ACTU
La Ripley value d'Alien Isolation
Décidément généreux cette semaine, Sega nous gratifie d'un premier carnet de développeurs où des gens de The Creative Assembly se succèdent pour nous parler de l'alien de Alien Isolation. Les développeurs ont bien compris que tout l'intérêt de leur jeu d'horreur allait résider dans la comportement de la bête pour ne pas que le joueur ait l'impression de se retrouver devant Slender Man.
Toutes les previews l'ont d'ailleurs confirmé, une attention toute particulière a été apportée à l'intelligence artificielle de l'alien, qui ne fonctionne pas avec des atterns prédéfinis mais adaptera sa façon de chasser à votre manière de jouer. La résultante est que l'on a réellement l'impression de n'être qu'une pauvre petite proie, rendant l'atmosphère totalement oppressante. Reste à espérer que cette tension tiendra la longueur sur l'intégralité du jeu, et que les changements seront suffisants pour que l'on bénéficie d'une bonne Ripley value.
Toutes les previews l'ont d'ailleurs confirmé, une attention toute particulière a été apportée à l'intelligence artificielle de l'alien, qui ne fonctionne pas avec des atterns prédéfinis mais adaptera sa façon de chasser à votre manière de jouer. La résultante est que l'on a réellement l'impression de n'être qu'une pauvre petite proie, rendant l'atmosphère totalement oppressante. Reste à espérer que cette tension tiendra la longueur sur l'intégralité du jeu, et que les changements seront suffisants pour que l'on bénéficie d'une bonne Ripley value.