ACTU
Graven sort de sa tombe
Graven fait partie de cette vague de FPS pour vieilles personnes annoncés lors de la "conférence" 3D Realms de l'année dernière. Contrairement à des titres comme Ion Fury ou Wrath, qui tournent respectivement sur les moteurs de Duke 3D et Quake, lui utilise un bon vieil Unreal Engine 4 des familles, mais maquillé pour avoir l'air vieux avec du low poly et des gros pixels pas filtrés (même si il sera possible d'activer un mode de rendu "3Dfx", car il faut vraiment faire plaisir aux vieilles personnes et ne pas trop les brusquer).
Au-delà de son rendu graphique, il s'agira d'un FPS un peu moins bourrin que les deux cités précédemment, puisqu'il aura une petite composante RPG / immersive sim, avec des hubs ouverts, une gestion de l'inventaire et des pouvoirs, et potentiellement plusieurs approches différentes. Tout ça restera quand même assez léger et il ne faudra a priori pas imaginer pouvoir faire un run pacifiste : les phases de baston resteront un élément central du gameplay.
Après une démo temporaire il y a quelques mois, le jeu va se rendre accessible au plus grand nombre dès aujourd'hui avec le début de sa phase d'early access sur Steam. On ne sait pas combien de temps elle va durer, mais on imagine difficilement une version finale du jeu avant l'année prochaine.
Au-delà de son rendu graphique, il s'agira d'un FPS un peu moins bourrin que les deux cités précédemment, puisqu'il aura une petite composante RPG / immersive sim, avec des hubs ouverts, une gestion de l'inventaire et des pouvoirs, et potentiellement plusieurs approches différentes. Tout ça restera quand même assez léger et il ne faudra a priori pas imaginer pouvoir faire un run pacifiste : les phases de baston resteront un élément central du gameplay.
Après une démo temporaire il y a quelques mois, le jeu va se rendre accessible au plus grand nombre dès aujourd'hui avec le début de sa phase d'early access sur Steam. On ne sait pas combien de temps elle va durer, mais on imagine difficilement une version finale du jeu avant l'année prochaine.