ACTU
Nouveau jeu : Cities XL
par CBL,
email @CBL_Factor
Petit à petit, Monte Cristo améliore son city builder maison. Après City Life 2008, voici Cities XL (anciennement Cities Unlimited), toujours édité par Focus. Le concept est simple et tient en un mot : surenchère. Cities XL devrait offrir des villes plus grandes et plus réalistes et proposer plus de batîments issus de différents styles architecturaux (américain, asiatique et européen) et plus d'environnements (montagnes, collines, canyons, plages, îles...) ainsi que différents climats (du tropical au désertique, du méditerranéen au tempéré). Graphiquement, ce sera encore plus beau que City Life.
Mais Monte Cristo ne compte pas s'arrêter là. Ceux qui y ont joué à SimCity 4 connaisse le principe des régions. On ne créait pas une ville mais une série de villes interconnectées entre elles et on pouvait faire des échanges comme par exemple envoyer ses déchets à traiter chez le voisin. En se partageant les sauvegardes (certains fous furieux sont allés jusqu'à créer des serveurs CVS pour être surs d'avoir la bonne version de la sauvegarde), il était possible de simuler un mode multi où chacun gérait sa ville. Monte Cristo veut transformer ce bricolage en une fonctionnalité et introduire un côté MMO/Communautaire au jeu. En clair, la ville que vous allez créer ne sera qu'une ville dans le monde. Vous pourrez l'interconnecter avec d'autres villes d'autres joueurs, définir des stratégies économiques communes, créer une mégalopole... Evidemment, on pourra aller visiter les villes des autres et il y aura des évènements et des compétitions d'organisés. Bref, ça promet d'être assez dingue. Sortie prévue en 2009
Mais Monte Cristo ne compte pas s'arrêter là. Ceux qui y ont joué à SimCity 4 connaisse le principe des régions. On ne créait pas une ville mais une série de villes interconnectées entre elles et on pouvait faire des échanges comme par exemple envoyer ses déchets à traiter chez le voisin. En se partageant les sauvegardes (certains fous furieux sont allés jusqu'à créer des serveurs CVS pour être surs d'avoir la bonne version de la sauvegarde), il était possible de simuler un mode multi où chacun gérait sa ville. Monte Cristo veut transformer ce bricolage en une fonctionnalité et introduire un côté MMO/Communautaire au jeu. En clair, la ville que vous allez créer ne sera qu'une ville dans le monde. Vous pourrez l'interconnecter avec d'autres villes d'autres joueurs, définir des stratégies économiques communes, créer une mégalopole... Evidemment, on pourra aller visiter les villes des autres et il y aura des évènements et des compétitions d'organisés. Bref, ça promet d'être assez dingue. Sortie prévue en 2009