Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Palworld fait un carton

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le premier gros carton de l'année s'appelle Palworld. Sorti il y a deux jours sur Steam en évaluation précoce, le jeu de Pocketpair s'est déjà vendu à 2 millions d'exemplaires et est numéro un des jeux les plus joués sur Steam. Les serveurs d'Epic Games (c'est un jeu Unreal qui utilise les services d'Epic) ont même eu du mal à tenir quand plus de 700 000 joueurs étaient connectés. Mais en fait Palworld, c'est quoi ?

On le décrivait comme "Pokémon avec des flingues". En réalité c'est plus un jeu de survie à la Ark qu'un RPG à la Pokémon. Il y a une composante Harvest Moon vu qu'on peut jardiner et même une composante Satisfactory vu qu'on peut créer des chaines de production, réduire en esclavage ses pokémons pals et les faire travailler jusqu'à la mort dans ses usines. Il y a aussi des donjons, la possibilité de faire reproduire ses pokémons pals et du co-op à 4 en ligne. La comparaison avec Pokémon vient surtout du design des Pals et de leur direction artistique qui semble sortir tout droit de Game Freaks.

Du coup il y a deux camps chez les fans de Pokémon : il y a ceux qui crient au plagiat et il y a ceux qui sont contents d'avoir un jeu Pokémon "adulte". Libéré des contraintes de la licence, Pocketpair fait "what Nintendon't" comme on disait à l'époque.

Rechercher sur Factornews