ACTU
IMMERSIS : un Illumiroom-like français sur Kickstarter
Si Microsoft semble avoir laissé de coté son Illumiroom après quelques vidéos-concept, une petite société française semble décidée à reprendre le flambeau. Immersis reprend le principe du projection-mapping domestique (les interactions kinect en moins) avec l'idée de vendre l'engin aux joueurs. Aux joueurs fortunés : le bidule devrait coûter aux alentours de 2 500$ à sa sortie cette année.
Pour attirer les backers sur sa page Kickstarter, Catopsys propose toutefois d'accéder à l'engin à prix "discount" : 1200$ actuellement, sachant que le prix grimpe graduellement en fonction de l'épuisement des paliers. L'objectif de 100 000$ de la campagne de crowdfunding a été atteint il y a quasiment un mois, mais depuis, elle stagne péniblement autour de celui-ci. Il ne lui reste plus que six jours.
Techniquement, on a affaire à un projecteur full-HD grand angle (180° en horizontal, 120° en vertical), d'une luminosité promise dans la bonne moyenne (3000 Lumens) et d'une lampe LED à la durée de vie de 50 000 heures (là encore, en théorie). Le prix de la techno risque toutefois d'être un sacré frein à son adoption, d'autant qu'elle nécessite quelques petites adaptations coté code avant d'être exploitable ingame.
Autre souci de taille : en faisant quelques recherches sur Catopsys, nous avons constaté que la société était en redressement judiciaire depuis quelques jours. Elle devrait certes toucher le pactole Kickstarter si tout se déroule bien, mais à ce stade, miser sur Immersis semble un pari risqué.
Pour attirer les backers sur sa page Kickstarter, Catopsys propose toutefois d'accéder à l'engin à prix "discount" : 1200$ actuellement, sachant que le prix grimpe graduellement en fonction de l'épuisement des paliers. L'objectif de 100 000$ de la campagne de crowdfunding a été atteint il y a quasiment un mois, mais depuis, elle stagne péniblement autour de celui-ci. Il ne lui reste plus que six jours.
Techniquement, on a affaire à un projecteur full-HD grand angle (180° en horizontal, 120° en vertical), d'une luminosité promise dans la bonne moyenne (3000 Lumens) et d'une lampe LED à la durée de vie de 50 000 heures (là encore, en théorie). Le prix de la techno risque toutefois d'être un sacré frein à son adoption, d'autant qu'elle nécessite quelques petites adaptations coté code avant d'être exploitable ingame.
Autre souci de taille : en faisant quelques recherches sur Catopsys, nous avons constaté que la société était en redressement judiciaire depuis quelques jours. Elle devrait certes toucher le pactole Kickstarter si tout se déroule bien, mais à ce stade, miser sur Immersis semble un pari risqué.