ACTU
Le futur des jeux selon Molyneux
Peter Molyneux a accordé un entretien à Gamespy lors de la DICE Convention. On ne retiendra que quelques grandes lignes de cet entretien qui, finalement, enfonce beaucoup de portes ouvertes.
Selon Molyneux, s'il on assiste actuellement à une course aux graphismes, les futurs productions devront innover par d'autres moyens, que ce soit par exemple dans la physique, l'IA ou dans la capacité à recréer un monde cohérent. Ceci se fera grâce à de grandes équipes d'une centaine de personnes au pic de développement le plus haut, ce qui sous entend la mort à court terme des petits développeurs face à ce genre de superproductions. Enfin, chose plus amusante pour finir, Molyneux pense qu'un bon jeu doit avoir un concept qui reste simple et peut se résumer en une phrase. Il cite en exemple deux de ses créations, en définissant Populous par "Vous êtes un Dieu" et Theme Park par "Construisez vous propre parc d'attraction". Cela permet au public de directement cerner le jeu et de savoir si celui-ci lui plaira ou non.
On peut d'ailleurs aider Molyneux à résumer le concept de ses prochaines productions comme avec Fable, Attendez encore et toujours l'arlésienne du RPG ou encore Black & White 2, Le retour des tamagochis géants.
L'entretien complet en anglais
Selon Molyneux, s'il on assiste actuellement à une course aux graphismes, les futurs productions devront innover par d'autres moyens, que ce soit par exemple dans la physique, l'IA ou dans la capacité à recréer un monde cohérent. Ceci se fera grâce à de grandes équipes d'une centaine de personnes au pic de développement le plus haut, ce qui sous entend la mort à court terme des petits développeurs face à ce genre de superproductions. Enfin, chose plus amusante pour finir, Molyneux pense qu'un bon jeu doit avoir un concept qui reste simple et peut se résumer en une phrase. Il cite en exemple deux de ses créations, en définissant Populous par "Vous êtes un Dieu" et Theme Park par "Construisez vous propre parc d'attraction". Cela permet au public de directement cerner le jeu et de savoir si celui-ci lui plaira ou non.
On peut d'ailleurs aider Molyneux à résumer le concept de ses prochaines productions comme avec Fable, Attendez encore et toujours l'arlésienne du RPG ou encore Black & White 2, Le retour des tamagochis géants.