ACTU
MiHoYo, l'appli qui chante
par CBL,
email @CBL_Factor
MiHoYo est le studio derrière l'ultra-populaire Genshin Impact qui aurait généré un chiffre d'affaire de plus de 2 milliards de dollars en un an. Du coup, MiHoYo investit à tout va et a ouvert un nouveau studio à Montréal. Il devrait compter 100 personnes à terme et participera à la création d'un "AAA dans un monde ouvert avec une composante TPS et du paranormal".
Pour trouver les devs en question ils vont probablement faire leur marché chez Ubisoft. L'éditeur français a décidé de riposter en distribuant des augmentations à tout va pour ses studios canadiens allant de 5% pour ses juniors à 20% pour ses employés les plus qualifiés (et donc les plus susceptibles de partir). Ca n'a pas empêché Dan Hay de partir d'Ubisoft Montréal après avoir passé 10 ans là-bas. Il a commencé en tant que producteur sur Far Cry 3 puis à partir de Blood Dragon est passé producteur exécutif de tous les Far Cry produits à Montréal (Far Cry 6 a été développé à Toronto).
Pour trouver les devs en question ils vont probablement faire leur marché chez Ubisoft. L'éditeur français a décidé de riposter en distribuant des augmentations à tout va pour ses studios canadiens allant de 5% pour ses juniors à 20% pour ses employés les plus qualifiés (et donc les plus susceptibles de partir). Ca n'a pas empêché Dan Hay de partir d'Ubisoft Montréal après avoir passé 10 ans là-bas. Il a commencé en tant que producteur sur Far Cry 3 puis à partir de Blood Dragon est passé producteur exécutif de tous les Far Cry produits à Montréal (Far Cry 6 a été développé à Toronto).