Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Mike Dailly n'est pas content des plaintes DMCA de Rockstar et le fait savoir

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
On ne compte plus les tentatives de sabordage de Take-Two contre le travail de moddeurs sur leurs titres, avec des plaintes DMCA et allant même jusqu'à les attaquer devant les tribunaux. Mais on était moins habitué à ce que l'une de leur victime soit un des papas d'une de leur licence phare.
 
Il s'agit de Mike Dailly, et ce n'est pas n'importe qui. Cofondateur de DMA Design (devenu Rockstar North puis ensuite Rockstar UK), Il a participé à la conception de Lemmings et du prototype original du premier Grand Theft Auto. Alors forcément, il trouve ça un peu fort de café lorsqu'il se prend à son tour des avertissements pour atteinte aux droits d'auteur sur toutes les vidéos sur GTA qu'il a publié :
 
« Je vois que Rockstar repasse en mode baiseur total, émettant des avertissements pour atteinte aux droits d'auteur sur toutes les vidéos de GTA qu'ils peuvent trouver - y compris mes deux vidéos de prototypes. Alors maintenant, ils essaient de bloquer toute publication du travail de quiconque sur le jeu - et toute ancienne séquence de développement. [...] Pour ceux qui demandent - oui, j'ai maintenant supprimé tous les trucs sur le développement de GTA. Il ne reste que des exemples directs de mon propre travail - un travail qui n'a jamais été utilisé dans GTA, mais qui a "inspiré" des parties de son évolution. Vous pouvez remercier Rocksuck. »
 
Une chose est sûre, c'est que Take-two ne veut plus rien partager, it takes it all.

La vignette a été réalisée par le talentueux Patrick Brown sur deviantart.com

Rechercher sur Factornews