les dépenses a l'étranger (surtout les US pour le coup)
BeatKitano
(15h27) BeatKitano Fwdd > Moi je crois surtout que ça coute trop cher aux US, le jeu a percé, ils vont reprendre le dev en chine parce que ça coute pas cher.
Fwdd
(15h26) Fwdd (et bon, du coup, c'est peut être plus un effet des tensions entre les deux pays qu'une histoire de gros sous, fin je sais pas)
Fwdd
(15h11) Fwdd Ils sont Chinois NetEase, ils délocalisaient aux US.
das_Branleur
(14h49) das_Branleur Grandis. Ils ont pas attendu Trump, Biden, Obama ou Bush pour délocaliser en Chine.
das_Branleur
(14h48) das_Branleur Latium > "Ouin ouin il pleut c'est la faute au méchant"
Latium
(13h54) Latium das_Branleur > "plus besoin de faire semblant."
das_Branleur
(13h47) das_Branleur Latium > Ca me semble être du même niveau d'analyse : [reactiongifs.com]
das_Branleur
(13h46) das_Branleur Latium > A l'époque du mec qui veut imposer les importations comme personne d'autre pour ramener la prod aux US...? Et avant, aucune boite n'annonçait jamais déplacer sa prod en Chine ou ailleurs...?
Latium
(10h56) Latium En fait ils ont simplement viré les américains pour se concentrer sur les chinois, ils ne s'en cachent même pas, à l'époque de Trump plus besoin de faire semblant. [x.com]
BeatKitano
(03h50) BeatKitano Non mais ils ont viré que les nuls hein. Pas vrai les gars?
Tuesday 18 February 2025
Alroc
(20h20) Alroc Marvel Rivals : Les directeurs et une partie de l'équipe licensié
Alroc
(20h19) Alroc [resetera.com]
CBL
(19h43) CBL C'est toujours le probleme d'Nvidia : les technos propriétaires
Big Apple
(19h40) Big Apple unnovation, ça devrait même tomber sous le couperet des règlementations européennes
Fwdd
(19h11) Fwdd Restent jouables même, aheum pardon :D
Fwdd
(19h10) Fwdd Ah mais je defend pas le move de nvidia, ils me gavent avec leurs exclues et la merde qu'ils foutent (coucou le bordel du VRR non standardisé). Je dit juste que les jeux reste jouable avec l'option Physx off, et que la tech est morte depuis 10 15 ans.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Ils veulent pas garder le support: pas de prb. C'est pas comme s'ils avaient pas les moyens de garder ça en module externe.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano A l'époque oui, mais quelques années plus tard tu jouais a un jeu surclassé par rapport a la competition. Enfin je sais pas j'ai du mal a comprendre comment on peut défendre un truc qu'ils pourraient laisser en legacy.
Fwdd
(19h06) Fwdd Bof, tu te souviens, fallait un GPU dedié ou du tres haut de gamme pour activer l'optiom a l'epoque
BeatKitano
(19h04) BeatKitano Fwdd > En versions dégradées voir super dégradées pour certains. Pour des raisons débiles.
Fwdd
(19h03) Fwdd Apres ouais sur le principe, c'est moche, d'un autre coté, la tech elle a quasi completement disparu depuis 10 ans.
Fwdd
(19h01) Fwdd Enfin sur batman c'etait rigolo la brume qui suivait le perso, mais en vrai, c’était gadget.
Fwdd
(19h00) Fwdd Bin ils sont jouables, c'est une option un peu osef sur ces jeux.
BeatKitano
(18h33) BeatKitano Ah pis c'est bien c'est des petits jeux qu'on a aucune chance de vouloir relancer un jour... [resetera.com]
BeatKitano
(18h31) BeatKitano Oh c'est cool. Nvidia fait aussi dans l'obsolescence logicielle maintenant Physx32bits pas supportés sur les anciens jeux du coup framerate de merde [dsogaming.com]
Alroc
(18h08) Alroc [steamcommunity.com]
Alroc
(18h08) Alroc ma modique review de KCD 2 pour ceux que ca interesse :
Alroc
(18h06) Alroc 1 ou 2 fois j'ai du faire un reload parceque un NPC était stuck
Alroc
(18h05) Alroc sfabien > franchement j'ai eu 1 plantage (dans les 20 derniere minute du jeu)
Big Apple
(15h16) Big Apple Samax > mieux, peut-être, mais comme je l'ai que depuis 3 semaines, je peux pas en juger.... j'avais profité d'une promo à 27€
Le vertueux
(15h06) Le vertueux Palido > Dans mes souvenirs, on peut juste s'accroupir et manipuler grâce à un pouvoir magique un mob.
Palido
(14h11) Palido Après avoir passé beaucoup trop de temps sur Starfield, je peux le dire : les systèmes sont en réalités assez ambitieux, mais aucun n'est expliqué ou poussé à fond. Tout est bancal, en mode "good enough". C'est rageant.
Palido
(14h10) Palido Par exemple, la notion de bruit selon l'équipement n'est jamais expliqué dans le jeu. Les items qui permettent d'être invisible en rendent en réalité pas invisible mais "camouflent" (il y a une nuance) et ne sont vraiment efficace qu'en en cumulant 2
Palido
(14h09) Palido Le vertueux > Le truc, c'est que si, il y en a plein, mais elles sont quasiment toutes cachées derrières des skills, stats d'équipements, pouvoirs. Et pire, elles sont mal ou pas du tout expliquées.
Samax
(13h59) Samax Big Apple > C'est mieux depuis le lancement? J'ai entendu uniquement des mauvais retours dessus...
Le vertueux
(13h47) Le vertueux Palido > Mais il n'y a pas vraiment de mécaniques d'infiltration prévue dans le jeu. Donc pitch de départ nul + pas de mécaniques + level design pas adapté. Ça n'aurait jamais pu être bien.
Big Apple
(12h54) Big Apple Sacrément addictif, ce Diablo4. Je sais pas d'où ça vient alors que le 3 m'ennuyait un peu. Peut-être la DA somptueuse, ou les combats avec plus de challenges, ou encore le scénario dynamique..
YoGi
(12h32) YoGi Et puis on arrête steam aussi. Bref. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi mais CF ne m'apparaît pas le panier le plus risqué parmi lesquels ont met tous nos œufs.
YoGi
(12h29) YoGi choo.t > j'en conviens, m'enfin dans ce cas on arrête les hyperscalers et on repart tous en onprem. Je ne suis loin d'être contre sur les plans de la souveraineté voire de l'énergie, mais je doute que ce soit dans l'air du temps.
sfabien
(12h14) sfabien des bugs ?
Alroc
(10h07) Alroc fini Kingdom come, bouclé en 90h, c etait vraiment bien
choo.t
(08h42) choo.t Mais tu ne vois pas le problème à foutre toutes une partie du web derrière la même boites ? et obliger des centaines de millions de personne à se conformer à la ToS de cloudflare ?
YoGi
(07h51) YoGi BeatKitano > le pb n'est pas toi mais les gens qui utilisent cloudflare pour des activités de streaming ; c'est contre leur ToS
Monday 17 February 2025
BeatKitano
(19h56) BeatKitano Cela dit ça me permet de tester mon script streamrip et bordel qu’il est au point à force.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano Oui je suis assez pour. J’en ai un peu marre de changer mon ip parce que cloudflouze trouve que je tape trop sur ses cdn…parfois.
choo.t
(18h54) choo.t des ip-range dans l'.htaccess ça fait le taf sans centraliser encore plus le web chez Cloudflare :/
CBL
(18h32) CBL YoGi > Merci! Je fais passer cela aux techos du site
Palido
(15h55) Palido Le vertueux > Oui, le pitch est nul, mais les promesses de gameplay intéressantes : gameplay pacifique poussé, infiltration, utilisation de costumes, approches alternatives, manipulation de NPCs... ça aurait pu être tellement bien.
Le vertueux
(15h12) Le vertueux Palido > Je trouve au contraire que les bases n'étaient pas très prometteuses. Ça fait très scénario de maitre de jeu qui a 14 ans.
Palido
(14h25) Palido Désolé pour ce rant tout droit sorti de 2023.
Palido
(14h24) Palido Mais rien de tout ça n'est fait correctement, jusqu'au bout. Jouer à un jeu Bethesda, c'est quand même "I want to believe" du début à la fin et c'est sacrément frustrant.
Palido
(14h24) Palido Il y a du choix, a priori des conséquences, une tas de façons d'aborder le level design, une thématique intéressante, du gameplay introduit qui a le potentiel de changer le reste du jeu et l'ambition d'offrir autre chose que du pan-pan-boum-boum.
Palido
(14h23) Palido Je prends mon temps, mais je viens de terminer la faction Ryujin dans Starfield. C'est incroyable à quel point les bases sont prometteuses pour finalement retomber à plat à cause d'une réalisation foireuse (ou un manque de réalisation tout court).
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