ACTU
No Man's Sky multiplie les bits
par CBL,
email @CBL_Factor
Sean Murray et la joyeuse bande de Hello Games bossent sur No Man's Sky, le jeu le plus cool du monde. Seulement il a un mal fou à le vendre. Il arrive au mieux à nous expliquer ce que le jeu n'est pas (ce n'est ni un MMO ni un truc ultra-guidé). Heureusement pour lui, les belles images qui bougent parlent d'elles-mêmes et permettent de se rendre compte de la démesure du projet.
Rien que le fait de pouvoir passer de manière ininterrompue de l'espace à l'atmosphère d'une planète suffit pour nous coller une paléotrique. A l'origine, Hello Games avait codé le nombre de planètes générées aléatoirement sur 32 bits soit 4 294 967 295. Ils sont depuis passé à 64 bits ce qui fait donc 18 trillions de mondes différents. En passant une seconde sur chaque planète, il faudrait 5 milliards d'années pour toute les visiter. En clair il y aura peu de chance de tomber deux fois sur la mème planète en jouant.
Rien que le fait de pouvoir passer de manière ininterrompue de l'espace à l'atmosphère d'une planète suffit pour nous coller une paléotrique. A l'origine, Hello Games avait codé le nombre de planètes générées aléatoirement sur 32 bits soit 4 294 967 295. Ils sont depuis passé à 64 bits ce qui fait donc 18 trillions de mondes différents. En passant une seconde sur chaque planète, il faudrait 5 milliards d'années pour toute les visiter. En clair il y aura peu de chance de tomber deux fois sur la mème planète en jouant.