Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Halo : vers l'infini mais surtout vers l'au-delà

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les suppressions de poste ont fait mal chez 343 Industries : il semblerait qu'un tiers du personnel ait été licencié. Mais en plus de cela, les têtes pensantes du studio sont parties. Bonnie Ross, fondatrice et patronne du studio, s'est barrée en septembre. Tom French, directeur créatif sur le multi, a pris la porte en décembre. Joseph Staten, head of creative, est parti cette semaine. 

343 Industries aurait abandonné les plans d'ajouter du contenu pour la campagne solo afin de se concentrer sur le multi qui est pourtant déjà en grande partie développé par des studios externes, Certain Affinity et Sperasoft. Au fond le tout est dans la continuité du développement chaotique du jeu. Des anciens devs pointent du doigt la gestion catastrophique de Microsoft et particulièrement l'utilisation à outrance de consultants externes qui se barrent avec leur savoir une fois leur taf accompli. Ajoutons à cela l'idée brillante de séparer le multi du solo et de ne pas inclure de co-op pour la sortie du jeu...

Mais surtout Halo Infinite est un jeu-service de plus au contenu très limité face aux mastodontes que sont Destiny 2 et Warframe. La seule valeur ajoutée d'Halo Infinite est la licence Halo qui est loin d'être aussi populaire qu'a l'époque Xbox 360. 343 Industries serait désespéré au point de bosser sur un mode battle royale. Au passage, Microsoft a réalisé un bénéfice net après impôts de 72,7 milliards de dollars en 2022. En un an, ils ont donc gagné assez d'argent pour financer le rachat d'ABK sans puiser dans leur réserve de cash.
Rechercher sur Factornews