ACTU
Nouveau Kickstarter : Underworld Ascendant
par CBL,
email @CBL_Factor
En 1992, deux jeux PC lanceront chacun un nouveau genre fondé sur une représentation encore peu utilisé. Wolfenstein 3D posera les bases du FPS tandis que Ultima Underworld posera celle du FPRPG. Le studio à l'origine d'Ultima Underworld s'appelait Blue Sky Productions qui deviendra par la suite Looking Glass Studios. Après avoir créé un paquet de bons jeux tel que les System Shock et les Thief, Looking Glass disparaitra en 2000. Ses développeurs rejoindront Ion Storm, Irrational Games et Arkane Studios pour faire d'autres FPRPG.
Quant à Ultima Underworld, la licence dort dans les cartons d'EA qui ne semble pas décidé à la lâcher. Du coup, le fondateur de Looking Glass et créateur d'Ultima Underworld, Paul Neurath, a fondé un nouveau studio, OtherSide Entertainment, et compte développer une suite spirituelle à son propre jeu. Elle s'appelle Underworld Ascendant et forcément ils ont besoin de vos sous pour la développer. On retrouve tous les éléments habituels d'un KS :
-nouveau studio indie fondé par des vétérans
-suite spirituelle d'un jeu vaguement populaire
-citations de développeurs célèbres
-extraits de jeux sur lesquels les dev ont bossé
-choix de Unity pour le moteur (on aurait misé/espéré de l'UE 4 pour cette fois)
-tous plein de fonctionnalités prometteuses qui vont couter bien plus que les 600 000 dollars demandés
-développeur "guest star" (ici Warren Spector qui sera consultant créatif)
-"With your help, we'll make this happen"
Le tier à 25 dollars vous permettra de topper une copie du jeu.
Quant à Ultima Underworld, la licence dort dans les cartons d'EA qui ne semble pas décidé à la lâcher. Du coup, le fondateur de Looking Glass et créateur d'Ultima Underworld, Paul Neurath, a fondé un nouveau studio, OtherSide Entertainment, et compte développer une suite spirituelle à son propre jeu. Elle s'appelle Underworld Ascendant et forcément ils ont besoin de vos sous pour la développer. On retrouve tous les éléments habituels d'un KS :
-nouveau studio indie fondé par des vétérans
-suite spirituelle d'un jeu vaguement populaire
-citations de développeurs célèbres
-extraits de jeux sur lesquels les dev ont bossé
-choix de Unity pour le moteur (on aurait misé/espéré de l'UE 4 pour cette fois)
-tous plein de fonctionnalités prometteuses qui vont couter bien plus que les 600 000 dollars demandés
-développeur "guest star" (ici Warren Spector qui sera consultant créatif)
-"With your help, we'll make this happen"
Le tier à 25 dollars vous permettra de topper une copie du jeu.