Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nintendo enterre Yuzu

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a une semaine, Nintendo attaquait Tropic Haze en justice, les développeurs de Yuzu. Les choses sont allées vite. Tropic Haze a embauché un avocat hier. Aujourd'hui, ils ont signé un accord à l'amiable avec Nintendo pour éviter le procès. Ils reconnaissent que l'émulateur contourne la protection des jeux en utilisant des versions illégales des clés de chiffrage. Ils reconnaissent aussi que le principal objectif de Yuzu est de contourner la protection pour jouer aux jeux Nintendo.

Ils vont payer 2,4 millions de dollars de dommages et intérêts. Ils s'engagent aussi à ne plus jamais travailler sur Yuzu et à détruire leurs copies de Yuzu, des clés de chiffrage ainsi que les outils logiciels utilisés pour contourner les protections comme TegraRcmGUI, Hekate, Atmosphère, Lockpick_RCM, NDDumpTool, nxDumpFuse, et TegraExplorer. Ils s'engagent à donner à Nintendo leurs consoles modifiées et autres outils physiques utilisés dans le même but. Enfin ils s'engagent à transférer le nom de domaine yuzu-emu.org à Nintendo. Le GitHub official est déjà tombé et le jeu de chat et de la souris va commencer pour les copies.

Quant à l'aspect jurisprudence, Yuzu est un cas à part car en plus d'utiliser un BIOS comme les émulateurs Neo Geo et Playstation, il nécessite d'utiliser ces fameuses clés de chiffrage donc en théorie cette décision ne devrait pas impacter les autres émulateurs. Mais ça va probablement faire réfléchir les développeurs de futurs émulateurs, spécialement pour des consoles Nintendo.
Rechercher sur Factornews