Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Kingdom Come: Deliverance, d'estoc et de taille

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Jusqu'à maintenant, les Tchèques de Warhorse ont forcé l'admiration des amateurs de RPG et des passionnés d'Histoire avec Kingdom Come: Deliverance. Après nous avoir montré les dessous de la modélisation des lieux, présenté personnalisation et équipement du personnage et avoir introduit brièvement le système de montures, on attendait avec impatience de voir à quoi allait ressembler l'un des organes vitaux de tout bon RPG : les combats de mêlée.

Si vous avez suivi le projet, vous ne serez pas surpris d'apprendre que les développeurs ont décidé de puiser leur inspiration auprès des spécialistes de reconstitution de combats réels. On a le droit au passage à la traditionnelle séquence de motion capture, avec en prime une caméra première personne qui augure un body awareness bien plus poussé que ce qu'on a pu voir jusqu'alors.

Niveau combat pur, le système promet d'être assez riche : on peut délivrer au choix une attaque d'estoc, de taille ou un coup spécial (coup de poing, coup de pied, coup de pommeau, etc.). Chacune de ces attaques peut être dirigée vers l'une des 6 zones cible de notre opposant (tête, bras, buste et jambes), soit donc 18 possibilités. On peut bien évidemment parer les coups de l'adversaire, système lié à la stamina et dépendant lourdement de l'armure du défenseur. Le timing sera important et une parade réussie permettra de placer une contre-attaque.

Cette présentation se termine avec quelques images particulièrement immersives présentant les batailles rangées ainsi qu'un siège, évènements auxquels on devra bien sûr participer. Rendez-vous dans quelques jours pour la présentation de l'IA des PNJ et si vous n'avez pas encore lâché quelques deniers, il vous reste encore 9 jours pour participer à la campagne Kickstarter de Kingdom Come: Deliverance.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Havok06
 
Les combats de Chivalry dans un RPG, c'est génial ! Ça fait vraiment envie mais je suis curieux de voir comment va se débrouiller l'IA.
zaibatsu
 
Il faut abattre le cadreur.
Le vertueux
 
Les combats de Chivalry dans un RPG, c'est génial !

ça n'est pas nouveau non plus, mount and blade le faisait déjà.
J'ai peur que ça soit franchement moins amusant que ce dernier, peut être pas au niveau des combats mais pour le reste, un monde ouvert contre un énième scénario linéaire, bof.
Hot-D
 
Déjà entendu parler mais je n'y avais jamais porté attention. Ca n'a pas l'air mal. Vu les héraldiques, le jeu a a l'air de se passer à la frontière de la Bohème et de la Pologne, à l'apogée du Saint-Empire. C'est innovant comme lieu.
Kakeb141
 
C'est beaucoup moins bourrin que Chivalry.
Valanthyr
 
Hot-D a écrit :
Vu les héraldiques, le jeu a a l'air de se passer à la frontière de la Bohème et de la Pologne, à l'apogée du Saint-Empire.
Oui, plus précisément à Pirkštejn, à environ 60km au Sud-Est de Prague, en 1403.
Havok06
 
Kakeb141 a écrit :
C'est beaucoup moins bourrin que Chivalry.

C'est loin d'être bourrin Chivalry. Si tu veux bien jouer en tous cas, c'est à dire taper sans être touché.
Zakwil
 
Valanthyr a écrit :
Oui, plus précisément à Pirkštejn, à environ 60km au Sud-Est de Prague, en 1403.


3x3km ça fait pas beaucoup, surtout à cheval.

Même pour un seul acte, les 9km² ont intérêt à être bien fournis.

Captain America
 
Bon TALC. C'est bien, tu prends le mouvement. ;)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews