ACTU
Kingdom Come: Deliverance, d'estoc et de taille
Jusqu'à maintenant, les Tchèques de Warhorse ont forcé l'admiration des amateurs de RPG et des passionnés d'Histoire avec Kingdom Come: Deliverance. Après nous avoir montré les dessous de la modélisation des lieux, présenté personnalisation et équipement du personnage et avoir introduit brièvement le système de montures, on attendait avec impatience de voir à quoi allait ressembler l'un des organes vitaux de tout bon RPG : les combats de mêlée.
Si vous avez suivi le projet, vous ne serez pas surpris d'apprendre que les développeurs ont décidé de puiser leur inspiration auprès des spécialistes de reconstitution de combats réels. On a le droit au passage à la traditionnelle séquence de motion capture, avec en prime une caméra première personne qui augure un body awareness bien plus poussé que ce qu'on a pu voir jusqu'alors.
Niveau combat pur, le système promet d'être assez riche : on peut délivrer au choix une attaque d'estoc, de taille ou un coup spécial (coup de poing, coup de pied, coup de pommeau, etc.). Chacune de ces attaques peut être dirigée vers l'une des 6 zones cible de notre opposant (tête, bras, buste et jambes), soit donc 18 possibilités. On peut bien évidemment parer les coups de l'adversaire, système lié à la stamina et dépendant lourdement de l'armure du défenseur. Le timing sera important et une parade réussie permettra de placer une contre-attaque.
Cette présentation se termine avec quelques images particulièrement immersives présentant les batailles rangées ainsi qu'un siège, évènements auxquels on devra bien sûr participer. Rendez-vous dans quelques jours pour la présentation de l'IA des PNJ et si vous n'avez pas encore lâché quelques deniers, il vous reste encore 9 jours pour participer à la campagne Kickstarter de Kingdom Come: Deliverance.
Si vous avez suivi le projet, vous ne serez pas surpris d'apprendre que les développeurs ont décidé de puiser leur inspiration auprès des spécialistes de reconstitution de combats réels. On a le droit au passage à la traditionnelle séquence de motion capture, avec en prime une caméra première personne qui augure un body awareness bien plus poussé que ce qu'on a pu voir jusqu'alors.
Niveau combat pur, le système promet d'être assez riche : on peut délivrer au choix une attaque d'estoc, de taille ou un coup spécial (coup de poing, coup de pied, coup de pommeau, etc.). Chacune de ces attaques peut être dirigée vers l'une des 6 zones cible de notre opposant (tête, bras, buste et jambes), soit donc 18 possibilités. On peut bien évidemment parer les coups de l'adversaire, système lié à la stamina et dépendant lourdement de l'armure du défenseur. Le timing sera important et une parade réussie permettra de placer une contre-attaque.
Cette présentation se termine avec quelques images particulièrement immersives présentant les batailles rangées ainsi qu'un siège, évènements auxquels on devra bien sûr participer. Rendez-vous dans quelques jours pour la présentation de l'IA des PNJ et si vous n'avez pas encore lâché quelques deniers, il vous reste encore 9 jours pour participer à la campagne Kickstarter de Kingdom Come: Deliverance.