Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Hatred en précommande

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Si les jeux étaient des personnes, Hatred serait l'ado mal dans sa peau qui s'habille en noir, écoute du rock satanique à fond pour faire chier ses parents et a récemment découvert que la vie, c'était de la merde. Pas d'inquiétude, dans quinze ans, il sera banquier et aura son petit pavillon de banlieue. Mais en attendant, il a besoin d'un peu de fric pour acheter son shit et doit donc ravaler sa fierté et demander quelques billets à ses géniteurs tant méprisés. Et dans cette métaphore pourrie, c'est vous, les géniteurs.

Vous l'aurez compris, Hatred est en pré-commande :
  • 16€66 : le jeu et la B.O.
  • 36€66 : le jeu, la B.O. et un T-Shirt (noir) dans la limite des quantités dispos (1485 en tout)
Hatred sort au second trimestre sur PC, et c'est probablement le moment de lui enseigner la valeur de l'argent : si il veut du fric, qu'il aille retourner des steaks au McDo.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Daz
 
Ah ouais c'est vraiment un plagiat de Postal 1, mais en 3D. Et avec la police de Doom.
Ça pue l'originalité dis-donc, en plus d'être d'un intérêt et d'un goût... relatifs.
Le Glode
 
Ce jeu me fout un peu plus la gerbe à chaque nouveau trailer. Le sadisme virtuel au premier degré ça me dérange vraiment.
Je peux pas encadrer les croisés puritains anti jeu vidéo, alors quand j'imagine combien de temps ils vont pouvoir tenir avec ça... Le pire c'est qu'imaginer des gosses de 10 ans jouer à ça sans avoir des parents au cul, avec l'ouverture d'esprit nécessaire pour dédramatiser un bon coup, ça me file vraiment la chair de poule en fait.

On a passé un cap ou c'est juste moi qui devient sénile ?

(la chute de la news est parfaite)
hiroshimacc
 
Non, je pense qu'on prends du recul. On est capable de justifier de déboiter du monstre de l'espace parce qu'on fait bien la différence entre le réel et la fiction (cette fameuse distinction si propre il y a quelques années à la télévision) et quand on voit un jeu comme ça qui fait juste dans le racolage massif à base de "on est trop dark on va au-delà des limites" de manière très 1er degré on dit non. On dit non en laissant le jeu sortir et en ne l'achetant pas, si possible.
Crusing
 
Vous avez le même discours que les culs-serrés lorsque GTA1 est sorti.

Ce sera bien sur pas un grand jeu, mais la physique donne envie d'essayer 5 minutes quand même.
killerapz
 
Au delà de la polémique graphiquement ça a l'air pas mal le rendu des flammes est jolie et le moteur physique a l'air de tenir la route.
Ça peut être amusant si on le prend pour ce qu'il est un divertissement virtuel sans aucune affiliation avec le réel.

Apres les scènes en gros plan de meurtres ou de tortures sont très dispensable il faudrait voir plus de gameplay pour voir si le jeu joue juste sur le buzz ou si il y a un vrai jeu derrière le pitch pas très reluisant.
fraido
 
Il y a du lourd en ce moment, s'il était vendu en pack avec The lady ça ferait un carton.
Plouf!!
 
Merde, à vrai dire, le jeu me tente pas mal, ça a l'air d'être un bon défouloir.
A vrai dire, je le considère comme un bon film d'horreur. Ca peut être "réaliste" (je me comprends), premier degré et dérangeant (un exemple au hasard: Haute Tension), ça reste une fiction. Il faut quand même être bien conscient de ce que l'on a sous les mains. Et ne pas le mettre sous toutes les mains (les plus jeunes surtout)
MrPapillon
 
C'est un jeu dont vous êtes le méchant. Mais un vrai méchant pour une fois, pas un nounours en manque de bisous.
Un test par Familles de France, ou Christine Boutin, pourrait être intéressant.
choo.t
 
Crusing a écrit :
Ce sera bien sur pas un grand jeu, mais la physique donne envie d'essayer 5 minutes quand même.

Clairement, après j'ai un peu peur du manque de challenge, car pour l'instant on voit le protagoniste tout défourailler, mais personne ne s'y opposer.
Exosta
 
Je l'achèterai rien que pour faire chier les bien-pensants et les culs serrés.
wata_
 
Tu es probablement le type de client visé par les dévs, et c'est bien pour ca qu'il est raisonable de penser que le gameplay sera aussi médiocre que les trailers le laissent supposer : ce n'est pas une priorité.
MrPapillon
 
Je suis Hatred.
Zapp
 
Crusing a écrit :
Vous avez le même discours que les culs-serrés lorsque GTA1 est sorti.

Ce sera bien sur pas un grand jeu, mais la physique donne envie d'essayer 5 minutes quand même.


Et oue, d'ailleurs GTA 1 était une grosse purge technique, graphique,scénaristique (et gameplayique), qui n'avait pour lui que sa violence débile.

La série a su évoluer heureusement.
Captain America
 
Ça a vraiment pas l'air Fun. Je trouve que le côté N&B n'est pas réussit et rajoute à l'ennui.
D'un autre côté le trailer ne fait qu'une minute. Je pense que le côté trop sérieux va nuire au jeu. La scène avec le véhicule blindé et la tourelle par ex., me fait penser a du St's Row sans le côté décalé.

Après, si c'est ouvert aux mods, on pourra peut être avoir quelque chose de sympa.
JeanBourrin
 
Ils ont prévu un dlc "Je suis Charlie" ? Hum.

Ah mais je vois ça sur la page Greenlight :
- Discovering the plot evolving in a non-linear way.

Donc il y a un semblant d'histoire ? Une invasion de démons déguisés en humains ? Un monde à purifier des hypsters ? 0_0
Crusing
 
Voilà exactement, qui vous dit qu'il n'y a pas une justification à la tuerie? qu'on tue réellement des innocents? après tout les niveaux sont peut être une convention de bronies, un séminaire de marketeux au novotel, un colloc de jeunes sarkozistes etc...
MrPapillon
 
Ça va finir par devenir un crime de tuer des gens dans les jeux.
ptitbgaz
 
Haha excellente cette news, c'est la meilleure façon de ridiculiser cette "oeuvre" que je trouve perso assez malodorante... Après je suis pas pour la censure c'est clair mais balayer d'un revers de main les "réserves" en disant que ce genre de jeu n'a absolument aucun impact sur les esprits fragiles/jeunes est aberrant. C'est justement ce pouvoir d'incarnation, voire d'identification quand on est plus jeune, qui nous fait jouer depuis qu'on est gosse ; dans le bon comme le mauvais sens du terme parfois...
Que cet étron existe soit, mais qu'il ne tombe pas entre salisse pas toutes les mains (les plus jeunes au moins...).
Skizomeuh
 
MrPapillon a écrit :
C'est un jeu dont vous êtes le méchant. Mais un vrai méchant pour une fois, pas un nounours en manque de bisous.
Un test par Familles de France, ou Christine Boutin, pourrait être intéressant.


Tu remplaces dans le pitch "une petite bourgade américaine tranquille" par "le défilé de la gay pride et du mariage pour tous" et la Boutin de la République et ses congénères en achèteraient par cargo entier.
JeanBourrin
 
ptitbgaz a écrit :
...en disant que ce genre de jeu n'a absolument aucun impact sur les esprits fragiles/jeunes est aberrant ...

Ça peut avoir l'effet inverse aussi.

Je me souviens avoir discuter avec un gars il y a quelques années qui était tombé "par hasard..." sur une vidéo violente et bien réelle, ça lui a coupé sa curiosité malsaine.
De même, je t'invite à lire, au hasard, les infortunes de la vertu de ce cher Sade et je te finance une année de fastfood si tu n'arrives pas au milieu du livre épuisé et dégouté.

Autrement dit, et pour revenir au jeu, si effectivement il ne s'agit que de violence pure et gratuite, qui dit que ça n'entrainera pas un dégout chez certain ? Quant à ceux qui vont prendre un plaisir fou pendant de longues heures à massacrer avec cruauté, le tout dans la joie, c'est sans doute que le mal est déjà fait. Même si j'ai envie de relativiser, ce n'est qu'un jeu.

Et j'ajoute qu'il existe une classification pour aider les parents à choisir à quoi peuvent jouer leurs enfants.
S'ils ne sont pas capable d'élever leurs enfants, ils peuvent au moins lire ce que maman et papa pegi écrivent pour eux sur les boites ? (enfin une boite... bah, j'suis vieux).
gogol
 
Serieusement , si vous trouvez ca plus dangereux pour le monde qu'un call of duty c'est qu'on a raté quelque chose dans votre éducation.
kimo
 
Crusing a écrit :
Voilà exactement, qui vous dit qu'il n'y a pas une justification à la tuerie? qu'on tue réellement des innocents? après tout les niveaux sont peut être une convention de bronies, un séminaire de marketeux au novotel, un colloc de jeunes sarkozistes etc...


Les pires trucs violents (et les plus gonflants) c'est justement ceux qui essayent de justifier la violence d'une façon ou d'une autre. Tant qu'à faire, j'espère que c'est juste de la tuerie débile, je trouve ça plus sain ! Malheureusement, comme ça a l'air merdique à jouer, je le soupçonne d'être dans la catégorie des Goat Simulator et autres arnaques provoc' à deux balles qui sont en fait des jeux minables qui se font des ventes juste sur leur image de pseudo-coolitude/rebelitude. Pas ma came.

edit : done, mes excuses crusing
Crusing
 
Merci de citer mon post complet pour que ne pas fausser me propos ;)

Sinon, franchement je trouve la démarche de Goat simu pire à tous les niveaux. C'est le cyprien du jeu indé WTF.

Edit : ah bein c'est comme le lien que vient de poster choo.t dans la tribune, on fabrique du WTF grossier dans le but de faire comprendre à l'audience "regarde comme on est trop des fous". C'est comme sharknado qui se veut être un nanar, mais qui ne l'est pas, il singe juste les codes du nanar.
Stelarc
 
"A fond dans la déconne mais pas trop" n'aura jamais eu autant de sens... Bande d'autruches à 4 culs serrés. Ce n'est qu'un énième jeu "à la con" qui utilise uniquement la provoc en guise de pub comme un certain Postal 2 en son temps qui se résumait à ça: "banned from Germany, doux jésus trop bien on peut pisser sur des gens et les démembrer à coups de pelle en fumant un bang! Comment on le choppe ?!"

Et ça n'a pas l'air si médiocre que ce que certains laissent entendre.
gogol
 
Factor news c'est le Charlie Hebdo (version val) du jeu video

ok je sors
Crusing
 
On va y arriver au point Godwin/D*eudonn*, doucement, mais on va droit dedans.
hiroshimacc
 
C'est surtout la motivation derrière qui est mise en question. On rappelle que les devs sont blancs comme neiges (littéralement)... http://www.polygon.com/2014/10/20/7020277/ceo-behind-hatred-neo-nazi-anti-islamic-responds

Crusing, GTA n'a pas fait sa promo sur le fait de tuer uniquement des innocents. Que ça fasse parti du jeu certes, que ce soit la motivation principal du joueur loin de là. Là tout ce que le jeu nous a présenté jusqu'à présent c'est ça. Rien d'autre. Y aura-t-il une histoire ? Une motivation moins sordide ? On ne sait pas. On en doute fort.
Crusing
 
Non mais moi je me fous que leur comm soit ratée ou ne plaise pas à certains, je parlais des culs-serrés par rapport à ceux qui sont choqués qu'on "tue des innocents" alors que c'est le premier truc qu'on fait dans n'importe quel GTA like (par exemple!!) , GTA1 était vendu comme un jeu où on pouvait tout faire d’illégal dans une ville, écraser des flics, des civils, dealer, se taper des putes. On peut se perdre en dialectique à l'infini, critiquer les devs sur ce qu'ils ont dans la tête?, qui vous dit que des gens de Rockstars ne sont pas racistes, misogynes, ou pire : ANTISEMTITE. Et je parle même pas de ceux des 2 premiers postal.

On en revient toujours au même truc, tuer ça va si c'est justifié, bah didons, as-tu pensé à la famille des méchants?. C'est la même logique que défiler pour 12 morts et se foutre de 4000 une semaine après..
__MaX__
 
Mise en exergue déguisée pour la com, violence qui dépasse les "bornes" (que les gens se définissent) ou non, sujets tabous,... on devrait même pas avoir cette discussion.

A partir du moment où l'objectif et le message passé par l'équipe originale est mis en doute par d'éventuelles intentions de prosélytisme (tout ce qui est remonté par rapport à l'adhésion de certains membres de l'équipe a des groupes néo-nazis etc), on ne devrait même pas communiquer autour du jeu. En parler, le supporter ou même envisager d'y jouer.

Toutes leurs excuses pour se dédouaner des liens directs avec des idées "extrêmes" me font doucement rire. "On veut sortir des rangs montrer que tout le jeu vidéo est trop consensuel...". HAHA. Des gens intelligents, judicieux et bons en écriture sauront tout à fait faire ça sans forcer un joueur à aller violer des mamys.

Ce jeu sera aussi vite oublié qu'on a mis peu de temps à en parler. Et le studio va vite recadrer sa prochaine production s'ils veulent vivre de ce métier... j'en mets ma main à couper.
fraido
 
Il y a des "likes" ou des fringues qui ne mentent pas :
http://fucknovideogames.tumblr.com/post/100204212288/hatred-is-a-genocide-simulator-developed-by

Chacun est libre de se faire son avis...pour moi c'est fait. En parler c'est lui accorder du crédit, et comme on dit si bien " le silence est d'or".
MrPapillon
 
__MaX__ a écrit :
A partir du moment où l'objectif et le message passé par l'équipe originale est mis en doute par d'éventuelles intentions de prosélytisme (tout ce qui est remonté par rapport à l'adhésion de certains membres de l'équipe a des groupes néo-nazis etc), on ne devrait même pas communiquer autour du jeu. En parler, le supporter ou même envisager d'y jouer.


Je ne vois pas où il y a une preuve de prosélytisme. Même si toute l'équipe est néo-nazie, elle peut très bien faire un jeu qui peut choquer, parce que faisant partie de leurs goûts pour la violence et l'agressivité, tout en n'étant pas orienté. Il faut rappeler quand même qu'on a changé de façon de faire la justice depuis le moyen-âge. De nos jours on interdit des crimes, donc une action et pas des idées ou des façons d'être. Tout comme la prison qui est de moins en moins un moyen de punir, mais plutôt d'isoler de la société. On a très bien compris depuis le temps que condamner des gens pour ce qu'ils sont peut amener à de la haine réciproque, tout comme les punitions.

C'est un peu comme le prisonnier Charles Bronson, le gars ultra-violent d'Angleterre. Ce n'est pas parce que ce mec est ultra-dangereux qu'il ne peut pas avoir une opinion, une psychologie et une production intéressantes.

S'il y a une preuve que ce studio essaye d'utiliser ce jeu pour commettre des illégalités, alors c'est condamnable. Sinon ben chacun ses goûts, certains seront curieux, d'autres non. Je suis sûr que si c'était les Hell's Angels qui avaient fait le même truc, il y aurait eu un point de vue légèrement plus nuancé, alors que le background des gars y est peut-être pire.

Et juste pour ceux qui aiment connaître les personnalités et opinions de ceux qui s'expriment, puisqu'apparemment il y en a sur les commentaires de cette news qui fonctionnent comme ça : je ne suis ni néo-nazi, ni ultra-libéral, ni anarcho, ni quoi que ce soit qui vous fasse peur. Je suis juste un humaniste endurci.
GTB
 
C'est un jeu pour enfant. Du massacre gratos pour du massacre, on se lâche sur ses pulsions débiles de sadisme. Normalement, ces pulsions n'existent plus après la sortie de l'enfance. Personnellement si je défouraille pas tout le monde dans la rue à coup de flingue, de lance-flamme et de godasse dans la gueule c'est pas uniquement parce que c'est interdit; c'est surtout parce que j'en éprouve pas le besoin.

La violence dans les jeux est déjà suffisamment primitive. Au moins globalement on essaie de lui trouver des motivations à la con. Sauver le monde. Ou moins glorieux mais humainement compréhensible: se venger. Là on est sur un équivalent du gamin qui écrase les fourmis just for fun. Ça n'amuse que le gamin ça normalement. Donc c'est un jeu pour enfant.

Après si ça traite de la nature de la violence en elle-même, ou de la psychologie d'un sociopathe fan de génocide...why not. A voir. Mais la com n'en parle pas.

Bref, avant même de remettre en cause la dimension violente du jeu c'est sa dimension fun qui me laisse vraiment perplexe.
MrPapillon
 
GTB a écrit :
C'est un jeu pour enfant. Du massacre gratos pour du massacre, on se lâche sur ses pulsions débiles de sadisme. Normalement, ces pulsions n'existent plus après la sortie de l'enfance. Personnellement si je défouraille pas tout le monde dans la rue à coup de flingue, de lance-flamme et de godasse dans la gueule c'est pas uniquement parce que c'est interdit; c'est surtout parce que j'en éprouve pas le besoin.

La violence dans les jeux est déjà suffisamment primitive. Au moins globalement on essaie de lui trouver des motivations à la con. Sauver le monde. Ou moins glorieux mais humainement compréhensible: se venger. Là on est sur un équivalent du gamin qui écrase les fourmis just for fun. Ça n'amuse que le gamin ça normalement. Donc c'est un jeu pour enfant.


C'est faux, ça peut être tout simplement un jeu pour psychopathe/pervers-narcissique. Et si c'était le cas, ça ne me dérange pas d'essayer par curiosité justement parce que c'est à destination des psychopathes et que j'en suis à l'opposée. Par contre ça a intérêt à être un brin travaillé. Pas "fun", ni "justifié", ni "pédagogique", juste avoir une vraie valeur ajoutée.
Et même si ça ne restait qu'un Goat Simulator des méchants, ça va pas forcément m'intéresser d'y jouer, mais le fait que des gens puissent s'y intéresser m'intéresse.

Je parle beaucoup de moi, c'est pour vous présenter un point de vue un brin divergent et éviter que la discussion ne tombe dans une spirale de politiquement correct.
Niko
 
__MaX__ a écrit :
on ne devrait même pas communiquer autour du jeu. En parler, le supporter ou même envisager d'y jouer.
Mouaiiis, je suis plutôt de l'avis de Mr Papillon : pour le moment, séparons "l'oeuvre" et le studio. On pourrait effectivement faire le choix de ne pas en parler (après tout, on ignore 98% de la production vidéoludique), mais perso, j'ai envie de démonter un peu cette campagne qui joue sur le petit frisson d'interdit un peu primaire.

Si on met de coté l'idéologie en sous-texte qui sera ou ne sera pas dans le jeu (parce que pour l'instant, c'est juste un procès d'intention) et que l'on regarde les éléments à notre disposition, ça ressemble assez à Carmageddon dans l'esprit (qui, remis dans son contexte, sentait pas mal le souffre à l'époque). On verra si il lui arrive à la cheville. J'ai un gros doute.
Toninus
 
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe alors qu'on ne sait encore rien du scénario et des motivations du héros.

Et contexte mis à part, je trouve ça plutôt joli, avec une physique sympa. Pour ce qui est du gameplay et du challenge je vais attendre un test, mais pour l'instanbt je ne vois pas ce qui semble "nul" dans ce jeu. Du moins pas plus qu'un Hotline Miami.
Dragonir
 
Carme ça reste bon enfin et c'est pas si violent que ça Huhuhu
redtiger
 
Le jeu fait parler parce que ça relance le débat de la violence dans le JV. Et forcément, si on veut participer au débat on doit regarder les trailers et les images de ce jeu. Mais au fond on n'a pas assez d'infos pour juger le truc en tant que jeu.
Après ça peut être un chef d’œuvre qui nous questionne sur notre propre rapport à la violence et au sadisme, comme ça peut être un petit défouloir sympathique ou un gros jeu de merde.
__MaX__
 
Il n'y a effectivement aucune preuve tangible de prosélytisme MrPapillon, mais dans ce cas de figure à mes yeux (donc ça n'engage que moi), je me base sur la présomption éventuelle que leurs motivations sont discutables. Il y a pas fallu quelques jours pour que des relations au néo-nazisme soient faites, que des membres du studio soient repérés à liker des trucs sur le djihadisme...

Et quelque soit l'origine de ces informations, c'est le genre de chose qui fera que je serais le dernier à leur offrir mon pognon.
Skizomeuh
 
C'est marrant, on s'est pas posé toutes ces questions avec Rapelay...
Crusing
 
Ou Biko 1, Biko 2, Biko 3...
lirian
 
Skizomeuh a écrit :
C'est marrant, on s'est pas posé toutes ces questions avec Rapelay...


C'est l'exception culturelle Japonaise, tu peux pas test.
Je suis pas sûr que le jeu ai trouvé éditeur dans l'autre monde, ceci explique aussi cela.
Crusing
 
Et bien peut etre que Hatred est l'exception culturelle polonaise, le meurtre de civils en masse................. WOH WOH WOH WAIT!!§
sese_seko
 
Le soucis avec le cas Hatred est que ses détracteurs n'osent pas appeler un chat un chat. Alors on tourne autour du pot et ça lance des faux débats.
Soyons honnêtes : Le vrai problème ici est politique. C'est que derrière ce jeu se cachent des mecs au mieux de l’extrême droite, au pire néo-nazi. La violence du jeu est secondaire. Il est drôle de voir certains reprendre des thèmes à la famille de france, Thèmes qu'ils auraient combattu en d'autres circonstances.

Si resident evil 5 avait été fait par ces mecs, je ne l'aurai pas acheté. Autant les accusations de racisme autour du jeu de capcom était débiles, autant elles auraient pris un autre sens si les dev avait affiché ouvertement leur appartenance à des groupuscules plus que douteux, comme pour Hatred
Crusing
 
Seth Gueko, tu as une âme de polémiste.
Anarchy
 
Il raconte n'imp mais en vrai je crois qu'un/ou plusieurs des dev sont vraiment associes a des neo nazis ou quelque chose de debile du genre. Le flemme de retrouver la source.

Sinon la moindre news sur Hatred entraine le meme debat agressif ou chacun pousse son avis en denigrant celui des autres. Pouvez pas faire du constructif et essayer d'avoir un debat tranquille ?
kimo
 
De toutes façons, même s'ils l'étaient, les néonazis ont le droit de développer des jeux vidéo violents tant qu'ils sont en règle avec les lois non?
Crusing
 
Tant que ça ne parle pas de saucisse. Absolument.
wata_
 
Le seul produit de ce ramdam insignifiant, c'est que les pirates auront aisément la conscience tranquille avec celui-là.
Anarchy
 
En meme temps c'est pas comme si ils ont une crise de conscience chaque fois qu'ils pirate un jeu normal.
ptitbgaz
 
JeanBourrin a écrit :
ptitbgaz a écrit :
...en disant que ce genre de jeu n'a absolument aucun impact sur les esprits fragiles/jeunes est aberrant ...

Ça peut avoir l'effet inverse aussi.

Je me souviens avoir discuter avec un gars il y a quelques années qui était tombé "par hasard..." sur une vidéo violente et bien réelle, ça lui a coupé sa curiosité malsaine.
De même, je t'invite à lire, au hasard, les infortunes de la vertu de ce cher Sade et je te finance une année de fastfood si tu n'arrives pas au milieu du livre épuisé et dégouté.

Autrement dit, et pour revenir au jeu, si effectivement il ne s'agit que de violence pure et gratuite, qui dit que ça n'entrainera pas un dégout chez certain ? Quant à ceux qui vont prendre un plaisir fou pendant de longues heures à massacrer avec cruauté, le tout dans la joie, c'est sans doute que le mal est déjà fait. Même si j'ai envie de relativiser, ce n'est qu'un jeu.

Et j'ajoute qu'il existe une classification pour aider les parents à choisir à quoi peuvent jouer leurs enfants.
S'ils ne sont pas capable d'élever leurs enfants, ils peuvent au moins lire ce que maman et papa pegi écrivent pour eux sur les boites ? (enfin une boite... bah, j'suis vieux).


Peut être, à la différence près que dans un jeu vidéo, tu es acteur et ça fait quand même une différence non négligeable sur l'implication... Après c'est vrai que comme un bouquin, il peut très bien lâcher la manette auquel cas il aura raqué pour rien ;). Enfin, c'est pas avec une invite au fast food que tu va me faire lire Sade ;D.

Crusing a écrit :

On en revient toujours au même truc, tuer ça va si c'est justifié, bah didons, as-tu pensé à la famille des méchants?. C'est la même logique que défiler pour 12 morts et se foutre de 4000 une semaine après..


Bha évidemment, c'est d'ailleurs ce qui aide à fonder une civilisation (pardon pour les grands mots) : je sais pas si tu parles en général ou juste de jeu mais tu juges pas de la même manière une fille qui tue son violeur et un mec qui tue pour braquer... Normal.
Et puis (pardon hein c'est pas personnel) la morale à 2 balles consistant à dire un mort = un mort comme l'exemple que tu prend, je trouve ça franchement débile : tu prétend donc que la mort de 2 SDF anonymes te toucherait autant que celle d'un membre de ta famille ?... C'est juste humain (en plus de la symbolique). On peut être choqué par ce qui s'est passé au Nigéria (puisque tu dois parler de ça) tout en admettant qu'on a été plus touché par Charlie parce que plus proche, au propre comme au figuré. Je veux pas relancer un quelconque débat qui va moi-même me gonfler, mais ça me démangeait.

Après pour en revenir au jeu, je sais pas si je fais partie des "culs serrés", mais j'ai pas jamais parlé de censure, mais juste d'un objet pas anodin pour les jeunes et donc à ne pas mettre entre toutes les mains (là c'est le taf des parents, on est d'accord). Y a d'ailleurs une étude qui montrait qu'un enfant exposé souvent à la violence que ce soit JV ou images (genre avant 14-15 ans) voyait son cerveau devenir de moins sensible à la violence et donc plus tolérants. Ce n'est qu'un JV C'est pas pour autant qu'ils deviendront des psychopates (ou alors le problème est ailleurs) mais je pense que ce n'est pas tout à fait anodin.
La violence pourquoi pas, si c'est bien fait (n'est pas Kubrick ou Cronenberg qui veut) mais ça a l'air quand même très 1er dégré. Et on a encore le droit de trouver que c'est juste de la daube, chacun son truc...
MrPapillon
 
Je ne vois pas le problème d'être moins sensible à la violence. Le problème souvent dans les actes nuisibles, c'est le manque d'empathie et une agressivité anormale. Est-ce que le jeu vidéo diminue l'empathie et rend agressif ? C'est plutôt ça la question, pas celle de la sensibilité à la violence.

Quelqu'un peut être totalement insensible à la violence et pourtant doux comme un agneau parce que doté de beaucoup d'empathie envers autrui.
Et au contraire tu peux avoir des psychopathes, pas particulièrement attirés par le sang, qui vont passer leur vie à pourrir celles des autres.

Si on veut aller plus loin, la sensibilisation à la violence est un peu une forme de déficit de connaissances. Le monde est violent, mais en se cachant les yeux, on peut oublier tous ces trucs compliqués et rester dans une bulle. Du coup la sensibilisation à la violence peut être un outil de manipulation puisqu'elle sert à rendre une personne moins connaisseuse du monde qui l'entoure. Quelqu'un qui ne connaît que la violence sera aussi dans une forme de bulle. Surtout quand ça se passe pendant l'enfance où le cerveau est encore très plastique.
Le Glode
 
ptitbgaz a écrit :
Après pour en revenir au jeu, je sais pas si je fais partie des "culs serrés", mais j'ai pas jamais parlé de censure, mais juste d'un objet pas anodin pour les jeunes et donc à ne pas mettre entre toutes les mains (là c'est le taf des parents, on est d'accord). Y a d'ailleurs une étude qui montrait qu'un enfant exposé souvent à la violence que ce soit JV ou images (genre avant 14-15 ans) voyait son cerveau devenir de moins sensible à la violence et donc plus tolérants. Ce n'est qu'un JV C'est pas pour autant qu'ils deviendront des psychopates (ou alors le problème est ailleurs) mais je pense que ce n'est pas tout à fait anodin.
La violence pourquoi pas, si c'est bien fait (n'est pas Kubrick ou Cronenberg qui veut) mais ça a l'air quand même très 1er dégré. Et on a encore le droit de trouver que c'est juste de la daube, chacun son truc...


Pareil ici, je repasse deux jours après mon message touuuuut là haut et je vois qu'on est quelques-uns à être taxés de culs serrés bobos-hypsters-boutinistes (ce qui fait un peu mal au derche quand tu passes ta vie à jouer à Isaac en écoutant du Slayer, m'enfin...). J'ai jamais parlé d'interdire le jeu, hein. Si Hatred a trouvé son public c'est tout à fait normal qu'il sorte. Je m'interroge seulement sur le total premier degré de la mise en scène de la souffrance et de la mort dans ce truc. Quand je demandais sincèrement si on avait passé un cap, c'était pas une tournure de phrase. J'ai une culture très limitée en matière de "snuff-game", et sans y avoir joué j'ai vraiment le sentiment que Postal était blindé de second degré, et que dans Manhunt on trouvait une motivation autre que se refaire le massacre de Columbine à plus grande échelle.
Et oui, j'admets sans problème que si les PNJ qui se font dézinguer étaient des cyborgs néonazis et qu'ils avaient gang bang le bébé chat du héro, ça me hérisserait moins le poil.
Le pire, c'est que j'étais pas au courant du "nazi gate" autour des développeurs. Manquerait plus que le perso principal s'appelle Breivik...
Anarchy
 
Ce qui nous appelent cul serres ont manque ce qui nous derange vraiment avec ce jeu : le contexte. Le jeu en lui meme a rien de nouveau, on peut shooter des innocents par douzaines, les flics, environnement destructibles, etc mais le contexte prends son inspiration sur le terrorisme style Colombine, Breivik. Donc au final ils doivent comprendre que forcement ca met certains d'entre nous mal a l'aise.

Apres j'sais pas d'ou c'est sorti la censure, y'as personne (fin apres j'ai lu en diagonale les commentaires, y'as 3 pages avec de gros paragraphes et j'ai la flemme) qui a parle d'interdire le jeu.

Dans GTA V pour prendre un example facile, Trevor est tres second degre voire troisieme ou quatrieme et on peut interpreter le perso comme une caricature/satire du joueur typique qui lance GTA pour foutre le bordel en freeroam. C'est un psychopathe mais c'est enrobe d'une grosse couche d'humour.
Le perso de Hatred est un perso tres monodimensionnel, sans aucune profondeur ni humour ou second degre dont la seule motivation est le massacre d'innocents pour assouvir ses envies de "nettoyer le monde" (ca rappele beaucoup un petit evenement des annees 40 tiens). Un peu comme A Serbian Film dans le sens ou ca veut juste choquer sans essayer de faire quelque chose de vraiment interessant derriere.
Dragonir
 
Anarchy a écrit :
Un peu comme A Serbian Film dans le sens ou ca veut juste choquer sans essayer de faire quelque chose de vraiment interessant derriere.


Pour le coup c'est le mauvais exemple car le réalisateur avait bien expliqué qu'il avait sortis ce film pour d'une certaine manière critiquer la violence qu'a subit le peuple Serbe et qui est encore présente dans la population.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18597592.html
sese_seko
 
@Anarchy:
Je trouve cocasse le fait que tu dises que je raconte n'importe quoi, pour ensuite écrire un commentaire qui va dans mon sens. Aaaah les internet hipsters.
Anarchy
 
sese_seko a écrit :
@Anarchy Je trouve cocasse le fait que tu dises que je raconte n'importe quoi, pour ensuite écrire un commentaire qui va dans mon sens. Aaaah les internet hipsters.


Peut etre on a des avis convergeant, mais ca change pas le fait que tu raconte n'imp quand meme.
sese_seko
 
Anarchy a écrit :
sese_seko a écrit :
@Anarchy Je trouve cocasse le fait que tu dises que je raconte n'importe quoi, pour ensuite écrire un commentaire qui va dans mon sens. Aaaah les internet hipsters.


Peut etre on a des avis convergeant, mais ca change pas le fait que tu raconte n'imp quand meme.


Dans ce cas faudrait un peu étayer tes réponses à mon encontre, histoire de passer le cap CE2. Parce que là j'attends toujours tes contres-arguments.
Anarchy
 
sese_seko a écrit :

Dans ce cas faudrait un peu étayer tes réponses à mon encontre, histoire de passer le cap CE2. Parce que là j'attends toujours tes contres-arguments.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/convergent_convergente/18989
sese_seko
 
Anarchy a écrit :
sese_seko a écrit :

Dans ce cas faudrait un peu étayer tes réponses à mon encontre, histoire de passer le cap CE2. Parce que là j'attends toujours tes contres-arguments.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/convergent_convergente/18989


C'est bien ce que je pensais. On a rien à dire alors on fait le malin bien planqué dans l"internet.

"C'est d'la merde ce que tu racontes". 0 explication, 0 argumentation. Kthxbye.

Allez je te laisse le dernier mot, je suis nul à ce jeu.
Niko
 
Les gars, chamaillez vous par MP, tout l'internet (car tout l'internet vient sur factor) n'a pas besoin d'assister à ça.
Crusing
 
Et puis... toute cette tension sexuelle entre vous, faites quelque chose quoi....
MrPapillon
 
Le MP c'est un peu comme le téléphone rouge entre le président des US et le chef des soviets pendant la guerre froide. Ou un téléphone rose.
hohun
 
Mais quel est votre problème les gens ? On va pouvoir passer toutes les ethnies, toutes les classes sociales, tous les âges à la kalash, ce jeu est une ode à l'égalité. Du communisme balistique.
Crusing
 
hohun a écrit :
toutes les ethnies, toutes les classes sociales, tous les âges à la kalash, ce jeu est une ode à l'égalité.

Exactement!
hohun
 
Haha, "toucher les ailes des oiseaux"...les mecs ont pompé les Nous C Nous et ils en ont même pas honte !
Ttask
 
La force de Hatred jusqu'à présent, c'est essentiellementde mettre en évidence la bêtise et la simplicité d'esprit de certains. Quand on reproche au jeu d'être développé par des néo-nazis, et que l'on appuie principalement son accusation en citant le produit lui-même alors qu'il n'y a littérallement aucun élément connu à ce jour permettant de soutenir que le titre, et encore moins le protagoniste, soit raciste ou nationaliste, c'est le serpent qui se mord la queue. Cela me fait penser à une scène de "I... comme Icare". J'imagine également que ceux qui, se basant sur cette accusation, écartent le jeu par principe n'ont jamais lu Céline, ni jamais écouté Wagner.

Certains semblent simplement reprocher au jeu de créer une situations de malaise évidente, et de se reposer dessus. C'est compréhensible, mais partir du principe que le personnage doit ressembler au joueur, ou que tout doit être conçu pour le confort du joueur, c'est très restrictif au final. Une scène clé de Modern Warfare par exemple, où le joueur doit abattre des cibles sans défense depuis le confort de son AC-130, a selon toute vraisemblance été pensée pour introduire de la gêne, bien que le jeu soit vendu comme un pur produit de divertissement. Hatred semble utiliser le même procédé, à une autre échelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
Rechercher sur Factornews