ACTU
Nouveau jeu : Achron
par CBL,
email @CBL_Factor
Les jeux impliquant des déplacements temporels fascinent. Jusqu'ici, on avait surtout eu des jeux de plate-forme type Prince of Persia : The Sands of Time ou Braid ou des point'n click plein de tentacules mais Achron va changer la donne. Achron, c'est un STR en 4D.
En plus d'avoir une mini-carte, on a une timeline qui indique ce qui s'est passé à différents moments : constructions d'unités, destructions de bâtiments, utilisation de ressources etc... Non seulement on peut se déplacer dans cette timeline mais en plus on peut envoyer des unités dans le passé. Evidemment, les modifications du passé sont répercutées dans le présent. Pour que tout cela fonctionne, les développeurs d'Hazardous Software ont considéré que le temps avance par vagues successives.
Pour l'instant, ça ne ressemble pas à grand chose graphiquement mais tout le système temporel est déjà en place et c'est tout simplement génial. Et en plus ça marche en multi. Les développeurs vont vous expliquer tout cela dans les vidéos qui suivent. Ma préférée est la quatrième : elle explique une manière de créer un paradoxe temporel. Pour cela, construisez une unité dans le présent. Faites-là remonter le temps et faites-là détruire l'usine de construction avant qu'elle construise l'unité, c'est-à-dire elle-même. Comme l'usine n'existe plus, elle n'a pas pu construire l'unité et donc l'unité n'a pas pu revenir dans le passé pour détruire l'usine etc... Mais comme les modifications dans le passé ne sont par répercutés en direct mais par vagues, ça donne une boucle temporelle qui illustre ce paradoxe. Génial je vous dis.
Evidemment il n'est pas dit qu'on obtienne au final quelque chose de jouable ou d'amusant mais ça fait plaisir de voir que des développeurs se creusent encore et toujours la tête pour trouver des nouveaux concepts.
En plus d'avoir une mini-carte, on a une timeline qui indique ce qui s'est passé à différents moments : constructions d'unités, destructions de bâtiments, utilisation de ressources etc... Non seulement on peut se déplacer dans cette timeline mais en plus on peut envoyer des unités dans le passé. Evidemment, les modifications du passé sont répercutées dans le présent. Pour que tout cela fonctionne, les développeurs d'Hazardous Software ont considéré que le temps avance par vagues successives.
Pour l'instant, ça ne ressemble pas à grand chose graphiquement mais tout le système temporel est déjà en place et c'est tout simplement génial. Et en plus ça marche en multi. Les développeurs vont vous expliquer tout cela dans les vidéos qui suivent. Ma préférée est la quatrième : elle explique une manière de créer un paradoxe temporel. Pour cela, construisez une unité dans le présent. Faites-là remonter le temps et faites-là détruire l'usine de construction avant qu'elle construise l'unité, c'est-à-dire elle-même. Comme l'usine n'existe plus, elle n'a pas pu construire l'unité et donc l'unité n'a pas pu revenir dans le passé pour détruire l'usine etc... Mais comme les modifications dans le passé ne sont par répercutés en direct mais par vagues, ça donne une boucle temporelle qui illustre ce paradoxe. Génial je vous dis.
Evidemment il n'est pas dit qu'on obtienne au final quelque chose de jouable ou d'amusant mais ça fait plaisir de voir que des développeurs se creusent encore et toujours la tête pour trouver des nouveaux concepts.