Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Les Nouvelles du Faicteur : le jeu vidéo, c'est d'la bonne

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Le média vidéoludique n'est pas parfait. Suivant les personnes qui se l'approprient, il peut enfanter des chefs-d’œuvre, une plus-value pour la société, mais aussi certaines problématiques. Ce n'est cependant jamais le jeu vidéo en tant que tel qui est le problème, il est d'ailleurs parfois paradoxalement la solution. On se doit comme cela de toujours essayer de bien définir les choses, pour ne pas prendre les conséquences pour les causes. Sinon, on ne verra jamais d'issue à cette situation sempiternelle que nous allons aborder cette semaine dans Les Nouvelles du Faicteur. Ainsi ce lundi, comme vous l'avez sûrement deviné nous allons parler de l'addiction autour des jeux vidéos, d'une production ludique qui facilite l’apprentissage des langues étrangères, d'un endroit reproduit dans un titre vidéoludique et on va terminer sur un rare jeu qui prend le Québec pour décor.

Enfants accros aux jeux vidéo : au Japon les parents désemparés cherchent de l'aide face à l'addiction

« Un problème sans solution est un problème mal posé. » disait Albert Einstein et comme l'avait théorisé le mathématicien George Polya "comprendre son problème c’est déjà la moitié de la solution". La médecine n’étant pas en toute rigueur une science exacte, il est d'autant plus primordial d'établir le bon diagnostic médical pour que le patient puisse profiter du meilleur accompagnement dans le soin. Car ici, nous avons le droit à un article qui n'est ni à charge ni à décharge sur le jeu vidéo, mais qui se pose plein de questions. C'est d'ailleurs normal et la population est d'autant plus perdue et pleine d'incompréhension que l'OMS a défini dans le projet de 11ᵉ révision de la Classification internationale des maladies l'existence d'un "Trouble du jeu vidéo" en 2019, qui est entré en vigueur au 1er janvier de cette année. Le problème des enfants japonais est rencontré dans d'autres nations du monde. Mais lorsque l'on relève les témoignages, on se rend compte que le jeu vidéo a été pour ces enfants, comme une autre activité aurait pu l'être, un refuge virtuel à des problématiques bien réelles « Beaucoup de parents et d'experts pensent que le "trouble du jeu vidéo" dissimule un mal-être plus profond chez l'enfant et qu'il peut parfois même être salvateur. ». Parce qu'effectivement, cela pourrait être autrement plus dramatique pour certains « J'ai songé au suicide, mais je voulais finir Dragon Quest ».  Quand il s'agit du jeu vidéo, on va s'attarder sur les conséquences, et jamais sur les causes de cette "addiction". Elles sont souvent liées à de réelles et tristes difficultés sociales et médicales, de type harcèlement scolaire « un travailleur social aujourd'hui âgé de 46 ans, était devenu accro aux jeux vidéo après avoir été victime de harcèlement scolaire au collège. », ou à des troubles psychiques mal diagnostiqués. Toutefois, ne faisons pas non plus l'autruche, certains phénomènes de "dépendance" sont aussi dûs en partie à des pratiques de l'industrie qui sont rarement montrées du doigt, et ainsi noyé dans la masse, ils font appels à une véritable "ingénierie de l'addiction" en créant des systèmes de récompense, qui aboutissent en général à la libération finale d'une dose de dopamine, le messager chimique du plaisir. Le but étant de faire les poches des joueurs, souvent mineurs, créant des problématiques sanitaires et sociales, que nous documentons depuis des années sur Factonews. On a de la sorte affaire à des problématiques différentes, et de cette façon chacune devra être correctement diagnostiquée pour pouvoir apporter la solution adéquate à chaque personne.


Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site midilibre.fr >>

 

Le jeu vidéo d’un Acadien facilite l’apprentissage des langues étrangères

On a vu brièvement précédemment que certains dans l'industrie vidéoludique faisaient appel à de la Recherche et Développement pour vous rendre accro (et vous faire dépenser plus de thunes sur un jeu) mais on va quand même rappeler heureusement qu'il ne s'agit pas de la norme dans le secteur. Le jeu vidéo peut notamment parfois être qualifié d'art, et dans notre rubrique, on a aussi vu qu'il peut servir d'outil pédagogique ludique. Là encore, avec le jeu Antura et les lettres, on a le droit à une production dont l'objectif est de faciliter l'apprentissage des langues. Le titre qui a d'ailleurs remporté le prix international d’engagement social, met en scène un petit chien, et privilégie l’apprentissage de langues qui sont en zone de conflit « Antura et les lettres ne nécessite pas le soutien d’un enseignant. Des lettres, des mots et des phrases se succèdent dans un environnement ludique destiné aux enfants qui ne peuvent pas aller à l’école ou qui ne comprennent pas la langue de leur pays d’exil. ». Chad Comeau est ravi du bénéfice que peuvent en tirer ses utilisateurs qui sont forcément des mineurs « C’est cool de travailler les langues dans un contexte de jeux vidéo. On voulait aider et je voulais utiliser mes compétences de traducteur et de concepteur pour une bonne cause [...] Ça aide au bien-être des jeunes. Ils éprouvent un grand bénéfice d’avoir du plaisir avec le jeu. Ils sont heureux. Je voulais avoir un impact avec mon travail, mais c’est la première fois que j’observe un si grand impact, car on aide de façon tangible ».


Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site ici.radio-canada.ca >>

 

Le parc Astérix reproduit par des fans dans le jeu vidéo Minecraft

On vous avait parlé dans le sixième numéro des Nouvelles du Faicteur en octobre de cette année du projet de modéliser la ville de Besançon dans Minecraft, grâce à l'organisation d'ateliers à la Maison de quartier de la Grette de cette ville. Cette fois-ci, on est déjà dans un stade plus avancé puisque l'association AsterixCraft a reproduit presque entièrement le parc Astérix dans le jeu. Il y a même des nouveautés prévues pour 2023. Chapeau et on leur souhaite bon courage !


Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site francebleu.fr >>

 

La vallée qui murmure, ou la création d’un « jeu vidéo national » québécois

C'est vrai que lorsque l'on parle de Montréal, on sait qu'il s'agit d'un des grands pôles mondial du jeu vidéo. Mais quand on regarde les productions qui se passent au Québec, la liste n'est pas bien longue « Au Québec, on crée beaucoup de jeux vidéo. On est même un pôle mondial. J’ai en tête seulement quelques jeux qui se déroulent au Québec ou qui en font mention, mais c’est rare qu’on le voie à l’écran ». Il y a pourtant le sympathique jeu d'enquête et de survie en monde ouvert Kona dont la suite Kona II: Brume, est en développement. Le très bien accueilli par les joueurs Sang-Froid: Tales of Werewolves, qui vous transporte dans un Québec légendaire peuplé de feux-follets, de Windigos et de loups-garous. The Whisperer | Le murmureur lui aussi bien reçu et étant un autre jeu d'enquête, narratif en pointer-cliquer qui se déroule au Bas-Canada au début du 19e siècle. Mon Bazou, toujours en accès anticipé, un jeu d'exploration qui a ses fans et où vous devez transformer votre vieux véhicule délabré en voiture de course, en gagnant de l'argent via diverses activités. Puis le moyen Anamorphine, ÉTÉ et Two Falls qui ne sont pas sortis, Assassin’s Creed : Rogue et Deus Ex : Human Revolution où nous avions le droit à des séquences. Ainsi les Québécois accueillent chaleureusement un prochain jeu qui se déroulera dans un village typique du Québec rural, The Whispering Valley | La vallée qui murmure développé par Studio Chien d'Or. L'histoire se déroule au 19ᵉ siècle, où vous incarnerez un curé qui reçoit un courrier du religieux du village voisin pour lui faire part de faits inquiétants « [L'autre] curé lui dit d’éviter de venir à Sainte-Monique, car le village est à l’agonie. Il décide de mener sa propre enquête ». Il ne suivra forcément pas les conseils de son homologue, sinon il n'y aurait pas eu de jeu, il ira ainsi explorer le village éloigné de Sainte-Monique-des-Monts pour y résoudre des puzzles dans ce titre point & click d'horreur. Le jeu est bien sorti le 30 novembre 2022 sur Steam, mais contrairement a ce qui est écrit dans l'article, il n'est pas offert (ou bien peut-être seulement au Québec), et se négocie au prix de 11,79 euros.


Pour retrouver l'article complet abordé dans la rubrique, rendez-vous sur le site ici.radio-canada.ca >> 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
Contrairement à Metroid Blast (un mini-jeu de Nintendoland, qui est ce qu'on a de plus proche d'un TPS made in Nintendo)
Bha, et Kid Icarus: Uprising alors ?
Et si on veut fouiller plus loin, y'avait Jet Force Gemini édité par Nintendo au Japon, mais c’était y'a bien longtemps...

Pour l'instant le jeu ne m'attire pas du-tout, y'a comme un manque de personnalité et de feeling, mais faut voir ce que ça donnera une fois en main en 201X.
Hell Pé
 
choo.t a écrit :
Bha, et Kid Icarus: Uprising alors ?
Et si on veut fouiller plus loin, y'avait Jet Force Gemini édité par Nintendo au Japon, mais c’était y'a bien longtemps...

Kid Icarus c'est Sakurai (et Sora), que je considère être d'une école de design franchement divergente avec le style Nintendo. Y'a qu'à comparer Smash Bros. avec les autres spinoffs Mario pour s'en apercevoir à mon sens.
Et Jet Force Gemini (un de mes jeux préférés d'ailleurs) c'est Rare. On pourrait aussi citer Star Fox Assault qui avait un multi très correct, mais c'est Namco.

Au final, je me rappelle pas d'un jeu développé en interne chez Nintendo qui puisse s'approcher un tant soit peu de Splatoon. Comme tu le fais remarquer, à première vue le jeu ne brille pas par sa personnalité. Ça pourrait presque être un free-to-play occidental pour PC. Il faudra voir si une "patte" Nintendo s'en dégage.
MrPapillon
 
Ce qui est pas mal c'est qu'on a un gameplay neuf là.
choo.t
 
Hell Pé a écrit :
Et Jet Force Gemini (un de mes jeux préférés d'ailleurs) c'est Rare. On pourrait aussi citer Star Fox Assault qui avait un multi très correct, mais c'est Namco.

C'est pour ça que je parlais d’édition et non de développement.

Hell Pé a écrit :
Kid Icarus c'est Sakurai (et Sora), que je considère être d'une école de design franchement divergente avec le style Nintendo.

Au niveau du design on est bien d'accord, mais techniquement Projet Sora était une filiale de Nintendo (first-party), et HAL Laboratory un studio second-party.

Bref, je pinaille, en tout cas, je salue la prise de risque, même si pour l'instant ça tombe un peu a plat.
nono_le_robot
 
Y a Battalion Wars également comme TPS chez Nintendo.
choo.t
 
nono_le_robot a écrit :
Y a Battalion Wars également comme TPS chez Nintendo.

Kuju Entertainment est un third-party.
hicks
 
Tps en multi et innovant en plus. Merci Nintendo.

J espère que ça va être réussit !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
BeatKitano
(03h43) BeatKitano [wccftech.com]
BeatKitano
(03h43) BeatKitano Ah, mauvaise nouvelle Valve vient de lancer ses avocats sur Counter Strike: classic offensive... j"'espère que c'est pas indicatif de leur politique désormais.
CBL
(01h08) CBL J'aurais plutot dit Spaghetti Uncharted
Toninus
(00h20) Toninus Et donc voici le trailer de vrai gameplay de Red Dead Sicily [youtube.com]
Thursday 08 May 2025
BeatKitano
(14h43) BeatKitano Et ces phrases "on veut ci on veut ça"... les mecs vivent sur une autre planete...
Rechercher sur Factornews