ACTU
Noita mise tout sur sa physique
Quand on est en 2017 et qu'on développe un roguelike en 2D avec de gros pixels, des niveaux générés procéduralement et du permadeath, c'est qu'on est meilleur en programmation qu'en étude de marché, vu l'embouteillage accumulé sur ce créneau. Du coup, il faut essayer de sortir du lot et le studio finlandais Nolla Games a misé sur son moteur physique, qui simule chaque pixel. La performance est sympa, mais le résultat l'est d'autant plus : on peut jouer avec le décor pour par exemple écraser, découper voire noyer nos ennemis, pour avoir le plaisir de nager dans leur sang. Le petit trailer d'annonce montre quelques exemples de ces possibilités qui s'annoncent rafraîchissantes.
Initulé Noita (qui veut dire sorcière en finnois), le jeu sortira "when it's almost done" en early access.
Initulé Noita (qui veut dire sorcière en finnois), le jeu sortira "when it's almost done" en early access.