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Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

OnLive lance sa formule illimitée

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme prévu, OnLive a lancé son offre illimitée. En payant 10 dollars par mois, on peut jouer sans limite à une sélection de titres qui ne fait pour l'instant pas vraiment rêver. Ceux qui ont acheté la microconsole peuvent tester cette offre gratuitement jusqu'au 14 janvier. Evidemment tout ceci ne concerne que les US. A noter que si vous vous désabonnez, OnLive conservera vos sauvegardes pendant un an.

Ce qui manque surtout à OnLive c'est un catalogue de jeux décent et il n'est pas dit que ça s'arrange :
-les deux poids lourds du PC, Valve et Activision-Blizzard, ne mettront surement jamais les pieds chez OnLive vu qu'ils proposent tous les deux une plateforme de distribution et qu'ils sont même alliés pour les Call of Duty.
-le troisième poids lourd du PC, EA, s'est rétracté au dernier moment pour des raisons inconnues et possède aussi sa plateforme de distribution
-Microsoft qui nous promet toujours de revenir en force sur PC n'ira jamais chez un concurrent de la Xbox et du Games For Windows Live
-il y a quelques jeux indie mais vu que les jeux indie sont rarement très gourmands, l’intérêt d'OnLive est limité.
-on note qu'aucun MMO n'est pour l'instant présent.
-le dernier grand absent est ZeniMax (Bethesda).
 

Commentaires

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sandeagle
 
R.I.P OnLive.
tasse
 
Pas de bras, pas de chocolat.
kmizol
 
ouai c'est mal barré...
Hell Pé
 
On en reparle si jamais Valve les rachète. C'était un de leurs objectifs chez OnLive, non ?
LeGreg
 
J'ai ma microconsole gratuite en précommande (j'ai du payer les frais de port :/ par contre), je vous dirais comment ça marche (je ne sais pas quand ils vont l'envoyer, je n'espère pas le 14 janvier).
Netsabes
 
Je me répète souvent, mais pour juste de la location, l'offre de Metaboli est au même prix et dix fois plus riche.
CBL
 
Aux US pour la loc' ils ont Gametap pour le dématérialisé et Gamefly pour le physique (même principe que Netflix : on reçoit un jeu par la poste, on y joue et on le renvoit quand on veut). Dans les deux cas c'est illimité.
mathom
 
Pour la location physique en France par le biais de la poste il y a OkaJeux.
Mais le problème du physique en location c'est la galère pour avoir les derniers ou les meilleurs jeux...car on est obligé d'attendre que les gens renvoient leurs jeux.
Krondor
 
Netsabes a écrit :
Je me répète souvent, mais pour juste de la location, l'offre de Metaboli est au même prix et dix fois plus riche.

Sauf qu'onlive ce n'est pas de la location au départ, ça permet surtout de jouer à des jeux sur des machines pas assez puissantes pour les faire tourner en local.

Le problème d'onlive c'est que les grands éditeurs ont leur stratégie de plateformes (et surement dans les cartons le cloud gaming) et donc ne vont pas partager leur titres avec onlive.
Fwdd
 
Ah bah si c'est de la location, tu ne possèdes pas le produit et si tu ne payes pas, tu ne peux plus utiliser les services.

En même temps c'était évident que les différents acteurs importants n'allaient pas leur faire de cadeaux.

Ensuite faut en plus se coltiner la compression de la vidéo et une surcouche au lag input du téléviseur.

Non, ça finira surement par arriver chez nous avec la fusion télé et webTV (genre une chaine spéciale payante EA, une chaine UBI, une chaine Microsoft), mais là comme ça, j'y crois pas.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Ah bah si c'est de la location, tu ne possèdes pas le produit et si tu ne payes pas, tu ne peux plus utiliser les services.
C'est ptet de la location, mais pour moi, l'intérêt de OnLive c'est pas le fait de louer des jeux, mais de jouer à un jeu (genre Crysis) si t'as pas le matos. En gros, c'est de la location mais pour moi c'est pas un concurrent des services de location existants, parce que si t'as un PC puissant, tu loues ton jeu sur un autre service, et si t'as un PC de merde, tu passes par OnLive.
Fwdd
 
Ah mais je suis bien d'accord avec toi sur ce point là. Mais ça reste quand même de la location.

Enfin ceci dit, faut pas rêver non plus, ils ne te permettront surement pas de jouer aux derniers hits graphiques super lourds avec toutes les options en 1920*1080 sans compression. (même sans parler de leur disponibilité).

J'imagine pas une seconde qu'ils puissent suivre les évolutions hardware pour toutes les machines de leur parc sans se suicider commercialement.

Il y a probablement un parc actuel qui tiens à peu près la route, mais qui irait s'emmerder à tout changer tous les ans ou tous les deux ans pour trois titres gourmands? (qui seront probablement les plus demandés de par la nature du service).
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Enfin ceci dit, faut pas rêver non plus, ils ne te permettront surement pas de jouer aux derniers hits graphiques super lourds avec toutes les options en 1920*1080 sans compression. (même sans parler de leur disponibilité).

J'imagine pas une seconde qu'ils puissent suivre les évolutions hardware pour toutes les machines de leur parc sans se suicider commercialement.
Je suis bien d'accord, déjà que toutes les options sont pas à fond, je trouve que ce service n'a pour l'instant pas beaucoup d'intérêt.
pomkucel
 
Comme c'était très bien expliqué dans une précédente news sur factor, les seuls à pouvoir imposer onlive c'est les FAI qui auront en charge d'aller discuter avec les éditeurs comme Acti, EA ... Entre grosses multinationales, ils ont plus de chances de s'entendre.
Fwdd
 
Oui mais ils vont surement pas aller négocier avec leurs sous des trucs qui leurs demanderaient encore plus d'investissements en Bande passante.

Et tous les FAI ne sont pas des multinationales, c'est presque typiquement français/européen ce système. Et comme on a jamais été une cible prioritaire...

(Aux états unis, il doit y avoir 500 ISP, variables en fonction des villes et des Etats.)
wata_
 
D-Kalcke a écrit :
C'est ptet de la location, mais pour moi, l'intérêt de OnLive c'est pas le fait de louer des jeux, mais de jouer à un jeu (genre Crysis) si t'as pas le matos.

dans ce rayon il n'y a que crysis (non ?) ; et le jeu est sorti il y a 3 ans, n'importe quelle bécane moyenne gamme de maintenant le fait tourner sans (trop de) problème
pas terrible comme argument de vente au jour de l'heure de maintenant d'aujourd'hui
D-Kalcke
 
wata_ a écrit :
dans ce rayon il n'y a que crysis (non ?) ; et le jeu est sorti il y a 3 ans, n'importe quelle bécane moyenne gamme de maintenant le fait tourner sans (trop de) problème
pas terrible comme argument de vente au jour de l'heure de maintenant d'aujourd'hui
En 1920x1200 avec toutes les options à fond (AA etc.), je doute qu'il tourne de manière fluide sur les bécanes moyenne gamme. Et je parle même pas des bécanes carrouf.
Prodigy
 
Ouais enfin t'as pas besoin d'y jouer en 1920x1200 tout à fond pour prendre ta claque, et pour le voir continuer à mettre la misère à tous les autres jeux sortis depuis.
Fwdd
 
Crysis n'est pas tout seul, y'a Metro 2033 qui est très lourd, Arma 2, GTA 4 ou même Stalker si on veut de l'anti aliasing.

Et puis si on ajoute Dx11, ça alourdi la liste.

(alors évidemment, c'est des problèmes d'optimisation, mais n'empêche qu'ils tournent bien sur un énorme I7, une grosse carte 3D et du SSD.)
D-Kalcke
 
Prodigy a écrit :
Ouais enfin t'as pas besoin d'y jouer en 1920x1200 tout à fond pour prendre ta claque, et pour le voir continuer à mettre la misère à tous les autres jeux sortis depuis.
Ben pour moi, le principal intérêt d'OnLive, c'est de faire tourner des jeux qui tournent pas chez moi, donc si je peux pas les faire tourner TAF et dans la réso native de mon moniteur, ça n'a aucun intérêt.
samsem
 
Pour la "location physique", il y a aussi Gamoniac.fr

Sinon concernant Onlive, l'atout est de pouvoir jouer à des jeux que vous ne pourriez habituellement pas démarrer sur votre PC mais l'inconvénient c'est d'avoir quand même une connexion qui tient le coup, ce qui n'est pas le cas partout en France déjà (qui a dit chez moi..).

ce n'est pas forcément dans l'intérêt des éditeurs de développer ce marché sur un plateforme externe car c'est un service qu'elle pourra facilement mettre en place à l'avenir.

Je pense que l'objectif pour Onlive est sans doute de créer ce marché pour ensuite fusionner ou se faire racheter par une structure plus importante. Steam peut-être.
trankzen
 
Je vois bien ce système pour tester une démo avant d'acheter.

Imaginez, vous êtes sur Steam, y'a un jeu en promo de lancement, vous regardez les images, un trailer, une video de gameplay, et -oh c'est quoi ça? tiens mais c'est moi qui joue! Bon allez ok ca me plait, je veux en voir plus, j'achete.
D-Kalcke
 
L'avantage des démos (des "vraies"), c'est de se faire une idée de comment va tourner le jeu sur son PC.
samsem
 
Heu.. les démos sur steam ça existe déjà aussi, pas besoin de se prendre la tête avec OnLive pour tester un jeu. En plus, avec OnLive, le jeu ne sera pas de la même qualité que l'original et tu ne sauras pas si il fonctionne bien sur ton pc. Donc pas d'intérêt pour ça.
Zaza le Nounours
 
samsem a écrit :
Heu.. les démos sur steam ça existe déjà aussi, pas besoin de se prendre la tête avec OnLive pour tester un jeu. En plus, avec OnLive, le jeu ne sera pas de la même qualité que l'original et tu ne sauras pas si il fonctionne bien sur ton pc. Donc pas d'intérêt pour ça.

Oui, sauf que ça reste assez rare finalement les démos sur Steam. En fait, y a que Microsoft qui a eu une putain de bonne idée de forcer les éditeurs à pondre des démos pour tous les jeux du XBLA, c'est quand même super pratique.
LeGreg
 
Sur Onlive les devs n'ont pas à faire une version démo séparée ce qui leur économise bien du boulot. (le jeu est juste limité dans le temps)

Le seul souci à mon avis c'est que dans beaucoup de jeux la première demi heure n'est pas forcément la plus intéressante (surtout quand le jeu ne tient pas compte de l'avancement et ne permet pas de skipper certains écrans/cinématiques).

Bon ma microconsole va bientôt arriver par fedex et j'ai accès aux jeux par abonnement.
samsem
 
Oui les débuts de jeux sont souvent bien pénible, donc une limitation de temps.. avec parfois des cinématiques de 4h, c'est moyen.
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