Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Netflix ferme déjà Team Blue

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Netflix va bien, merci pour eux. Chiffre d'affaires en hausse, bénéfices nets aussi, tout va bien. Et ce n'est pas la concurrence qui fait peur, puisque la société californienne est déjà bien implantée dans les salons depuis bien des années. Et quand une boîte va bien, que fait-elle ? Elle se diversifie.

D’où la décision d’avancer encore un peu plus dans le développement et l'édition de jeux vidéo, notamment avec l’ouverture d’un studio maison en octobre 2022, Team Blue, chargé du premier jeu AAA de Netflix. La direction de cette nouvelle équipe avait été donnée à Chacko Sonny, ancien producteur exécutif d'Overwatch chez Blizzard, et plutôt capé, avec 25 ans de carrière dans cette industrie.

En avril 2023, il recrute un directeur créatif, en la personne de Joseph Staten. Lui aussi n’est clairement pas un lapin de trois semaines, puisqu'il a travaillé sur tout l’aspect scénario de la série Halo lors de ses années chez Bungie Studios. Ensuite, il fallait bien un directeur artistique… Alors, il est allé voir si Rafael Grassetti était disponible, à la suite de son travail de titan sur les deux derniers God of War chez SIE Santa Monica Studio.

Sauf que deux ans plus tard, on apprend que Netflix a décidé de fermer purement et simplement Team Blue et de ne garder personne. Nous n’avons pas encore de détails concernant ce choix, même si les 30 millions de téléchargement de la trilogie GTA sur mobiles (disponible dans l'app Netflix lorsqu'on dispose d'un abonnement) ont potentiellement fait changer d’avis la direction… Quant au nombre impacté, on parle tout de même de 35 personnes, mais sans savoir si elles étaient toutes chez Team Blue.
Rechercher sur Factornews