Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

[MAJ] CoD : Life Is Peachy

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Selon Bloomberg, Microsoft et Nintendo ont signé un accord sur 10 ans dans lequel Microsoft s'engage à porter des jeux Call Of Duty sur les consoles du petit artisan de Kyoto, à condition bien sûr que le rachat d'Activision-Blizzard soit validé. Ca peut sembler paradoxal vu que le dernier CoD à être sorti sur une console Nintendo était Ghosts sur Wii U en 2013 et que les joueurs Switch n'en ont rien à carrer. Accessoirement il va falloir des cartouches de 128 Go et une Super Switch Pro pour faire tourner les jeux en question à moins de se contenter des versions mobile ou des versions cloud.

Le but réel de la manoeuvre est bien entendu de dire "Vous voyez ! CoD ne sera pas une exclu Xbox !" et de forcer la main à Sony, le constructeur ayant reçu une offre similaire. Selon Phil Spencer, patron de la division Xbox, Sony passe plus de temps avec les autorités de la concurrence qu'à discuter de l'offre avec Microsoft. Plus intéressant pour les joueurs de CoD : Microsoft a aussi promis de sortir les futurs CoDs sur Steam en même temps que sur Xbox.

[MAJ] : Gabe Newell a confirmé qu'il a reçu une proposition de Microsoft promettant de conserver CoD sur Steam mais selon lui ce n'est pas nécessaire car :
  1. Valve ne passe pas d'accord avec ses partenaires pour les obliger à sortir leurs jeux sur Steam
  2. Microsoft a toujours été honnête avec Valve donc Valve les croit sur ce coup-là
  3. Microsoft a besoin d'être présent sur les plateformes et appareils où se trouvent les potentiels acheteurs de Call Of Duty
Ce n'est pas leurs avocats que MS devrait envoyer à la FTC pour faire avancer le schmilblick, c'est Gabe.
Rechercher sur Factornews