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Genkibof

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le premier DLC de Saints Row : The Third, Genkibowl VII, est sorti et ce n'est vraiment pas brillant. Au programme : 4 nouvelles activités dont une vraiment originale. Il y a deux missions pour chaque activité ce qui fait 8 missions en tout. Ca se boucle en moins d'1H30 et on obtient deux-trois conneries en bonus.

Certes c'est bien débile et écraser des gens avec une pelote de laine géante est une expérience enrichissante mais c'est bien trop court et Volition n'a finalement pas poussé le délire assez loin. Espérons que le prochain, The Trouble With Clones, relève le niveau.
 

Commentaires

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Temujin
 
Game of the decade. My body is ready.
fireman
 
La zik du trailer est vraiment à côté de la plaque... L'impression de voir un trailer d'un GTA...
CBL
 
C'est rock'n roll on va dire. Par contre elle ne devrait pas être dans la BO finale du jeu.
Sir_carma
 
Ptin pour le moment ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre :/
J'accroche vraiment pas à la DA et la preview de GK fait un peu peur, notamment sur la conduite qui n'a vraiment pas l'air bonne.
Il reste 5 mois (normalement c'est surtout pour du QA les derniers mois mais bon...) et les gars ont prouvé leur savoir faire par le passé donc je reste confiant mais pas folichon non plus.
Le vertueux
 
C'est clairement pas le cyberpunk qui me fait rêver depuis les années 80. L'ambiance, le rythme le ton, c'est plus proche de watch dogs que du cannon cyberpunk.
On pourrait dire qu'on évite de tomber dans les clichés esthétiques du cyberpunk mais en vrai on rarement eu de transpositions ambitieuses d'un tel univers. Même Deus ex n'a fait que l'effleurer sans l'atteindre. C'était vraiment le moment de ressortir les refs communément admises du cyberpunk et de respecter à fond les cannons.

Et perso je ne suis pas super confiant, je me rappelle des quêtes horribles comme aller chercher une poile à frire pour une vielle du coin (l'une des premières quêtes), à se taper des cutscenes et des dialogues à rallonge juste pour ça, cette quête est caractéristique de l'écriture trop prétentieuse et finalement soporifique des 2 derniers witcher.

J'avais essayé, motivé par la série, de retenter le coup, cette quête m'a fait, une énième fois, désinstaller le jeu.

Là je vois dans les vidéos que ça parle beaucoup, du coup ça me fait peur.
Aslan85
 
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.
Sir_carma
 
Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.

Tu peux remonter plus loin
ignatius
 
Sir_carma a écrit :
Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.

Tu peux remonter plus loin


on va dire que c'est un mix des deux. Strange Days a l'air d'être passé sous les radars.
ignatius
 
ignatius a écrit :
Sir_carma a écrit :
Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.

Tu peux remonter plus loin


on va dire que c'est un mix des deux. Strange Days a l'air d'être passé sous les radars avec Brainstorm (la filiation semble quasi évidente)
Tonolito_
 
Effectivement la physique des voitures a l'air assez naze. Apres on est pas dans GTA, je penche pour une vision plus proche des MAFIA > la ville n'est qu'un décor et pas un acteur ou bac-à-sable à proprement parlé. Donc ce n'est pas focus course-poursuite autre que moments scriptés.
Par contre je serai beaucoup plus regardant sur le gunfight et les retours semblent pour le moment "inquiétants".
Niveau DA, c'est peu trop propret à mon goût, Cyberpunk (pour moi) = Metal hurlant/2000 A.D. Je m'attends à des trucs plus crade/claustro du type d'"Observer".

@LeVertueux
CDprojeckt, c'est surtout du jeu narratif/story-telling. C'est pas l'école du gameplay à la base.
Comme le souligne Gautoz de GK, ce n'est pas un "immersive sim". J'aurais kiffé qu'Arkane Austin soit sur le projet <3
Niveau narratif, j'espere simplement que keanu Reeves c'est autre chose qu'un perso type fightClub//Ghost Hack car ca ferait vraiment peu inspiré. Déja que leur "BrainDance", et la facon dont cela a été plébiscité, s'avere finalement un peu à iech et déja vu en terme de gameplay.

Novembre c'est demain. On sera bientôt fixé.
MaloneXI
 
Mouuais. Deus Ex l'a p'tet juste survolé, mais le cyberpunk est tout de même fichtrement présent. Ou en tout cas , ça aurait pu être pire. Et ce n'est pas le même type de jeu ouvert. Je me suis fait la remarque , à savoir qu'ils auraient surement dû y aller encore plus à fond dans l'impact social que suppose la cybernétique dans la majeure partie du jeu. Mais l'échelle n'y était p'tet pas adéquate.

Et puis j'ai atteint le niveau des marchés , là , dans la ville où les bâtiments sont imprimés en 3D, à moitiés défoncés parce qu'il y a eu des erreurs de partout. Que la vie s'est organisée en ghettos, que certains sont cybertisés , et d'autres non etc. Et j'ai vraiment trouvé qu'ils avaient vraiment mis dans le mille, beaucoup plus que ce que j'avais pu voir dans d'autres prods. Les problèmes de surpopulation , de classe sociale... C'est relativement bien amené, mais certes pas hyper poussé.

Effectivement , là ...Cyberpunk c'est du cliché pure et dure , la conduite n'a pas l'air de ouf etc etc... Mais hey , on est dans une config où les mecs ont pondu une ville entière hein , avec ses codes , ses archis , ses factions et tout ce qui est inhérent au genre... Moi je dis qu'il faut quand même attendre , la surprise va être de taille. Le pari est dingue. Et on a enfin , basiquement, un "gta-like" dans l'univers cyberpunk. P'tet pas avec un C majuscule, mais excusez du peu ... Moi c'est day one , justement pour savoir ce qu'ils en ont fait.

Et je suis hyper curieux de savoir comment ils ont géré la ville , si on aura une verticalité dans le gameplay etc.

Bref , moi j'ai adoré cette vidéo. Avec toutes les déceptions qu'on a essuyé, j'ai tendance à ne plus trop fantasmer un jeu , mais la c'est plus fort que moi.
Skizomeuh
 
Bon ben le trailer a un goût de déjà vu, l'anime pourquoi pas, mais le gameplay Braindance m'a agréablement chauffé et les quelques nouvelles séquences et le texte de PCgamer font plaisir !

Je l'attends pas comme le nouveau messie, mais ça semble être parti pour être très chouette.
Le vertueux
 
Sir_carma a écrit :
Aslan85 a écrit :
Braindance, c'est directement tire du film Strange Days de Kathryn Bigelow et je trouve cela excellent.

Tu peux remonter plus loin
]


Non ça c'est juste un scanner d'une photo, dans strange days tu ressens tout de celui qui a fait l'enregistrement.

Tonolito_ a écrit :


@LeVertueux
CDprojeckt, c'est surtout du jeu narratif/story-telling. C'est pas l'école du gameplay à la base.
Comme le souligne Gautoz de GK, ce n'est pas un "immersive sim". J'aurais kiffé qu'Arkane Austin soit sur le projet <3
Niveau narratif, j'espere simplement que keanu Reeves c'est autre chose qu'un perso type fightClub//Ghost Hack car ca ferait vraiment peu inspiré. Déja que leur "BrainDance", et la facon dont cela a été plébiscité, s'avere finalement un peu à iech et déja vu en terme de gameplay.

Novembre c'est demain. On sera bientôt fixé.

Les jeux narratifs ça me va très bien, genre life is strange ou planescape torment, on est entre le roman et le jeux vidéo. The witcher, c'est un rpg classique avec de longues phases de gameplay et une narration un peu trop étendue par rapport à leur capacité d'écriture. Y a des trucs cools mais quand tu racontes trop de choses tout le temps, sans vraiment de style car l'ensemble n'est pas suffisamment bien mis en scène ni assez bien joué pour prendre aux tripes, ça devient indigeste et l'ennui peut s'installer.
Ils ne maîtrisent pas l'art de l'ellipse, ils ne maitrisent pas l'art de la narration sans ligne de dialogue.
Evets
 
Mais lol, la "quête" de la poêle à récup pour la vieille dans TW3 est justement là pour se moquer des quêtes secondaires fedex bidons qu'on retrouve dans la plupart des rpg. Ils n'auraient pas pu trouver + con comme quête, c'est grave de la prendre au sérieux. Surtout qu'elle est ultra vite expédiée, juste le temps de faire un clin d’œil...
Le vertueux
 
Evets a écrit :
Mais lol, la "quête" de la poêle à récup pour la vieille dans TW3 est justement là pour se moquer des quêtes secondaires fedex bidons qu'on retrouve dans la plupart des rpg. Ils n'auraient pas pu trouver + con comme quête, c'est grave de la prendre au sérieux. Surtout qu'elle est ultra vite expédiée, juste le temps de faire un clin d’œil...

C'est ton interprétation, y a rien dans le texte ni dans le ton qui y fait référence. D'autant plus lorsque l'on est sur place et qu'on enquête. Difficile aussi de parodier des quêtes FedEx quand son propre jeu est largement composé de ce type de quête.
J'ai pris ça comme exemple, car c'est ce que j'ai le plus retenu, mais c'est rempli de quête sans intérêt que tu oublies instantané mais qui laisse un petit souvenir désagréable d'une trop longue conversation, qui allourdissent l'ensemble et participent à donner l'impression que ce sont des gens lambdas qui ont écrit les textes.

En gros, je ne prends pas au sérieux cette quête, je la subis et c'est clairement pas une singularité dans le jeu.
HiroShinji
 
Y a des trucs cools mais quand tu racontes trop de choses tout le temps, sans vraiment de style car l'ensemble n'est pas suffisamment bien mis en scène ni assez bien joué pour prendre aux tripes, ça devient indigeste et l'ennui peut s'installer.
Ils ne maîtrisent pas l'art de l'ellipse, ils ne maitrisent pas l'art de la narration sans ligne de dialogue.

Gros désaccord me concernant.

La grande force de TW3 est pour moi justement leur capacité à avoir réussi à ne pas borné leur jeu à des quêtes insipides via les histoires sous-jacentes. Au même titre que la série Divinity qui s'est énormément démarqué là-dessus par rapport à ses concurrents à une époque : réussir à camoufler des phases de gameplay redondantes par des histoires riches (et accessoirement, souvent drôles dans le cas des Divinity). Là où pour avoir fait un paquet de RPG sur PC d'avant 2010, pouah, les "va me chercher 10 kg de blé please" sont à la pelle même après des heures de jeu (coucou Gothic 3 ou Risen, ces jeux surcôtés pourtant si vides).

Les quêtes principales de TW3 m'ont vachement pris aux tripes (l'histoire du baron notamment) et globalement une grande partie des quêtes secondaires sont scénarisés et très cool à faire. Les ambiances, la musique, l'esprit, les dialogues, les évolutions des personnages font carrément le taff. Y a que les contrats qui font augmenter assez artificiellement la durée de vie mais dans la quantité de quêtes principales et secondaire, y a déjà de quoi faire.

Comme quoi on est pas tous sensible aux mêmes choses.
Captain America
 
Le vertueux a écrit :
C'est clairement pas le cyberpunk qui me fait rêver depuis les années 80. L'ambiance, le rythme le ton, c'est plus proche de watch dogs que du cannon cyberpunk.
On pourrait dire qu'on évite de tomber dans les clichés esthétiques du cyberpunk mais en vrai on rarement eu de transpositions ambitieuses d'un tel univers. Même Deus ex n'a fait que l'effleurer sans l'atteindre. C'était vraiment le moment de ressortir les refs communément admises du cyberpunk et de respecter à fond les cannons.


Hum, pour moi Deus Ex, surtout les deux derniers sont plus du domaine de l'anticipation que du Cyberpunk.

Sinon, concernant The Witcher, je dois malheureusement avouer que le jeu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. A vrai dire, les bribes que j'en garde ne me donne pas forcément envie d'y rejouer...
Anglemort
 
Le vertueux a écrit :
Evets a écrit :
Mais lol, la "quête" de la poêle à récup pour la vieille dans TW3 est justement là pour se moquer des quêtes secondaires fedex bidons qu'on retrouve dans la plupart des rpg. Ils n'auraient pas pu trouver + con comme quête, c'est grave de la prendre au sérieux. Surtout qu'elle est ultra vite expédiée, juste le temps de faire un clin d’œil...

C'est ton interprétation, y a rien dans le texte ni dans le ton qui y fait référence. D'autant plus lorsque l'on est sur place et qu'on enquête. Difficile aussi de parodier des quêtes FedEx quand son propre jeu est largement composé de ce type de quête.
J'ai pris ça comme exemple, car c'est ce que j'ai le plus retenu, mais c'est rempli de quête sans intérêt que tu oublies instantané mais qui laisse un petit souvenir désagréable d'une trop longue conversation, qui allourdissent l'ensemble et participent à donner l'impression que ce sont des gens lambdas qui ont écrit les textes.

En gros, je ne prends pas au sérieux cette quête, je la subis et c'est clairement pas une singularité dans le jeu.

Moi je l'ai aussi vu comme un simple clin d’œil humoristique cette quête là. Et puis il y a du fedex certes, mais il faut aussi prendre en compte que dans TW3 c'est assez facile de repérer les quêtes qui vont être intéressantes de celles qui ne sont que du remplissage. Il y a une grosse partie remplissage c'est vrai, mais qui est totalement facultative... donc bon si on aime pas les quêtes fedex, bah il suffit de pas les faire on est absolument pas obligé de ratisser la map pour la vider de tous les points d’intérêt.

HiroShinji a écrit :
Y a des trucs cools mais quand tu racontes trop de choses tout le temps, sans vraiment de style car l'ensemble n'est pas suffisamment bien mis en scène ni assez bien joué pour prendre aux tripes, ça devient indigeste et l'ennui peut s'installer.
Ils ne maîtrisent pas l'art de l'ellipse, ils ne maitrisent pas l'art de la narration sans ligne de dialogue.


Gros désaccord me concernant.

La grande force de TW3 est pour moi justement leur capacité à avoir réussi à ne pas borné leur jeu à des quêtes insipides via les histoires sous-jacentes. Au même titre que la série Divinity qui s'est énormément démarqué là-dessus par rapport à ses concurrents à une époque : réussir à camoufler des phases de gameplay redondantes par des histoires riches (et accessoirement, souvent drôles dans le cas des Divinity). Là où pour avoir fait un paquet de RPG sur PC d'avant 2010, pouah, les "va me chercher 10 kg de blé please" sont à la pelle même après des heures de jeu (coucou Gothic 3 ou Risen, ces jeux surcôtés pourtant si vides).

Les quêtes principales de TW3 m'ont vachement pris aux tripes (l'histoire du baron notamment) et globalement une grande partie des quêtes secondaires sont scénarisés et très cool à faire. Les ambiances, la musique, l'esprit, les dialogues, les évolutions des personnages font carrément le taff. Y a que les contrats qui font augmenter assez artificiellement la durée de vie mais dans la quantité de quêtes principales et secondaire, y a déjà de quoi faire.

Comme quoi on est pas tous sensible aux mêmes choses.


Par contre je voudrais défendre Risen, d'un côté roleplay ça se tient: tu commences le jeu, t'es personne. T'es habillé comme un vagabond et tu sais pas te battre. Du coup se faire littéralement exploiter au début du jeu avec tout le monde qui cherche à profiter de toi et t'oblige à faire tes preuves ça marche plutôt bien (enfin ça a marché pour moi). Après le scénar tient pas trop sur la durée et dans mes souvenirs la fin c'est juste une suite de donjons. Mais bref ^^'
Là où je trouve que le fedex casse vraiment l’ambiance c'est quand tu es un héro célèbre, un élu, voir littéralement un demi-dieu et que tout le monde te prend pour le commis de service.
Le vertueux
 
HiroShinji a écrit :
.

La grande force de TW3 est pour moi justement leur capacité à avoir réussi à ne pas borné leur jeu à des quêtes insipides via les histoires sous-jacentes. Au même titre que la série Divinity qui s'est énormément démarqué là-dessus par rapport à ses concurrents à une époque : réussir à camoufler des phases de gameplay redondantes par des histoires riches (et accessoirement, souvent drôles dans le cas des Divinity). Là où pour avoir fait un paquet de RPG sur PC d'avant 2010, pouah, les "va me chercher 10 kg de blé please" sont à la pelle même après des heures de jeu (coucou Gothic 3 ou Risen, ces jeux surcôtés pourtant si vides).

Les quêtes principales de TW3 m'ont vachement pris aux tripes (l'histoire du baron notamment) et globalement une grande partie des quêtes secondaires sont scénarisés et très cool à faire. Les ambiances, la musique, l'esprit, les dialogues, les évolutions des personnages font carrément le taff. Y a que les contrats qui font augmenter assez artificiellement la durée de vie mais dans la quantité de quêtes principales et secondaire, y a déjà de quoi faire.

Comme quoi on est pas tous sensible aux mêmes choses.


Oui c'est possible que j'ai perdu trop de temps sur le quêtes à la con, créant une forte lassitude et que j'aurais mieux fait de rusher sur les quêtes principales, je tenterai à nouveau.

Sinon, j'ai pas fait les gothics, mais risen c'était sympa dans mes souvenirs. Une histoire écrite sur un timbre poste par n'importe quel individu pris au hasard dans la rue, une dizaine de lignes de dialogues, très peu de quêtes, mais un gameplay exigeant, c'est un jeu de combat dans des environnements agréables et une atmosphère un peu envoûtante quand il est sorti.
Dans mes souvenirs en tout cas, car je ne me souviens pas de quêtes fedex.
Moi j'aime bien ce genre de jeux où tu te sens un peu seul au monde dans un environnement hostile et où tu tues des choses, sauf quand c'est des animaux, je n'aime pas tuer des animaux, ils sont mignons.




Captain America a écrit :
[
Hum, pour moi Deus Ex, surtout les deux derniers sont plus du domaine de l'anticipation que du Cyberpunk.

Les deux derniers sont quand même cyber, le scénario est très axé sur le rapport man and machines avec une dose de punk avec une lutte des classes.

Par rapport à un cyberpunk façon gurps cyberpunk (un manuel de jeux de role cyberpunk générique), il manque le cyberespace, les data jack, les mnemonics, les samourai des rues, les johnson et je dirais que les corpos sont sous exploitées, on est plus dans des organisations internationales plus ou moins criminelles.
Donc cyberpunk oui mais il manque des éléments pour en faire du cyberpunk traditionnel. C'est pas mal d'éviter d'avoir des trucs qui sont des clichés, mais moi j'aimerai bien un jeu cyberpunk ambitieux qui regroupe justement tous les clichés avec une esthétique très typée car on n'en a pas eu beaucoup.

J'aimerai bien aussi plus de retro futur. On n'a que dal à part fallout qui est post apoca retro futur tintée de parodie.
CBL
 
Le vertueux a écrit :
Par rapport à un cyberpunk façon gurps cyberpunk (un manuel de jeux de role cyberpunk générique), il manque le cyberespace, les data jack, les mnemonics, les samourai des rues, les johnson et je dirais que les corpos sont sous exploitées, on est plus dans des organisations internationales plus ou moins criminelles.


Euh il y aura quasiment tout cela dans Cyberpunk 2077.
Je n'attends que ce soit le FPS parfait ou le jeu de caisse parfait. Par contre j'attends un univers en béton, un gameplay super riche et un scénario complexe et bien raconté.
Le vertueux
 
CBL a écrit :
Le vertueux a écrit :
Par rapport à un cyberpunk façon gurps cyberpunk (un manuel de jeux de role cyberpunk générique), il manque le cyberespace, les data jack, les mnemonics, les samourai des rues, les johnson et je dirais que les corpos sont sous exploitées, on est plus dans des organisations internationales plus ou moins criminelles.


Euh il y aura quasiment tout cela dans Cyberpunk 2077.


Oui je parlais de deus ex. Ce qui manquait à deux ex pour cocher toutes les cases du cannon cyberpunk, une petite digression.

Moi ce que je veux dans ce cyberpunk c'est du gore, je serai content avec ça même si j'aurais aimé une direction artistique façon syd mead. Mais y a quelques chara design cool, j'ai quand même hâte de les mutiler.
HiroShinji
 
Oui je serai plus nuancé sur Risen. J'en ai un bien moins mauvais souvenir que Gothic qui a pour moi été une véritable purge et perte de temps. Ce sentiment de frustration quand après des dizaines d'heures de jeu toute la vacuité t'explose à la face, ça fait mal. Les PNJ et répliques clonés jusqu'à écœurement même dans des villes très différentes, un système de magie complètement useless, la lourdeur d'un gameplay incohérent (il est plus simple de battre des orcs avec des haches énormes en armure que des sangliers à poil), le coup des 15 sacs de blé après 30 heures (mais littéralement, c'est pas une caricature) etc... Mais comment dieu un jeu pareil se retrouve à 16 ou 17 sur 20 ?

Risen, j'ai souvenir de passages assez cool genre le port ou le monastère, certains gros défauts de Gothic 3 corrigés car ce sont les mêmes développeurs (système de combat notamment), mais le scénario n'a jamais réussi à m'impliquer dans l'univers et j'ai fini par lâché.

Mais à mes yeux, ce sont des jeux qui ont très mal vieilli. Là où je pense que The Witcher 3 qui 5 ans après sa sortie fait encore parti de lui, dans 10 ans l'expérience vaudra encore le coup pour les non initiés.

J'attends aussi de Cyberpunk un scénario béton, les vidéos me font un peu penser au tout premier Deus Ex de 2000 (ce jeu tellement dingue, je rêve d'un remake), j'ai plutôt confiance au studio là-dessus.
Sebultura
 
Pour l'aspect moins crados/violent, etc... C'est 2077, pas 2020 comme pour le JDR, du coup, interprétation plus ou moins libre.
Big Apple
 
Mon Dieu que ce trailer est vulgaire, on croirait un GTA avec une skin cyberpunk.
Le summum est le moment où l'on entend "cojones", ça fait très opening d'un need for speed underground.
Ben avec ça, du coup, ça me donne pas trop envie.
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Thursday 20 February 2025
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LeGreg
(18h41) LeGreg Il y a eu des manifs "les américains nous volent notre travail".
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Fwdd
(15h34) Fwdd Bref, c'est triste pour les gens virés, mais je pense que le cas est un peu spécifique.
Fwdd
(15h32) Fwdd Ou ils avaient obligation d'avoir X% de dev americains sur le projet pour pouvoir faire un jeu Marvel> Perso je trouve ca bizarre que des Chinois delocalise aux US vu les couts>
BeatKitano
(15h31) BeatKitano Et oui aussi y'a surement un fort appel du pied de la part du gouv chinois a rapatrier les fonds et réduire les dépenses a l'étranger (surtout les US pour le coup)
BeatKitano
(15h27) BeatKitano Fwdd > Moi je crois surtout que ça coute trop cher aux US, le jeu a percé, ils vont reprendre le dev en chine parce que ça coute pas cher.
Fwdd
(15h26) Fwdd (et bon, du coup, c'est peut être plus un effet des tensions entre les deux pays qu'une histoire de gros sous, fin je sais pas)
Fwdd
(15h11) Fwdd Ils sont Chinois NetEase, ils délocalisaient aux US.
das_Branleur
(14h49) das_Branleur Grandis. Ils ont pas attendu Trump, Biden, Obama ou Bush pour délocaliser en Chine.
das_Branleur
(14h48) das_Branleur Latium > "Ouin ouin il pleut c'est la faute au méchant"
Latium
(13h54) Latium das_Branleur > "plus besoin de faire semblant."
das_Branleur
(13h47) das_Branleur Latium > Ca me semble être du même niveau d'analyse : [reactiongifs.com]
das_Branleur
(13h46) das_Branleur Latium > A l'époque du mec qui veut imposer les importations comme personne d'autre pour ramener la prod aux US...? Et avant, aucune boite n'annonçait jamais déplacer sa prod en Chine ou ailleurs...?
Latium
(10h56) Latium En fait ils ont simplement viré les américains pour se concentrer sur les chinois, ils ne s'en cachent même pas, à l'époque de Trump plus besoin de faire semblant. [x.com]
BeatKitano
(03h50) BeatKitano Non mais ils ont viré que les nuls hein. Pas vrai les gars?
Tuesday 18 February 2025
Alroc
(20h20) Alroc Marvel Rivals : Les directeurs et une partie de l'équipe licensié
Alroc
(20h19) Alroc [resetera.com]
CBL
(19h43) CBL C'est toujours le probleme d'Nvidia : les technos propriétaires
Big Apple
(19h40) Big Apple unnovation, ça devrait même tomber sous le couperet des règlementations européennes
Fwdd
(19h11) Fwdd Restent jouables même, aheum pardon :D
Fwdd
(19h10) Fwdd Ah mais je defend pas le move de nvidia, ils me gavent avec leurs exclues et la merde qu'ils foutent (coucou le bordel du VRR non standardisé). Je dit juste que les jeux reste jouable avec l'option Physx off, et que la tech est morte depuis 10 15 ans.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Ils veulent pas garder le support: pas de prb. C'est pas comme s'ils avaient pas les moyens de garder ça en module externe.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano A l'époque oui, mais quelques années plus tard tu jouais a un jeu surclassé par rapport a la competition. Enfin je sais pas j'ai du mal a comprendre comment on peut défendre un truc qu'ils pourraient laisser en legacy.
Fwdd
(19h06) Fwdd Bof, tu te souviens, fallait un GPU dedié ou du tres haut de gamme pour activer l'optiom a l'epoque
BeatKitano
(19h04) BeatKitano Fwdd > En versions dégradées voir super dégradées pour certains. Pour des raisons débiles.
Fwdd
(19h03) Fwdd Apres ouais sur le principe, c'est moche, d'un autre coté, la tech elle a quasi completement disparu depuis 10 ans.
Fwdd
(19h01) Fwdd Enfin sur batman c'etait rigolo la brume qui suivait le perso, mais en vrai, c’était gadget.
Fwdd
(19h00) Fwdd Bin ils sont jouables, c'est une option un peu osef sur ces jeux.
BeatKitano
(18h33) BeatKitano Ah pis c'est bien c'est des petits jeux qu'on a aucune chance de vouloir relancer un jour... [resetera.com]
BeatKitano
(18h31) BeatKitano Oh c'est cool. Nvidia fait aussi dans l'obsolescence logicielle maintenant Physx32bits pas supportés sur les anciens jeux du coup framerate de merde [dsogaming.com]
Alroc
(18h08) Alroc [steamcommunity.com]
Alroc
(18h08) Alroc ma modique review de KCD 2 pour ceux que ca interesse :
Alroc
(18h06) Alroc 1 ou 2 fois j'ai du faire un reload parceque un NPC était stuck
Alroc
(18h05) Alroc sfabien > franchement j'ai eu 1 plantage (dans les 20 derniere minute du jeu)
Big Apple
(15h16) Big Apple Samax > mieux, peut-être, mais comme je l'ai que depuis 3 semaines, je peux pas en juger.... j'avais profité d'une promo à 27€
Le vertueux
(15h06) Le vertueux Palido > Dans mes souvenirs, on peut juste s'accroupir et manipuler grâce à un pouvoir magique un mob.
Palido
(14h11) Palido Après avoir passé beaucoup trop de temps sur Starfield, je peux le dire : les systèmes sont en réalités assez ambitieux, mais aucun n'est expliqué ou poussé à fond. Tout est bancal, en mode "good enough". C'est rageant.
Palido
(14h10) Palido Par exemple, la notion de bruit selon l'équipement n'est jamais expliqué dans le jeu. Les items qui permettent d'être invisible en rendent en réalité pas invisible mais "camouflent" (il y a une nuance) et ne sont vraiment efficace qu'en en cumulant 2
Palido
(14h09) Palido Le vertueux > Le truc, c'est que si, il y en a plein, mais elles sont quasiment toutes cachées derrières des skills, stats d'équipements, pouvoirs. Et pire, elles sont mal ou pas du tout expliquées.
Samax
(13h59) Samax Big Apple > C'est mieux depuis le lancement? J'ai entendu uniquement des mauvais retours dessus...
Le vertueux
(13h47) Le vertueux Palido > Mais il n'y a pas vraiment de mécaniques d'infiltration prévue dans le jeu. Donc pitch de départ nul + pas de mécaniques + level design pas adapté. Ça n'aurait jamais pu être bien.
Big Apple
(12h54) Big Apple Sacrément addictif, ce Diablo4. Je sais pas d'où ça vient alors que le 3 m'ennuyait un peu. Peut-être la DA somptueuse, ou les combats avec plus de challenges, ou encore le scénario dynamique..
YoGi
(12h32) YoGi Et puis on arrête steam aussi. Bref. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi mais CF ne m'apparaît pas le panier le plus risqué parmi lesquels ont met tous nos œufs.
YoGi
(12h29) YoGi choo.t > j'en conviens, m'enfin dans ce cas on arrête les hyperscalers et on repart tous en onprem. Je ne suis loin d'être contre sur les plans de la souveraineté voire de l'énergie, mais je doute que ce soit dans l'air du temps.
sfabien
(12h14) sfabien des bugs ?
Alroc
(10h07) Alroc fini Kingdom come, bouclé en 90h, c etait vraiment bien
choo.t
(08h42) choo.t Mais tu ne vois pas le problème à foutre toutes une partie du web derrière la même boites ? et obliger des centaines de millions de personne à se conformer à la ToS de cloudflare ?
YoGi
(07h51) YoGi BeatKitano > le pb n'est pas toi mais les gens qui utilisent cloudflare pour des activités de streaming ; c'est contre leur ToS
Monday 17 February 2025
BeatKitano
(19h56) BeatKitano Cela dit ça me permet de tester mon script streamrip et bordel qu’il est au point à force.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano Oui je suis assez pour. J’en ai un peu marre de changer mon ip parce que cloudflouze trouve que je tape trop sur ses cdn…parfois.
choo.t
(18h54) choo.t des ip-range dans l'.htaccess ça fait le taf sans centraliser encore plus le web chez Cloudflare :/
CBL
(18h32) CBL YoGi > Merci! Je fais passer cela aux techos du site
Palido
(15h55) Palido Le vertueux > Oui, le pitch est nul, mais les promesses de gameplay intéressantes : gameplay pacifique poussé, infiltration, utilisation de costumes, approches alternatives, manipulation de NPCs... ça aurait pu être tellement bien.
Le vertueux
(15h12) Le vertueux Palido > Je trouve au contraire que les bases n'étaient pas très prometteuses. Ça fait très scénario de maitre de jeu qui a 14 ans.
Palido
(14h25) Palido Désolé pour ce rant tout droit sorti de 2023.
Palido
(14h24) Palido Mais rien de tout ça n'est fait correctement, jusqu'au bout. Jouer à un jeu Bethesda, c'est quand même "I want to believe" du début à la fin et c'est sacrément frustrant.
Palido
(14h24) Palido Il y a du choix, a priori des conséquences, une tas de façons d'aborder le level design, une thématique intéressante, du gameplay introduit qui a le potentiel de changer le reste du jeu et l'ambition d'offrir autre chose que du pan-pan-boum-boum.
Palido
(14h23) Palido Je prends mon temps, mais je viens de terminer la faction Ryujin dans Starfield. C'est incroyable à quel point les bases sont prometteuses pour finalement retomber à plat à cause d'une réalisation foireuse (ou un manque de réalisation tout court).
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