ACTU
Les consoles et la 3D (et un petit mot sur la PS4)
par CBL, d'après Destructoid
email @CBL_Factor
Les visiteurs du CES ont pu tester ce que donnait les jeux 3D sur PS3 et les premières impressions sont plutôt bonnes, particulièrement avec WipEout HD.
L'interrogation du jour concerne les différentes versions du port HDMI. En 1.4, la bande passante est suffisante pour supporter deux flux 1080p simultanément mais ce n'est pas le cas en 1.3 (qui équipe la PS3). Au dernières nouvelles, on devrait se contenter de 1080i pour la 3D (en interlaced, une ligne sur deux n'est pas affichée donc deux flux 1080i prennent autant de bande passante qu'un flux 1080p). Une simple mise à jour logicielle ne serait pas suffisante pour passer d'1.3 en 1.4.
Chez Microsoft, on ne croit pas trop à l'arrivée de la 3D dans nos salons surtout Aaron Greenberg, le Product Management Director de la Xbox, qui est très pragmatique : "Au cinéma, il n'y a rien entre vous et l'expérience mais quand tu as d'autres gens qui sont dans la même pièce et qui passent devant l'écran, ce n'est pas la même expérience." Merci Aaron pour cette analyse pointue.
Pendant ce temps, Shuhei Yoshida, Senior VP of Product Development chez Sony, a déclaré que la PS4 utilisera toujours des disques optiques. La question est de savoir si ce sera de nouveau le blu-ray ou encore un nouveau format comme les disques holographiques qui auraient une capacité de 6 To.
L'interrogation du jour concerne les différentes versions du port HDMI. En 1.4, la bande passante est suffisante pour supporter deux flux 1080p simultanément mais ce n'est pas le cas en 1.3 (qui équipe la PS3). Au dernières nouvelles, on devrait se contenter de 1080i pour la 3D (en interlaced, une ligne sur deux n'est pas affichée donc deux flux 1080i prennent autant de bande passante qu'un flux 1080p). Une simple mise à jour logicielle ne serait pas suffisante pour passer d'1.3 en 1.4.
Chez Microsoft, on ne croit pas trop à l'arrivée de la 3D dans nos salons surtout Aaron Greenberg, le Product Management Director de la Xbox, qui est très pragmatique : "Au cinéma, il n'y a rien entre vous et l'expérience mais quand tu as d'autres gens qui sont dans la même pièce et qui passent devant l'écran, ce n'est pas la même expérience." Merci Aaron pour cette analyse pointue.
Pendant ce temps, Shuhei Yoshida, Senior VP of Product Development chez Sony, a déclaré que la PS4 utilisera toujours des disques optiques. La question est de savoir si ce sera de nouveau le blu-ray ou encore un nouveau format comme les disques holographiques qui auraient une capacité de 6 To.