ACTU
NGP : les détails sur la rétrocompatibilité
par Zaza le Nounours, d'après Eurogamer
email @ZazaLeNounours
Avec le passage du format UMD à des cartes mémoires, on pensait que Sony avait là une excuse toute trouvée pour abandonner au bord de la route toute éventuelle rétrocompatibilité des jeux PSP sur la NGP.
Et pourtant, la nouvelle portable de Sony pourra bien lire les jeux de sa grande soeur. Bien sûr, seuls les jeux dématérialisés en provenance du PS Store sont concernés, mais visiblement ils devraient être tous compatibles. La débauche de puissance de la console servira à afficher ces jeux dans la résolution native de l'écran et à en améliorer la fluidité, ce qui ne sera pas du luxe. Plus surprenant en revanche, on parle même d'une compatibilité avec le deuxième stick analogique de la portable, pour par exemple bouger la caméra ou orienter la vue dans les FPS. On ne voit pas trop comment une simple émulation logicielle pourrait rajouter ce genre de fonction, mais admettons.
On espère que l'on pourra admirer de nos propres yeux la qualité de cette rétrocompatibilité sur des NGP de démonstration à l'E3 la semaine prochaine.
Et pourtant, la nouvelle portable de Sony pourra bien lire les jeux de sa grande soeur. Bien sûr, seuls les jeux dématérialisés en provenance du PS Store sont concernés, mais visiblement ils devraient être tous compatibles. La débauche de puissance de la console servira à afficher ces jeux dans la résolution native de l'écran et à en améliorer la fluidité, ce qui ne sera pas du luxe. Plus surprenant en revanche, on parle même d'une compatibilité avec le deuxième stick analogique de la portable, pour par exemple bouger la caméra ou orienter la vue dans les FPS. On ne voit pas trop comment une simple émulation logicielle pourrait rajouter ce genre de fonction, mais admettons.
On espère que l'on pourra admirer de nos propres yeux la qualité de cette rétrocompatibilité sur des NGP de démonstration à l'E3 la semaine prochaine.