ACTU
Les petits secrets d'Uncharted 4
Uncharted 4 a quelques problèmes, mais difficile d'attaquer le jeu sur sa direction artistique ou la technique. Et les artistes de Naugty Dog n'ont aucune problème à partager leurs petites recettes, comme en témoignent ces trois heures de masterclass capturées à Gnomon, une école dédiée aux arts visuels (jeu vidéo et effets spéciaux) à Los Angeles.
Les plus graphistes d'entre vous devraient jeter un oeil au processus de création des environnements (Partie 1 @6:00, et surtout Partie 2 @0:00 qui revient sur la construction de Madagascar) ou celui des bâteaux pirates (Partie 2 @20:20), mais tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la façon dont les concepteurs guident le joueur à travers les niveaux devraient regarder la présentation de Todd Foster (Partie 3 @0:45), particulièrement intéressante. Si tout le monde est à même de décrypter certaines ficelles utilisées en jouant au jeu, d'autres sont plus subtiles et font appel à des reflexes primaires : se diriger vers la lumière, suivre un chemin vaguement matérialisé au sol ou s'intéresser à un élément manufacturé dans un décor naturel.
Merci Channie.
Les plus graphistes d'entre vous devraient jeter un oeil au processus de création des environnements (Partie 1 @6:00, et surtout Partie 2 @0:00 qui revient sur la construction de Madagascar) ou celui des bâteaux pirates (Partie 2 @20:20), mais tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la façon dont les concepteurs guident le joueur à travers les niveaux devraient regarder la présentation de Todd Foster (Partie 3 @0:45), particulièrement intéressante. Si tout le monde est à même de décrypter certaines ficelles utilisées en jouant au jeu, d'autres sont plus subtiles et font appel à des reflexes primaires : se diriger vers la lumière, suivre un chemin vaguement matérialisé au sol ou s'intéresser à un élément manufacturé dans un décor naturel.
Merci Channie.